Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle tritesse que ce discours pour un enseignant no-one, si tu ne vois pas où tu as offensé des personnes, commence par te relire ;)

Dire à quelqu'un que si il est LC il y a une raison , franchement à quoi tu penses :( , moi j'en connais qui ne sont pas passé par la LC et je t'assure que franchement elles auraient mieux fait d'y aller rien que pour se rendre compte qu'il ne valait mieux pas qu'elles poursuivent :(

Alors je t'en prie si tu n'as jamais été LC et que tu n'as jamais eu la malchance d'attendre derrière ton téléphone, TAIS-TOI

Une ex-LC qui comprend les pêtages de câble, la preuve même les enseigants en ont (cf : la Verrière ;) )

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

60

• lydia

58

• isabelmaria

53

• cleo17fr

49

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Et bien !!!

Je ne suis pas le bien venu sur ce post, mais je pense quand même pouvoir juste apporter une réponse à vos réactions.

Excusez moi, mais vos réactions me laissent sans voix ...

Je suis enseignant (malheureusement pour mes élèves :huh: ) et j'ai appris à toujours réargir non pas dans la violence ou incompréhension, mais plutôt avec recul et en essayant de comprendre. Certains d'entre vous se sont sentis visé(e), atttaqué(e)s ... mais est-ce une raision pour tirer des conclusions sur ma vie privée et sur mes possibles frustations ... Si vous comptez réagir avec vos élèves de cette manière, alors j'espère que vous avez les nerfs solides !

Je pensais que ce post était un lieu où l'on pouvait se défouler mais j'ai dû me tromper....

Je voulais juste vous rappeler (pour certains cela n'est pas nécessaire) que les postes pourvus aux LC ne sont pas une obligation de la part de l'état et qu'il vous faut garder cela à l'esprit ! Les personnes de l'IA ne sont pas responsables des différentes situations qu'il peut y avoir et je trouve que beaucoup de personnes qui sont en LC font manque de compréhension envers autrui (proches, IA ...). Les réactions de certain(e)s à mon message me conforte dans mes idées.

Je suis désolé de vous avoir importuné mais j'espère que certains d'entre vous auront sû relativiser mon/mes messages. Essayez de ne pas vous enfermer dans votre malheur de "LC " et essayez de rester ouvert envers les autres ... même s'ils postent des messages agressifs comme je l'ai fait !

Euh, ok, no_one, peut être que t'as du recul, que t'es super sympa etc, mais faut pas s'étonner qu'en agressant les gens ils te répondent de façon un peu excessive!

"Défouloir", ça veut bien dire ce que ça veut dire; si on a envie de se plaindre entre personnes qui vivent la même situation, je ne vois pas en quoi c'est préjudiciable au reste du monde.

Je ne pense pas qu'il y ait bcp de personnes sur ce forum qui passent leur temps à pleurer sur ce site (écrire un petit message ça ne prend pas plus de quelques minutes dans une journée, une semaine...)

Pour raconter ma vie à moi; je reste en contact avec mes amies PE2, qui sont en stage, mon chéri est PLC2 et commence à enseigner, alors je préfère déverser mon petit lot de doutes, d'impatience et de jalousie (parce que oui, forcément on est jaloux de ceux qui font déjà ce qu'on a envie de faire, qui ne se demandent pas de quoi sera faite leur année 2004-2005 et qui ne vont plus repasser cet idiot de concours) , je préfère le déverser sur les touches de mon ordinateur, plutôt que de gonfler mon chéri et mes amies...

Pour ce qui est de notre "illégitimmité" à nous plaindre, je ne suis pas d'accord avec toi; je ne considère pas que le fait d'avoir conservé une LC soit une faveur venant de l'Inspection Académique: on ne sait pas si on sera appelés, quand on le sera , où on se retrouvera, on ne peut pas trouver un contrat de travail puisqu'il faut être disponible du jour au lendemain.

Sinon, ne t'en fais pas, je suis heureuse, amoureuse, en bonne santé, je suis sûre de ce que je veux faire dans ma vie, alors je ne me "complais pas", je constate, et je vie.

Posté(e)

moi, je pense en effet que la Lc est une sorte de chance de rattrapage, par contre je ne pense pas qu'on soit plus ou moins bete que ceux en LC, ca se joue a vraimant tres peu de points.....et puis je pense que quand on rale c'est plus contre le manque d'infos et le nombre de rumeurs que l'on rale......alors franchement.....

RAAAAAAHHHHHHH !!!

Posté(e)

"Pour le moment le ministère n'a autorisé que 75 recrutements. Vous êtes

juste à la limite. S'il n'y a aucun refus ou désistement, le dernier recruté

sur la LC concours externe sera le 104ème"

Je suis 105ème cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin

Posté(e)

Je suis 105ème cryin cryin

Ze comprends pas la marquise, tu es passée 15ème non ?? j'ai du rater un épisode. :blink:

Posté(e)

Passée 15ème après les désistements et les premiers recrutés rah là là :(

Enfin,j'ai lu le topic de la lC rouen de l'année dernière et il paraît que chaque année une demande est faite au ministère ....

On verra bien (c-_-v)

Bon courage à tous les LC qui sont sur les nerfs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ph34r:

Posté(e)
Passée 15ème après les désistements et les premiers recrutés rah là là  :(

Enfin,j'ai lu le topic de la lC rouen de l'année dernière et il paraît que chaque année une demande est faite au ministère ....

On verra bien  (c-_-v)

Bon courage à tous les LC qui sont sur les nerfs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :ph34r:

oui ça y est c'est plus clair.. j'étais à l'ouest !

Arrête la Marquise ne me dis pas qu'à 1 près tu vas pas être appelée !! si ya des besoins tu le seras tu parles !et leur autorisation n'y changera rien

Posté(e)

Je suis 105ème cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin

c'est pas grand chose mais plein de :wub: rien que pour toi.....j'essaie de veiller au mieux .... -'`ncnt-

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

une petite question: comment connaitre le nombre de recrutements autorisés par le ministère dans sa région?

Posté(e)

caro 02,

pour savoir le mieux c'est que tu appelles les inspections académiques, c'est eux qui appellent les gens donc ils doivent savoir combien de personnes ils vont recruter.

wink.png

Posté(e)

Merci Ode et Lydia :wub:

Il me faudrait un petit désistement sur 12 :rolleyes:

:(

Posté(e)

AAAAHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!

QUELLE SALE JOURNEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

41616-4.gif

aao.gif