Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

en fait, le seul inconvénient du plan de travil, c'est que je ne sais jamais quoi faire en aide personnalisée car tout ce qu'on fait habituellement, je le fais pendant le plan de travail en petit groupe avec ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce :D

Ah et aussi, il est interessant pour certains qui se noient dans la masse de travail à faire de guider un peu le choix des exercices, moi, je donne un cahier à ces quelques élèves qu'on repère vite, et je leur mets à chaque fois quand je corrige la liste de ce qu'ils auront à faire le jour suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi suis intéressée steff stp! Je pourrais le mettre pour simplifier mes moments d'ateliers!

Test sur les intelligences multiples fait + explication des différentes intelligences. Les élèves ont beaucoup aimé, certains se sont vite reconnus. Et globalement j'ai senti mes plus faibles rassurés en se disant "j'ai telle intelligence super forte" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais aussi le faire la semaine prochaine, ça fera du bien avant les vacances! mais tu l'as imprimé en 1 A4 recto verso, en couleurs pour qu'ils se repèrent mieux avec les symboles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais où pourrais-je voir cette évaluation des intelligences multiples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la minimap ??? en histoire en partant de la frise chronologique après la découverte des documents. J'aime bien le résultat et ils ont l'air d'avoir eux aussi apprécié.

La troisième dictée est une réussite. Mon élève dys a eu la moitié de bonne réponse, ceux en difficultés on mieux réussi :smile:

Et aujourd'hui, jeudi ils ont été calmes, j'ai mis en place un feu tricolore du bruit avec un billet + en jeu, à suivre !

Bref, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mindmap ou pas, j'en sais rien mais à mon éval sur 26 élèves 19 20/20, j'avais hésité à redonner cette évaluation qui avait été un désastre l'an dernier! finalement j'ai bien fait de la donner en ne modifaint que quelques petits trucs pour adapter à ce qu'on a fait cette année. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éval de sciences sur les mouvements du corps humain, j'ai fait la mindmap lundi avec eux pour les révisions, et aujourd'hui, gros carton!!! je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je pense que là, vous ne me laissez plus le choix , je vais potasser la mindpad pendant le vacances car vous semblez toutes ravies des résultats que vous obtenez ! Je suis séduite !

Par contre je suis en train de préparer ma séance de lundi et je me rends compte que les fichiers que j'avais mis de côté sur le texte " le pivert " ne sont pas complets. En gros , je recherche une page avec le texte , les exos en groupe , la transpo, les exos à faire seul et enfin la page de la collecte.

Si quelqu'un a ça , ça m'avancerait sinon , je le taperai ! Merci d'avance , je vais continuer à fouiller dans le trombone en attendant que quelqu'un me sauve mon week-end !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à l'introduire aussi et pour l'instant j'ai l'impression que çà fonctionne plutôt bien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...