Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Oh je pense que là, vous ne me laissez plus le choix , je vais potasser la mindpad pendant le vacances car vous semblez toutes ravies des résultats que vous obtenez ! Je suis séduite !

Je me dis pareil :) De même pour les intelligences multiples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je pense que là, vous ne me laissez plus le choix , je vais potasser la mindpad pendant le vacances car vous semblez toutes ravies des résultats que vous obtenez ! Je suis séduite !

Je me dis pareil :) De même pour les intelligences multiples

Lol, oui la mindmap, ils adhèrent vraiment et c'est vraiment chouette de les voir s'activer et mettre leurs cahiers dans le cartable car ils veulent la colorier et l'améliorer dans le we ;)

pour les intelligences multiples, je vais faire le test la semaine prochaine, boubiz, comment as-tu menée ta séance?

Et je vais me lancer avec les ce2 dans les plans de travail :wub:

de belles perspectives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai distribué le test. Je leur ai demandé de prendre leur fluo et que dès qu'ils se sentaient concernés, qu'ils se reconnaissaient il fallait colorier le nombre. J'ai surtout insisté sur l'honnêteté en leur expliquant que ce n'était pas une évaluation mais vraiment un outil pour mieux les aider.

Après j'ai lu les phrases une à une.

Une fois les tests rammasés j'ai fait un exposé magistral sur les 8 intelligences aec les affiches du site. Certains élèves ont su voir que leur intelligence majeure était la musicale, d'autres la spatiale. Particulièrement les DYS qui développent leur intelligence spatial de façon remarquable.

Résultat: hier mes DYS ont fait des évals en ayant plus confiance en eux et les résultats sont meilleurs qu'espérés. Demain je vais composer mes îlots en fonction de tout ça: leur niveau mais aussi leur intelligence majeure pour avoir des îlots totalement hétérogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci pour ce post, vous m'ouvrez de nouveaux horizons, grâce à vous toutes, je découvre de nouveaux outils de travail, fabuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'une d'entre vous utilisant les ceintures de compétences en conjugaison ou calcul aurait fait une fiche explicative? Je prépare petit à petit mes dossiers pour l'inspection. Je présenterai donc mes ceintures de compétences mais j'aurais aimé mettre une petit fiche tout au début. SI vous aviez cela me permettrait de ne pas trop chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyé la mienne, c'est pas tout à fait le système ceinture de charivari, mais en adaptant un peu, ça peut peut-être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super! Merci beaucoup!!! L'introduction est géniale!!!

Je vais l'adapter à ma façon de fonctionner car ils bossent sur les ceintures pendant les ateliers dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te mets ' si ça marche) mon documents et un exemple des plans de travail que je donne en maths.

Très bien faits tes documents, Stefdde... :) merci beaucoup.

Je travaillais aussi avec des plans de travail, il y a quelques années, en CE1. Et puis je suis passée en maternelle! ;)

Tu me retentes beaucoup, là; je vais y travailler, et mettre ça en place pour la semaine prochaine ou pour après les vacances.

Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci pour ce post, vous m'ouvrez de nouveaux horizons, grâce à vous toutes, je découvre de nouveaux outils de travail, fabuleux

C'est clair !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci pour ce post, vous m'ouvrez de nouveaux horizons, grâce à vous toutes, je découvre de nouveaux outils de travail, fabuleux

+ 1! ce post est vraiment riche, c'est super!

sinon, j'ai reçu le livre que boubiz nous a recommandé :)

j'ai commencé les sources de l'histoire et le travail des archéologues avec mes élèves, ils ont beaucoup aimé! C'est dingue comme en ZEP ils sont ferrus d'histoire et de géo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et sciences aussi!!!!

Moi je viens de finir la composition de mes îlots et je tente ma première séquence avec intelligences multiples; J'essaierai de faire 1 îlot pour 2 intelligences:

- verbale: lecture de textes et comparaison

- corporel: manipulation d'étiquettes + petite scénette

Et je cherche des idées pour d'autres en sachant que c'est une séquence sur accord verbe/sujet.

Le cerveau va chauffer ce week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...