MissTiQ Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Oh je pense que là, vous ne me laissez plus le choix , je vais potasser la mindpad pendant le vacances car vous semblez toutes ravies des résultats que vous obtenez ! Je suis séduite ! Je me dis pareil De même pour les intelligences multiples
Transparent women Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) 14 octobre 2011 Oh je pense que là, vous ne me laissez plus le choix , je vais potasser la mindpad pendant le vacances car vous semblez toutes ravies des résultats que vous obtenez ! Je suis séduite ! Je me dis pareil De même pour les intelligences multiples Lol, oui la mindmap, ils adhèrent vraiment et c'est vraiment chouette de les voir s'activer et mettre leurs cahiers dans le cartable car ils veulent la colorier et l'améliorer dans le we pour les intelligences multiples, je vais faire le test la semaine prochaine, boubiz, comment as-tu menée ta séance? Et je vais me lancer avec les ce2 dans les plans de travail de belles perspectives!
boubiz Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Je leur ai distribué le test. Je leur ai demandé de prendre leur fluo et que dès qu'ils se sentaient concernés, qu'ils se reconnaissaient il fallait colorier le nombre. J'ai surtout insisté sur l'honnêteté en leur expliquant que ce n'était pas une évaluation mais vraiment un outil pour mieux les aider. Après j'ai lu les phrases une à une. Une fois les tests rammasés j'ai fait un exposé magistral sur les 8 intelligences aec les affiches du site. Certains élèves ont su voir que leur intelligence majeure était la musicale, d'autres la spatiale. Particulièrement les DYS qui développent leur intelligence spatial de façon remarquable. Résultat: hier mes DYS ont fait des évals en ayant plus confiance en eux et les résultats sont meilleurs qu'espérés. Demain je vais composer mes îlots en fonction de tout ça: leur niveau mais aussi leur intelligence majeure pour avoir des îlots totalement hétérogènes.
Aquaguppy Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Vraiment merci pour ce post, vous m'ouvrez de nouveaux horizons, grâce à vous toutes, je découvre de nouveaux outils de travail, fabuleux
boubiz Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Est-ce que l'une d'entre vous utilisant les ceintures de compétences en conjugaison ou calcul aurait fait une fiche explicative? Je prépare petit à petit mes dossiers pour l'inspection. Je présenterai donc mes ceintures de compétences mais j'aurais aimé mettre une petit fiche tout au début. SI vous aviez cela me permettrait de ne pas trop chercher...
stefdde Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 je t'ai envoyé la mienne, c'est pas tout à fait le système ceinture de charivari, mais en adaptant un peu, ça peut peut-être t'aider.
boubiz Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Oui super! Merci beaucoup!!! L'introduction est géniale!!! Je vais l'adapter à ma façon de fonctionner car ils bossent sur les ceintures pendant les ateliers dans ma classe.
stefdde Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 je la mets aussi ici, ça peut aussi donner des idées à d'autres, en fait. Explication ceinture calcul-numération.pdf
Eidostock Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 je te mets ' si ça marche) mon documents et un exemple des plans de travail que je donne en maths. Très bien faits tes documents, Stefdde... merci beaucoup. Je travaillais aussi avec des plans de travail, il y a quelques années, en CE1. Et puis je suis passée en maternelle! Tu me retentes beaucoup, là; je vais y travailler, et mettre ça en place pour la semaine prochaine ou pour après les vacances. Merci beaucoup.
MissTiQ Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Vraiment merci pour ce post, vous m'ouvrez de nouveaux horizons, grâce à vous toutes, je découvre de nouveaux outils de travail, fabuleux C'est clair !!
Transparent women Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Posté(e) 15 octobre 2011 Vraiment merci pour ce post, vous m'ouvrez de nouveaux horizons, grâce à vous toutes, je découvre de nouveaux outils de travail, fabuleux + 1! ce post est vraiment riche, c'est super! sinon, j'ai reçu le livre que boubiz nous a recommandé j'ai commencé les sources de l'histoire et le travail des archéologues avec mes élèves, ils ont beaucoup aimé! C'est dingue comme en ZEP ils sont ferrus d'histoire et de géo!!!
boubiz Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Oui et sciences aussi!!!! Moi je viens de finir la composition de mes îlots et je tente ma première séquence avec intelligences multiples; J'essaierai de faire 1 îlot pour 2 intelligences: - verbale: lecture de textes et comparaison - corporel: manipulation d'étiquettes + petite scénette Et je cherche des idées pour d'autres en sachant que c'est une séquence sur accord verbe/sujet. Le cerveau va chauffer ce week end!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant