Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Merci Titebouillote pour ton doc !!!

J'arrive un peu tard mais pour Noel , j'ai l'habitude de faire des calendriers. Pour chaque mois , on fait une technique : encre+gros sel (aout pour la mer), encres soufflées à la paille (juillet pour le feu d'artifice), ..... et puis à chaque changement de saison , je colle une photo de l'enfant pris en situationsur un fond : en été avec des lunettes de soleil, une casquette ou bandana , en hiver, un chapeau de Père Noel et une grosse écharpe , en automne, un ciré jaune, au printemps , un chapeau de paille et une grosse peluche en forme de fleurs.

Ca marche du tonnerre chaque année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à vous, le plan de travail, m'a fait gagner du temps en préparation, mais comme je l'ai dit le plan est le même pour tous, c'est dans la manière de travailler dedans et la quantité de ce qui est fait que la différentiation se fait, et je vous assure qu'il y a une vrai différenciation et que pour avoir tester les deux, le fait que tous travaillent sur les mêmes exercices apportent bien plus de possibilités grâce à l'entraide ( mon dada, l'entraide!).

Serait-il possible que tu m'envoies également ton support plan de travail, j'aimerai les travailler pendant les vacances... D'avance merci!

je ne sais pas comment vous faites, j'avoue que pendant l'école j'ai du mal à venir sur le site... et à vous suivre!! mais dans une semaine c'est les vacances, ça ira mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, plus que 3 jours!

J'ai corrigé leur dictée de mots, que de surprises!!!!! Franchement, ils ont super bien appris leurs mots et ont bien profité de la relecture, beaucoup des 10/10 et pas mal de notes de 7 à 9/10!!! yesss!!! on verra demain ce que l'éval donnera...

Mais ils étaient durs durs aujourd'hui, faut croire qu'ils ne sont même pas sortis de chez eux ce we!!!

demain, je bosse sur les intelligences multiples!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi étaient très durs aujourd'hui pffffffffffffffffffffffff

Demain intelligences multiples aussi et bilan d'orthographe.

N'empêche j'ai vraiment besoin de vacances, complètement vidée en cette fin de période :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben moi, pas la forme depuis 2 semaines... je traîne mes microbes, même avec antibios et tout... le repos me fera du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben moi, pas la forme depuis 2 semaines... je traîne mes microbes, même avec antibios et tout... le repos me fera du bien!

Tout pareil, depuis au moins 10 jours ... Fièvre, fatiguée, pas la forme, courbatures ... et ça ne passe pas malgré les doliprane et compagnie donc je revois le médecin mercredi ...

Que faites-vous en rituels ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben moi, pas la forme depuis 2 semaines... je traîne mes microbes, même avec antibios et tout... le repos me fera du bien!

Tout pareil, depuis au moins 10 jours ... Fièvre, fatiguée, pas la forme, courbatures ... et ça ne passe pas malgré les doliprane et compagnie donc je revois le médecin mercredi ...

Que faites-vous en rituels ? :)

Moi cahier d'apprenti écrivain et la dernière semaine avant les vacs un truc différent: là c'est trouve l'intrus parmi 4 mots, trouvés chez charivari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le mot du jour, 1 en français, un en anglais et la poésie du jour.

Le lundi, on a en plus le quoi de neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (encore) une question à poser, un service à vous demander ... Je ne me présente plus (maternelle 10 ans puis retour cycle 3) ... Je suis un peu perdue en ce qui concerne la lecture suivie ... Je ne parle pas de thèmes, de séries de livres , j'ai trouvé mon bonheur sur différents sites et même ici sur le forum . J'aimerais bien connaître vos façons de procéder : quel rythme? à la maison, à l'école? tous ensemble sur le même chapitre, page , ligne :) ...sa place dans la semaine, sur la période, ... Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider dans ce domaine, je pourrais bien m'y plonger pendant ces vacances ... Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...