Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Merci Titebouillote pour ton doc !!!

J'arrive un peu tard mais pour Noel , j'ai l'habitude de faire des calendriers. Pour chaque mois , on fait une technique : encre+gros sel (aout pour la mer), encres soufflées à la paille (juillet pour le feu d'artifice), ..... et puis à chaque changement de saison , je colle une photo de l'enfant pris en situationsur un fond : en été avec des lunettes de soleil, une casquette ou bandana , en hiver, un chapeau de Père Noel et une grosse écharpe , en automne, un ciré jaune, au printemps , un chapeau de paille et une grosse peluche en forme de fleurs.

Ca marche du tonnerre chaque année !!!

Peux tu donner plus de renseignements: format, support...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titebouillote pour ton doc !!!

J'arrive un peu tard mais pour Noel , j'ai l'habitude de faire des calendriers. Pour chaque mois , on fait une technique : encre+gros sel (aout pour la mer), encres soufflées à la paille (juillet pour le feu d'artifice), ..... et puis à chaque changement de saison , je colle une photo de l'enfant pris en situationsur un fond : en été avec des lunettes de soleil, une casquette ou bandana , en hiver, un chapeau de Père Noel et une grosse écharpe , en automne, un ciré jaune, au printemps , un chapeau de paille et une grosse peluche en forme de fleurs.

Ca marche du tonnerre chaque année !!!

Peux tu donner plus de renseignements: format, support...

Merci

Alors j'ai testé plusieurs formats A4 et A5 l'an dernier, format assez sympa et plus économique ! Nous avons travaillé sur du papier Canson et toutes les feuilles ont été perforées en haut et reliées avec du rafia. J'ai aussi tapé toutes les pages de calendrier sur une page word donc j'ai la trame si ça t'intéresse. Voilà ! Si je retrouve des photos, je t'envoie ça pour te donner une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde de plus près le questionnaire pour les intelligences multiples ...

Moi certains ont presque tout colorié... y'en a qui ne se connaissent pas bien.... après j'ai présenté les intelligences et je leur ait demandé de mettre une croix à côté de ce qui leur parlait le +, on verra si ça m'aide plus.

Pas le temps de regarder ça aujourd'hui... on verra ça pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi certains ont tout colorié. De ce fait je n'ai pas corrigé et je leur expliquerai leurs intelligences par les observations que j'ai faite.

Maintenant je sais que plus des 3 quart de la classe ont l'intelligence interpersonnelle (géniale pour les îlots) et l'intelligence corporelle donc je continue avec tout ce qui est manipulation et bouger à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi certains ont tout colorié. De ce fait je n'ai pas corrigé et je leur expliquerai leurs intelligences par les observations que j'ai faite.

Maintenant je sais que plus des 3 quart de la classe ont l'intelligence interpersonnelle (géniale pour les îlots) et l'intelligence corporelle donc je continue avec tout ce qui est manipulation et bouger à fond!

moi ils sont beaucoup à bouger!!! mais faut canaliser tout ça... mais l'autre jour, la chorale c'était top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil la chorale fonctionne bien ici! Je trouve que ça aide pas mal! Là en musique j'aimerai qu'on trouve un rythme sur lequel on pourrait épeler les mots d'orthographe. Je suis sûre qu'ils sont capables de m'en trouver un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut il n'y a plus le trombone pour retrouver le document pour les intelligences multiples.

J'ai retrouvé celui-là sur ma clé USB :idontno: Merci à celle ou celui qui l'avait mis ici :)

TestIM.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil la chorale fonctionne bien ici! Je trouve que ça aide pas mal! Là en musique j'aimerai qu'on trouve un rythme sur lequel on pourrait épeler les mots d'orthographe. Je suis sûre qu'ils sont capables de m'en trouver un!

Nos idées fuseront en vacances... là je suis un peu à bout.... mais je suis contente car ils sont à fond dans le projet des Cléments et ils les ont déguisé pour halloween, c trop chou!!!! et le projet grimoire, j'espère que ça va marcher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la rentrée en aide personnalisée, je compte prendre un groupe pour travailler la copie, une amie orthophoniste m'a donnée des pistes très interessantes à explorer, je la revoie pendant les vacances pour finaliser le truc, mais ici, vous avez peut-être des idées?

à votre bon coeur mesdames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...