Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Moi qui suit à la bourre, je vais pomper sans honte ton travail (avec ton accord :smile: )

J'ai mis aussi la période 1 complète sur mon blog Anne1 si tu es tant à la bourre que ça... :)

Merci!

une mine!

J'ai honte quand je vous vois bosser comme cela.

Je n'ai que de petites excuses pour expliquer ma non productivité (travaux dans la maison et beaucoup de poussière, un grand ras le bol du boulot/burnout?)

Alors, je vous dis un grand merci pour tout le travail que vous proposez et toutes les discussions riches que vous avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets ma programmation Ninnie

Excellent! Je crois que je vais fortement m'en inspirer! Quelques cheveux de moins à m'arracher parce j'arrivais toujours pas à m'y coller à cette prog d'AV ! Reste encore la litté (j'aimerais bien faire en fonction des collections dispos dans ma circo et au cddp -> le cddp je saurais demain :) )

Merci Boubiz!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les progs d'arts visuels! je regarderais ça plus tard car aujourd'hui c repas avec 3 autres amies et collègues de classe.

On a toute accouchée dans le même hopital et dans la même période (avril-mai)!!!! :lol:

Donc ma puce va revoir ses copines (déjà à 3 mois et demi....) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une proposition en arts visuels je construis la fiche mais ce n'est pas fini...je post dès que...

P1 :

Couverture des cahiers

réalisation d’une grille en y inscrivant des objets de l’école / Joaquim

Lettres prénom / Klee

Portrait Klee

Les fouilles : le carnet de l’archéologue

réalisation des pages du carnet

P2:

Art pariétal / TAG

Sens des images pariétales : différentes hypothèses

Différentes techniques à explorer :

- Contours noirs mise en couleurs

Voilà ce qui me parle mais peux-tu en quelques mots développer ton idée?

Moi j'en ai une à te proposer mais comme je l'ai illustrée , elle est trop lourde pour la mettre ici. Mais je peux te l'envoyer en MP ou par mail si cela t'intéresse !

J'ai bien reçu ta prog. Merci beaucoup et bravo pour la présentation :wub:

Sinon même question que pour Isalio pour les points suivant :

Créer des pots à crayon - Warhol

La photo de classe à la manière de Keith haring

Le quadrillage de Mondrian

l'oeuvre de vasarely

et le tableau pop art à la manière de Warhol

Je vous demande pas de me faire les fiches de prep juste de préciser ce que vous mettez dans ces intitulés. Et aussi quelles activités? Parce que je nage complètement et c'est pas la non-formation de l'iufm qui m'a aidé....... :sad:

Et aussi si quelqu'un à des livres sur l'arts visuels avec des activités intéressantes

Merci beaucoup pour votre aide!!!!!Car sinon je crois que l'art visuel serait encore une fois passer à la trappe cette année (bon je fais plus d'écoute musicale du coup - je suis musicienne alors ça va je me rattrape et je sais qu'en CM ils font beaucoup plus d'arts visuels que d'écoute ça compense.)

D'ailleurs voilà ma programmation en écoute musicale (elle est pas fini fini mais bien avancée et puis je sais où je vais donc moins besoin d'écrire juste de planifier, si je suis à la bourre je peux toujours choisir un morceaux au hasard dans ma discothèque perso et je me débrouille)

Programmation Ecoute Musicale 2011.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah! bravo! Belle programmation musicale! (jamais je n'ai fait une programmation en musique !!! moi à part des choses prises vite fait selon certains projets, en général la musique se résumait à quelques chants dans l'année, et un peu de percu et de rythmes)

je suis épatée par le boulot que vous fournissez tous pour des matières (attention, je sens que je vais faire hurler) "secondaires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au fait, les réponses aux questions posées par niniee (demandant des détails sur l'art visuel) m'intéressent aussi. Ce n'est pas évident de retrouver ce qui se cache derrière certains intitulés (même ceux que j'ai fait moi-même : je viens de relire un bout de mon cahier journal de l'année dernière pour voir si je peux me resservir de certaines choses, et je ne sais plus ce que je voulais dire!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem épatée par la programmation musicale!!!! Fiou quel boulot! Dis moi Ninie si je te demande quelques précisions sur certains points que je compte bosser aussi en musique, tu voudras bien m'aider?

Je veux bosser:

- le jazz

- Musique du Moyen Age

- La voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets ma programmation Ninnie

trop bien :wub:

Du coup je te pique L'origami et le collage :blush: (ainsi que la présentation de la programmation ...)

Le travail sur les couleurs et l'art préhistorique je les avait prévu ainsi que le land art et un travail autour de l'eau (l'eau dans l'art, comment la représenter).

Encore merci grâce à toi j'ai pu me débloquer sur l'art et finir ma programmation :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!

Pour l'eau, je l'ai fait l'année dernière en CLIS mais en l'utilisant comme support de création plutôt qu'en la représentant.

En gros, on avait cherché plein de mots qui se rapportaient à l'eau. J'avais eu de mémoire: glisser, couler, pleuvoir, pluie, gouttes, éclabousser etc...

A chaque séance on choisissait un ou deux mots et on le représentait.

Quelques exemples:

- Glisser: on a mis de la peinture au centre de la feuille et on a versé de l'eau dessus et on a fait glisser le mélange en bougeant la feuille.

- Couler: on a pris des feuilles de papiers, on les a froissées, plongées dans l'eau et assemblées.

- Eclabousser: de l'eau mélanger à un peu de peinture, les mains et zou on éclabousse la feuille...

Les élèves avaient adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une proposition en arts visuels je construis la fiche mais ce n'est pas fini...je post dès que...

P1 :

Couverture des cahiers

réalisation d’une grille en y inscrivant des objets de l’école / Joaquim

Lettres prénom / Klee

Portrait Klee

Les fouilles : le carnet de l’archéologue

réalisation des pages du carnet

P2:

Art pariétal / TAG

Sens des images pariétales : différentes hypothèses

Différentes techniques à explorer :

- Contours noirs mise en couleurs

Voilà ce qui me parle mais peux-tu en quelques mots développer ton idée?

Moi j'en ai une à te proposer mais comme je l'ai illustrée , elle est trop lourde pour la mettre ici. Mais je peux te l'envoyer en MP ou par mail si cela t'intéresse !

J'ai bien reçu ta prog. Merci beaucoup et bravo pour la présentation :wub:

Sinon même question que pour Isalio pour les points suivant :

Créer des pots à crayon - Warhol

La photo de classe à la manière de Keith haring

Le quadrillage de Mondrian

l'oeuvre de vasarely

et le tableau pop art à la manière de Warhol

Je vous demande pas de me faire les fiches de prep juste de préciser ce que vous mettez dans ces intitulés. Et aussi quelles activités? Parce que je nage complètement et c'est pas la non-formation de l'iufm qui m'a aidé....... :sad:

Et aussi si quelqu'un à des livres sur l'arts visuels avec des activités intéressantes

Merci beaucoup pour votre aide!!!!!Car sinon je crois que l'art visuel serait encore une fois passer à la trappe cette année (bon je fais plus d'écoute musicale du coup - je suis musicienne alors ça va je me rattrape et je sais qu'en CM ils font beaucoup plus d'arts visuels que d'écoute ça compense.)

D'ailleurs voilà ma programmation en écoute musicale (elle est pas fini fini mais bien avancée et puis je sais où je vais donc moins besoin d'écrire juste de planifier, si je suis à la bourre je peux toujours choisir un morceaux au hasard dans ma discothèque perso et je me débrouille)

Programmation Ecoute Musicale 2011.doc

Alors alors , concernant les pots à crayons , j'ai découper des rouleaux de photos que je souhaiterai qu'ils décorent à la manière d'Andy Warhol "Flowers"

Pour la photo de classe , je vais leur donner des figurines qu'ils vont décorer comme ils le souhaitent et ensuite ils colleront leur photo à l'emplacement du visage. Nous collerons tout cela sur la porte d'entrée pour créer une farandole à la manière de Keith Haring. Je débute avec des choses assez basiques , l'objectif étant que les enfants s'approprient leur classe.

Le quadrillage de Mondrian sera l'occasion de méler géométrie et arts visuels (travail sur les droites parallèles et perpendiculaires).

L'oeuvre de Vasarelly , c'est la même idée : créer un quadrillage précis puis y rajouter les tracés de cercle et carré.

Le tableau pop art d'Andy Warhol , c'est le cadeau pour la fête des parents. J'essaie d'acheter des toiles sur chassis bon marché puis les élèves doivent les partager en 4 rectangles. Puis, je les photographie et passe les photos sur photoshop pour les transformer en coloriage. Ensuite les élèves mettent en évidence quelques détails à l'encre diluée à l'eau. Puis on colle les 4 visages dans chaque rectangle et le tour est joué et les parents adorent !!!!! (j'ai quelques photos des résultats obtenus si tu souhaites en MP)

Voilà j'espère avoir été claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...