Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Niniee : STP Dis moi tes impressions par rapport à Toumbach, combien de temps de préparation pour s'autoformer avant de se lancer?

L'année dernière j'avais demandé à intervenante de musique de se lancer ds le rythme corporel. Je lui avais parler de cette méthode mais elle connaissait. On l'a fait avec des CM2 à 31!!! Ben le soucis c'est l'espace!!! On a pris juste un morceau et elle faisait répéter les gestes à chaque séance, puis elle leur a fait apprendre les paroles puis fait faire les 2 ens. On a du modifier quelques trucs, style le départ on l'a fait avec des solistes pour lancer le rythme ou comme ils n'arrivait pas à changer de jambes pr tapé dessus ben on est resté sur la même jambe. Mais 31 élèves très très bruyants, ça n'a pas été facile. Par contre on s'est planté plus d'une fois car on ne leur disait plus le même nb de fois qu'il fallait répéter la structure, dc bien noter ce que vous leur faites faire.

A la maison il faut s'entrainer un peu avant pour maitriser un peu les gestes... Bon là c'était l'intervenante dc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais travailler en atelier pour le français, maths selon des plans de travail.

j'ai des petites questions: comment vous organisez vous?

je m'explique: chacun a son plan de travail.

mes questions: pour la correction comment je peux procéder?

si un élève a besoin d'aide comment fait-il pour se manifester?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci carocaro.

je connais le principe

mais est ce toi qui découpe tout et colorie tout? ou chaque élève fait le sien?

et sinon tu le plastifies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour au travail, mais je n'aurai pas le temps de vous lire du tout.

J'ai énormément de boulot parce que je devais bosser une semaine sans mes enfants à la maison et je suis partie d'urgence pour le décès de ma grand-mère. Autant vous dire que j'ai pas la motivation, ni la tête au boulot. Et je ne viendrais pas trop trop vous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour au travail, mais je n'aurai pas le temps de vous lire du tout.

J'ai énormément de boulot parce que je devais bosser une semaine sans mes enfants à la maison et je suis partie d'urgence pour le décès de ma grand-mère. Autant vous dire que j'ai pas la motivation, ni la tête au boulot. Et je ne viendrais pas trop trop vous voir.

Courage Cocci Flo je pense fort à toi. :wub:

Et ne te surcharge pas de travail non plus si tu n'as pas la tête à cela.

Si tu as besoin de quelque chose tu as mon mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'élève qui a besoin d'aide, tu as effectivement l'outil de b.demauge (qu'il est fort!!!)

Perso je ne l'utilise pas car je vois déjà certains élèves jouaient trop avec.

Au tableau, l'élève en difficulté s'inscrira dans une colonne avec l'exo qu'il a du mal à faire et l'élève qui se sent capable de l'aider s'inscrit en face dans la colonne de gauche. Une fois le problème résolu on efface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincères condoléances cocci-flo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci carocaro.

je connais le principe

mais est ce toi qui découpe tout et colorie tout? ou chaque élève fait le sien?

et sinon tu le plastifies?

Je les imprime à la maison sur du papier un peu épais, ils colorient aux crayons de couleur, mais je leur fais un trait de couleur dans chaque triangle pour éviter les erreurs. Selon leur niveau de découpage je les aide. Par contre je le plie et je colle moi-même. Je solidifie avec du scotch sur les arrêtes et ils ont tenu toute l'année (un était un peu écrasé,m ais vu l'élève... pas étonnant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niniee : STP Dis moi tes impressions par rapport à Toumbach, combien de temps de préparation pour s'autoformer avant de se lancer?

heu ben vu que je n'ai pas encore reçu la méthode... je n'en sais rien.

Mais à priori c'est fait pour les enseignants donc je ne pense pas qu'il faille beaucoup de temps de préparation.

Je t'en dirais plus quand j'aurais la méthode. mais je ne la commande que la semaine prochaine donc je ne l'aurai pas tout de suite

(je commande avec la mairie. je ne commande pas sur mes sous persos, j'en ai marre de payer pour travailler......)

J'ai fait pareil hihihihi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...