Isalio Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Niniee : STP Dis moi tes impressions par rapport à Toumbach, combien de temps de préparation pour s'autoformer avant de se lancer? L'année dernière j'avais demandé à intervenante de musique de se lancer ds le rythme corporel. Je lui avais parler de cette méthode mais elle connaissait. On l'a fait avec des CM2 à 31!!! Ben le soucis c'est l'espace!!! On a pris juste un morceau et elle faisait répéter les gestes à chaque séance, puis elle leur a fait apprendre les paroles puis fait faire les 2 ens. On a du modifier quelques trucs, style le départ on l'a fait avec des solistes pour lancer le rythme ou comme ils n'arrivait pas à changer de jambes pr tapé dessus ben on est resté sur la même jambe. Mais 31 élèves très très bruyants, ça n'a pas été facile. Par contre on s'est planté plus d'une fois car on ne leur disait plus le même nb de fois qu'il fallait répéter la structure, dc bien noter ce que vous leur faites faire. A la maison il faut s'entrainer un peu avant pour maitriser un peu les gestes... Bon là c'était l'intervenante dc... c'est pas gagné!
Isalio Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Je suis de retour au travail, mais je n'aurai pas le temps de vous lire du tout. J'ai énormément de boulot parce que je devais bosser une semaine sans mes enfants à la maison et je suis partie d'urgence pour le décès de ma grand-mère. Autant vous dire que j'ai pas la motivation, ni la tête au boulot. Et je ne viendrais pas trop trop vous voir. Si on peut faire qqchose pour t'aider dans ton travail... Bon courage.
Isalio Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 merci carocaro. je connais le principe mais est ce toi qui découpe tout et colorie tout? ou chaque élève fait le sien? et sinon tu le plastifies? Je les imprime à la maison sur du papier un peu épais, ils colorient aux crayons de couleur, mais je leur fais un trait de couleur dans chaque triangle pour éviter les erreurs. Selon leur niveau de découpage je les aide. Par contre je le plie et je colle moi-même. Je solidifie avec du scotch sur les arrêtes et ils ont tenu toute l'année (un était un peu écrasé,m ais vu l'élève... pas étonnant !). e l'utilise depuis plusieurs années et moi aussi je fais colorier, découper et m^me (si si j'ose ) coller par les élèves! J'imprime sur du Canson.
niniee Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 une petite question de français : nombreux c'est quoi comme nature de mot????? (c'est pour la méthode de F.Picot en orthographe) Merci d'avance (bon sinon je me dis que le dictionnaire doit bien me dire ça.....)
Isalio Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 une petite question de français : nombreux c'est quoi comme nature de mot????? (c'est pour la méthode de F.Picot en orthographe) Merci d'avance (bon sinon je me dis que le dictionnaire doit bien me dire ça.....) Adjectif
masapa Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Salut tout le monde. Retour des vacances, et il pleut ici... Je reprends tout doucement du service, d'abord en lisant tout ce que vous avez écrit depuis le 4 août(j'en suis à la page 120!!) J'ai une question pour ceux qui font de l'écriture comme titebouillotte: tu n'écris pas de modèle dans le cahier? C''st vrai que c'est ça qui est super long, mais c'est pas trop difficile avec juste le modèle au tableau? Tu passes vérifer chaque permières lettres/mots de tous avant qu'ils ne fassent (gachent...) leur ligne? Merci de vos réponses
choupakhi Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Bonjour à tous! Merci pour l'envoi des docs à Boubiz et à .....oups impossible de me rappeler ton pseudo, c'était à propos de "je mémorise". Boubiz je voulais te dire que de mon côté avec une collègue nous pensons mettre en place des ateliers. Je voulais savoir combien de fois par semaine tu en feras; une fois en maths et une fois en français? Autre chose: j'ai ouvert le doc sur les "mots mêlés" ce que je trouve être un excellent jeu mais malheureusement avec le logiciel dont je dispose c'est à dire juste open office et bien tout est en décalage, et j'ai beau bidouiller, cela ne donne rien. Est-ce que la personne qui est à l'origine de ce doc aurait la gentillesse de le modifier, style le mettre en PDF pour que tout le monde puisse l'ouvrir? Si ça se trouve cela est impossible ( je n'y connais rien en info) . En tous les cas merci pour toutes vos bonnes idées, je vous apporterai mes petites touches et idées si cela vous dit! Encore merci!
chouki501 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Ah justement, j' ai mis (enfin mon copain) au format a5 les mots mêles de la période 1, encore mille merci au propriétaire (me rappelle plus qui c'est) ils sont géniaux!! Je me rends compte qu'il manque celui de la Semaine 4 mais c'est peut être moi qui beug!! Quelqu'un peu vérifier dans les siens si la semaine 4 y est? Je mets les autres de la période 1 en format A5 pour ceux que ça intéresse. Mots fléchés.pdf Mots fléchés2.pdf
boubiz Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Bonjour à tous! Merci pour l'envoi des docs à Boubiz et à .....oups impossible de me rappeler ton pseudo, c'était à propos de "je mémorise". Boubiz je voulais te dire que de mon côté avec une collègue nous pensons mettre en place des ateliers. Je voulais savoir combien de fois par semaine tu en feras; une fois en maths et une fois en français? Autre chose: j'ai ouvert le doc sur les "mots mêlés" ce que je trouve être un excellent jeu mais malheureusement avec le logiciel dont je dispose c'est à dire juste open office et bien tout est en décalage, et j'ai beau bidouiller, cela ne donne rien. Est-ce que la personne qui est à l'origine de ce doc aurait la gentillesse de le modifier, style le mettre en PDF pour que tout le monde puisse l'ouvrir? Si ça se trouve cela est impossible ( je n'y connais rien en info) . En tous les cas merci pour toutes vos bonnes idées, je vous apporterai mes petites touches et idées si cela vous dit! Encore merci! De rien Pour les ateliers j'avais mis un doc explicatif. Mais pour l'organisation dans l'emploi du temps, c'est: - 2 fois 45 minutes pour les 4 ateliers de français, la classe étant divisée en 4 groupes. Tous les élèves passent sur la semaine. - 1 fois 35 min pour les ateliers de maths. La classe est divisée en 3 groupes: 12 élèves avec moi, 6 + 6 pour les 2 autres groupes. Là on tourne une semaine sur 2. Le groupe avec moi bosser la résolution de problème en semaine A, en semaine B le groupe est divisé en 2 pour tourner sur les ateliers ( pour l'instant entraînement ceintures + construction géométrique) J'espère t'avoir répondu.
estopa57 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Cocci-flo Je viens de relire les 90 premières pages du premier post à la recherche d'un livre en sciences, mais je n'ai pas trouvé. Qu'allez-vous utiliser en sciences? je ne trouve pas trop mon bonheur ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant