Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un CE2 jusqu'à Noel...

J'aurais aimé savoir comment vous vous organisiez pour le francais, notamment concernant les dictées. Comment fonctionnez vous entre les mots à apprendre et les dictées? Je suis complètement perdue.

Pour ma première journée je pensais faire:

appel cantine et étude

présentation de l'enseignante et des élèves

Evaluation compréhension (lire un texte et répondre à des questions fermées concernant le texte)

Discussion sur le métier d'écolier

Récréation

Evaluation en mathématiques sur les nombres et les calculs

Mise en page du cahier de liaison

Cantine

Lecture plaisir

Parler du matériel de la classe

Faire lire les élèves à haute voix

Récréation

Poésie sur la rentrée (lecture, compréhension et copie)

Ecriture des devoirs (apprendre une partie de la poésie)

Commencer à illustrer la poésie

Qu'en pensez vous? Merci pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

je passe vous souhaiter bon courage pour la reprise demain, notamment à celles et ceux pour qui ce sera la 1ère rentrée. Je suis sûre que ça va bien se passer, et je ne vous apprends (presque) rien mais vous serez vite dans le bain !

Je retourne finaliser mon cahier journal pour demain (j'entame déjà la 3ème semaine !! Que ça passe vite...), alors bonne soirée et à plus tard :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

(j'entame déjà la 3ème semaine !! Que ça passe vite...), alors bonne soirée et à plus tard :wink:

Je n'enseigne pas en France... et je tombe des nues! ;) Il y a beaucoup d'écoles qui ont repris en août?? Selon quels critères? Et... pourquoi??

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à toutes!!! Ici j'imprime le matériel pour demain et zou je ferme tout!!!!

bonne rentrée à toutes également!! :devil_2::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

(j'entame déjà la 3ème semaine !! Que ça passe vite...), alors bonne soirée et à plus tard :wink:

Je n'enseigne pas en France... et je tombe des nues! ;) Il y a beaucoup d'écoles qui ont repris en août?? Selon quels critères? Et... pourquoi??

Merci. ;)

Sofsof est à la Réunion :) La France métropolitaine ne reprend que demain SAUF certaines école privées qui ont repris la semaine dernière déjà... (et peut être quelques écoles publiques? pour rattraper des ponts? parce que nous comme d'hab on sera mis au courant au dernier moment et on fera des mercredis pour ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

(j'entame déjà la 3ème semaine !! Que ça passe vite...), alors bonne soirée et à plus tard :wink:

Je n'enseigne pas en France... et je tombe des nues! ;) Il y a beaucoup d'écoles qui ont repris en août?? Selon quels critères? Et... pourquoi??

Merci. ;)

Ah mais non, moi je n'enseigne pas en France, j'enseigne Outre-Mer, c'est pour ça :bleh: (bon j'ironise mais c'est parce que ça me fait enrager de voir qu'on est si souvent oublié, nous les français des îles, comparés aux français de métropole !). Et on reprend aussi tôt parce qu'on a une autre grosse période de vacances en été, à Noël (5 semaines). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

(j'entame déjà la 3ème semaine !! Que ça passe vite...), alors bonne soirée et à plus tard :wink:

Je n'enseigne pas en France... et je tombe des nues! ;) Il y a beaucoup d'écoles qui ont repris en août?? Selon quels critères? Et... pourquoi??

Merci. ;)

Sofsof est à la Réunion :) La France métropolitaine ne reprend que demain SAUF certaines école privées qui ont repris la semaine dernière déjà... (et peut être quelques écoles publiques? pour rattraper des ponts? parce que nous comme d'hab on sera mis au courant au dernier moment et on fera des mercredis pour ça!)

Ah ben chez nous c'est réglé de toute façon, il n'y a jamais de pont :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à toutes!!! Ici j'imprime le matériel pour demain et zou je ferme tout!!!!

Comme j'ai du "composer" avec ma collègue qui n'avait rien fait des vacances et avait donc mille questions sur l'école etc. j'ai perdu un temps fou sur les 2 jours de pré-rentrée! Je suis d'ouverture du portail demain matin + récréation du matin et j'ai UNE TONNE de documents à imprimer alors demain, debout aux aurores pour faire tout ça avant que les autres collègues et les élèves n'arrivent! (en espérant que cette fois la collègue n'aura ps fermé l'accès à la salle de photocopies à clé car sinon :cry: (ceci dit je peux quand même envoyer mes copies par le réseau mais s'il n'y a plus de papier ou autre, pas moyen d'intervenir sur la maudite machine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...