Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Si cela m'aide... La fait que certains n'entrent pas dans la méthode est aussi certainement lié au fait que moi je ne suis pas à l'aise. Je ne m'y retrouve pas. Je ne dois pas être assez structuré pour cette méthode.

Tandis qu'interlignes que je connais bien, je vois tout clair, aucune zone d'ombre... Donc bon... Je réessaierai l'année prochaine je crois comme je compte garder mon poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela m'aide... La fait que certains n'entrent pas dans la méthode est aussi certainement lié au fait que moi je ne suis pas à l'aise. Je ne m'y retrouve pas. Je ne dois pas être assez structuré pour cette méthode.

Tandis qu'interlignes que je connais bien, je vois tout clair, aucune zone d'ombre... Donc bon... Je réessaierai l'année prochaine je crois comme je compte garder mon poste

et je pense aussi qu'il faut accepter de patauger et comme tu sais que tu es inspectée, ben je te comprends :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles cela fait du bien parce que à 16h30 j'étais totalement démoralisée, je l'ai pris comme un échec de ma part :cry:

c'est pas un échec mais c'est pas facile de laisser tomber après tout le taf ;)

et puis c'est parce que tu veux le mieux pour tes petits élèves!

ça se trouve, ça n'ira pas non plus pour moi, on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE te comprends boubiz: l'an dernier je m'étais lancée dans un fonctionnement type pmev avec des plans de travail en janvier. Du coup je voulais réitérer cette année avec ma nouvelle classe. Mais ça n'a pas été possible: pour le moment ils ont besoin d'un cadre plus structurant, choisir ses exercices et se débrouiller tout seul avec la présentation... c'était trop pour eux...

Ca m'a fait râler pke j'avais tout préparé mais c'est oas la peine de les mettre en difficulté pour ça.

Du coup hier aprem on a commencé la grammaire plus "traditionnellement" avec Interlignes et là ça a bien marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vous empêche de démarrer en traditionnel, c'est rassurant et quand vous avez la classe en main, que vous connaissez bien les élèves et que vous êtes à l'aise, vous pouvez introduire du nouveau , une autre façon de fonctionner. Ca peut rebooster la classe, recréer une dynamique, casser la routine.La méthode "Picot", c'est une manière d'aborder les choses, on doit pouvoir si raccrocher plus tard.La PMEV peut se démarrer à tout moment. N'oubliez pas qu'il faut un mois pour que les élèves se rodent quelques soient les méthodes et les ma^tresses (ou les ma^tres)et l'année est longue. Il faut prendre son temps!Enfin c'est ce que je crois.Pas de découragement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être qu'une fois le cadre bien posé je retourné vers Picot si c'est faisable mais là j'ai besoin d'être plus à l'aise sinon je vais perdre des élèves en cours de route, surtout vu le niveau extrêmement bas de la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important c'est que tu te sentes à l'aise Boubiz... les élèves ont un sixième sens pour ces choses là!!

Je pense que c'est la première chose! et puis interlignes est une méthode très intéressante aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins seulement aujourd'hui sur ce post car je viens d'apprendre la réouverture de la classe de cm2 dans une de mes écoles. Donc je récupère le ce2! Je décharge la directrice le vendredi sur cette classe.

Je n'ai pas encore pris le temps de lire les pages précédentes! Je ne sais pas si j'aurai le temps car j'ai tout à préparer.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...