Aller au contenu

Cherche tableau de programmation annuelle par semaine


Messages recommandés

Je n'ai pas encore tout rempli, mais je vais essayer au max de le faire. Mais j'attends la pré rentrée pour savoir ce qui va nous tomber dessus (journée de ci, journée de ça....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce sujet, et merci pour tout ce travail. J'ai modifié celui de la zone B car nous sommes à la semaine de 4 jours l'an prochain.

Vous remplissez toutes les périodes maintenant?

Je ne sais pas si je vais réussir à en remplir une seule.

4 jours? C'est possible encore?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est encore possible . Je suis dans le privé et les parents ont fait le choix (qui nous arrange, on verra l'an prochain) de rester à la semaine de 4jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh moi j'ai toujours fait comme ça. Je ne savais même pas qu'on pouvait faire autrement.

Du coup, franchement, ce n'est pas dur de finir les programmations en histoire, par exemple. J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut prendre énormément de retard si on programme par semaine (sauf arrêt maladie ou truc comme ça).

Je commence par me dire quels chapitres je fais par période, puis combien de séances j'y consacre, puis je mets le titre de la séance pour arriver à un tableau avec un titre par colonne (ou semaine). Je laisse au moins une semaine "blanche" en fin de période pour compenser un séance qui aurait sauté pour x raisons.

C'est "en construction" pour 2014-2015 mais à aujorud'hui, ça donne ça (je suis en semaine B. En gris, c'est de la révision. La leçon est collée et non copiée et on fait juste des exos de rappels):

En pdf : http://ekladata.com/charivari.eklablog.com/perso/Programmation-2014-2015.pdf

En xls : http://ekladata.com/charivari.eklablog.com/perso/Programmation-2014-2015.xlsx

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh moi j'ai toujours fait comme ça. Je ne savais même pas qu'on pouvait faire autrement.

Du coup, franchement, ce n'est pas dur de finir les programmations en histoire, par exemple. J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut prendre énormément de retard si on programme par semaine (sauf arrêt maladie ou truc comme ça).

Je commence par me dire quels chapitres je fais par période, puis combien de séances j'y consacre, puis je mets le titre de la séance pour arriver à un tableau avec un titre par colonne (ou semaine). Je laisse au moins une semaine "blanche" en fin de période pour compenser un séance qui aurait sauté pour x raisons.

C'est "en construction" pour 2014-2015 mais à aujorud'hui, ça donne ça (je suis en semaine B. En gris, c'est de la révision. La leçon est collée et non copiée et on fait juste des exos de rappels):

En pdf : http://ekladata.com/charivari.eklablog.com/perso/Programmation-2014-2015.pdf

En xls : http://ekladata.com/charivari.eklablog.com/perso/Programmation-2014-2015.xlsx

Je fonctionne comme toi !

Et finalement ça ressemble à des progressions (qui d'ailleurs sont comme ça chez moi mais par matière) et mon cahier journal est un semainier habituellement là avec un cycle 3 complet je pensais que ce sera pas possible sauf peut être sur double page ... J'y ai pas encore réfléchi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est encore possible . Je suis dans le privé et les parents ont fait le choix (qui nous arrange, on verra l'an prochain) de rester à la semaine de 4jours.

Merci pour les éclaircissements, je comprends mieux. Quelle chance ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces nombreux partages !!

Je ne fonctionne pas en semainier mais je vais essayer de m'y mettre ! ça va prendre du temps je pense de tout préparer mais après le calendrier de l'année est fait.

Je vais avoir ma classe pour la 1ère fois (j'ai toujours eu des postes fractionnés) et je débute en ce1-ce2 donc je me perds pas mal, entre les manuels présents dans la classe et ceux que j'aimerais utiliser. Je fais des progressions puis je les change, je n'avance pas et je me mélange totalement ! Mais bon ça va venir petit à petit enfin je l'espère :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari, je suis en train d'utiliser et c'est vraiment bien.

J'ai juste ajouté des lignes pour d'autres domaines et j'ai aussi doublé les colonnes car je suis en ce1 ce2.

Par contre, je grise au fur et à mesure ce que j'ai préparé. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh moi j'ai toujours fait comme ça. Je ne savais même pas qu'on pouvait faire autrement.

Du coup, franchement, ce n'est pas dur de finir les programmations en histoire, par exemple. J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut prendre énormément de retard si on programme par semaine (sauf arrêt maladie ou truc comme ça).

Je commence par me dire quels chapitres je fais par période, puis combien de séances j'y consacre, puis je mets le titre de la séance pour arriver à un tableau avec un titre par colonne (ou semaine). Je laisse au moins une semaine "blanche" en fin de période pour compenser un séance qui aurait sauté pour x raisons.

C'est "en construction" pour 2014-2015 mais à aujorud'hui, ça donne ça (je suis en semaine B. En gris, c'est de la révision. La leçon est collée et non copiée et on fait juste des exos de rappels):

En pdf : http://ekladata.com/charivari.eklablog.com/perso/Programmation-2014-2015.pdf

En xls : http://ekladata.com/charivari.eklablog.com/perso/Programmation-2014-2015.xlsx

En train de construire le mien en partant de ton modèle xls, et voilà ce que ça donne :

Programmation-2014-2015 période 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter car, en maternelle, ce qui devait être un outil de programmation des apprentissages est devenu très précis et c'est transformé en cahier journal (avec objectif de chaque séance, ce qu'on y fait ... ).

Mon tableau excel sur l'ordinateur de la classe peut-il être considéré comme un cahier-journal (sachant que c'est pour la maternelle et que je tourne en atelier, laissant le temps nécessaire à chaque élève de finir son activité, donc le rythme est individuel).

Parce que là, je me retrouve à devoir faire de simples copier-coller de mon tableur dans mon doc cahier-journal et je ne vois vraiment pas l'intérêt, si ce n'est le plaisir de perdre du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

rien ne t'oblige a faire un cahier journal sous une forme spécifique , tu peux très bien imprimer directement ton tableur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...