Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

comment avez vous eu toutes ces infos sur les nombres de postes supplémentaires?

Avez vous des infos concernant les postes de PES dans le 49?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Tu es sûre qu'ils vont t'envoyer ton rapport de jury? Au rectorat ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de trace de rapport suite au passage à l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/cid60703/repartition-des-1000-postes-de-professeurs-des-ecoles-supplementaires-a-la-rentree-scolaire-2012.html

Les postes sont là. Je compte appeler le rectorat cet après-midi. Du coup toutes les académies vont juste augmenter la liste principale, et on va encore être ceux qui font rien comme tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà demandé pour ma note de maths, mais bon...

Bon maintenant que les postes en plus sont tombés, j'espère que les LP qui n'ont pas leurs voeux vont pouvoir remonter. Je suis super contente pour les LC qui se retrouvent admis attention, mais je ne trouverais pas juste qu'ils se voient proposer les postes de leur premier choix alors que nous qui sommes mieux classés mais dans le dernier tiers de la LP nous sommes loin de chez nous. Et malheureusement j'ai peur que l'aca de Nantes aille au plus pratique :(

Ca je veux bien que le syndicat pose la question tiens, et je ne dois pas être la seule ;)

Je confirme tu n'es pas la seule :) Je suis en Mayenne et on va avoir la réunion d’accueil dès vendredi j'ai peu d'espoir pour qu'ils revoient notre affectation maintenant. Mais effectivement la question se pose. En tout cas 50 postes en plus c'est vraiment pas mal, ça doit faire beaucoup d'heureux ! :)

Dans le même cas également (j'espérais la Vendée, j'ai eu le 49). Au rectorat, on répond que seul le recteur décide...

Je viens d'envoyer un mail au Snuipp 85 et 49 pour savoir ce qu'ils pensaient de "fusionner" liste principale et liste des 50 nouveaux postes et redistribuer les département.

C'est vrai que je me pose aussi la question de l'organisation des autres académies: comment vont faire celles pour qui les résultats du CRPE ne sont pas encore annoncés? Ils vont fonctionner comme pour Nantes, 2 listes, ou bien vont-ils gonfler la liste principale et répartir les postes en fonction, comme ce que nous argumentons ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres académies dont les résultats ne sont pas tombés vont sans doute fusionner les listes et les postes seront attribués en fonction du classerment général, ce qui est normal. J'espère qu'ils en tiendront compte mais je ne vais pas rester les bras croisés, on nous rabache cette histoire de classement depuis le départ, donc ce n'est pas normal qu'on soit moins bien lotis bien que mieux classés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le mail du snuipp ? Histoire qu'on soit plusieurs à faire la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le mail du snuipp ? Histoire qu'on soit plusieurs à faire la demande...

snu49@snuipp.fr ; snu85@snuipp.fr; etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

Je comprends vos revendications quant au remaniement des affectations pour vous futurs PES mais n'oubliez pas que dans l'académie et en dehors de celle-ci beaucoup de PE sont en attente de mutation (notamment pour rentrer en Loire-Atlantique mais c'est vrai pour toutes les académies) depuis un moment et il ne serait pas juste que les "nouveaux arrivants" passent avant ces personnes qui attendent et vivent déjà des situations difficiles...

Ceci dit je n'ai rien contre vous hein! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec coumcoumtchek, nous sommes peut être mieux classés que ceux de la LC, mais nous ne sommes pas les plus anciens pour autant, et il ne faut pas les oublier, ceux qui triment depuis un an voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord ! Mais dans ce cas ce sont ces personnes qui doivent être prioritaires dans tous les cas, avant les LP et avant les LC.

En espérant que le recteur nous entende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En même temps le gouvernement est très clair là-dessus, les nouveaux postes vont aux premiers des LC. Pour prendre un exemple, les résultats de l'aca de Rennes viennent de tomber aujourd'hui (la répartition officielle était déjà faite) et ils sont 65 sur liste complémentaire pour 65 nouveaux postes...Le rectorat de nantes a été clair aussi dessus: les 50 postes vont aux 50 premiers de la LC.

Je sais que ça peut paraître un peu dépitant pour ceux de la LP qui n'ont pas eu leurs premiers voeux...mais personnellement je fais partie de ces 50 premiers et pour avoir été dégouté devant mon ordi le fameux 11 juin (comme d'autres je suppose) contrairement aux admis, je m'en fiche où je suis mutée, tant que j'ai une place et que je ne repasse pas le concours. Si j'avais été directement admise mais hors 44 (je suis du 44) j'aurais eu le même point de vue que vous. je n'ai qu'une chose à dire: que chaque admis profite du fait qu'il soit admis et qu'il va réaliser son rêve de gosse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...