Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

et oui c'est sûr que le 11 juin, la journée fût longue...

He suis la discussion depuis plusieurs semaines sans être intervenue.

Donc Bravo aux admis et pour les autres gardons espoir....

Pour confirmation, les postes supplémentaires concernent seulement le public? car étant sur liste complémentaire du CRPE privé j'ai un petit espoir.

Et autre question, Garnement tu dit que le rectorat a été clair sur la repartition des postes mais où as-tu trouvé l'info? (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Bonjour !

En même temps le gouvernement est très clair là-dessus, les nouveaux postes vont aux premiers des LC. Pour prendre un exemple, les résultats de l'aca de Rennes viennent de tomber aujourd'hui (la répartition officielle était déjà faite) et ils sont 65 sur liste complémentaire pour 65 nouveaux postes...Le rectorat de nantes a été clair aussi dessus: les 50 postes vont aux 50 premiers de la LC.

Je sais que ça peut paraître un peu dépitant pour ceux de la LP qui n'ont pas eu leurs premiers voeux...mais personnellement je fais partie de ces 50 premiers et pour avoir été dégouté devant mon ordi le fameux 11 juin (comme d'autres je suppose) contrairement aux admis, je m'en fiche où je suis mutée, tant que j'ai une place et que je ne repasse pas le concours. Si j'avais été directement admise mais hors 44 (je suis du 44) j'aurais eu le même point de vue que vous. je n'ai qu'une chose à dire: que chaque admis profite du fait qu'il soit admis et qu'il va réaliser son rêve de gosse :)

Oui mais les autres acas qui n'ont pas encore les résultats vont fusionner les listes et ce sera vraiment au classement, donc on sera les seuls à faire comme ça, donc là le fait d'avoir les résultats avant les autres n'était pas forcément une bonne chose. C'est une année un peu spéciale mais on se dit que si l'ancien gouvernement avait prévu un nombre de postes suffisant on ne se poserait pas la question aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

Bonjour !

En même temps le gouvernement est très clair là-dessus, les nouveaux postes vont aux premiers des LC. Pour prendre un exemple, les résultats de l'aca de Rennes viennent de tomber aujourd'hui (la répartition officielle était déjà faite) et ils sont 65 sur liste complémentaire pour 65 nouveaux postes...Le rectorat de nantes a été clair aussi dessus: les 50 postes vont aux 50 premiers de la LC.

Je sais que ça peut paraître un peu dépitant pour ceux de la LP qui n'ont pas eu leurs premiers voeux...mais personnellement je fais partie de ces 50 premiers et pour avoir été dégouté devant mon ordi le fameux 11 juin (comme d'autres je suppose) contrairement aux admis, je m'en fiche où je suis mutée, tant que j'ai une place et que je ne repasse pas le concours. Si j'avais été directement admise mais hors 44 (je suis du 44) j'aurais eu le même point de vue que vous. je n'ai qu'une chose à dire: que chaque admis profite du fait qu'il soit admis et qu'il va réaliser son rêve de gosse :)

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas ouvrir la LC ;) mais qu'il faudrait que les PE demandant une mutation depuis une ou plusieurs années voient leurs demandes satisfaites et que les postes ainsi libérés aillent aux LC....

Voici un mail reçu du SNU 44 à l'instant: "Le DASEN nous a répondu qu' à priori les PES recrutés sur liste complémentaire seraient affectés sur les départements sans que soient remis en cause les affectations des PES recrutés en première phase"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En même temps le gouvernement est très clair là-dessus, les nouveaux postes vont aux premiers des LC. Pour prendre un exemple, les résultats de l'aca de Rennes viennent de tomber aujourd'hui (la répartition officielle était déjà faite) et ils sont 65 sur liste complémentaire pour 65 nouveaux postes...Le rectorat de nantes a été clair aussi dessus: les 50 postes vont aux 50 premiers de la LC.

Je sais que ça peut paraître un peu dépitant pour ceux de la LP qui n'ont pas eu leurs premiers voeux...mais personnellement je fais partie de ces 50 premiers et pour avoir été dégouté devant mon ordi le fameux 11 juin (comme d'autres je suppose) contrairement aux admis, je m'en fiche où je suis mutée, tant que j'ai une place et que je ne repasse pas le concours. Si j'avais été directement admise mais hors 44 (je suis du 44) j'aurais eu le même point de vue que vous. je n'ai qu'une chose à dire: que chaque admis profite du fait qu'il soit admis et qu'il va réaliser son rêve de gosse :)

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas ouvrir la LC ;) mais qu'il faudrait que les PE demandant une mutation depuis une ou plusieurs années voient leurs demandes satisfaites et que les postes ainsi libérés aillent aux LC....

Voici un mail reçu du SNU 44 à l'instant: "Le DASEN nous a répondu qu' à priori les PES recrutés sur liste complémentaire seraient affectés sur les départements sans que soient remis en cause les affectations des PES recrutés en première phase"

Je ne suis pas de votre académie mais je partage entièrement le raisonnement de Coumoumtchek.

Les LC vont arriver dans des départements que nous, les non-mutés (et dans des situations insupportables), n'arrivons pas à avoir. Proposons aux personnes (et familles en souffrance) une solution puis recrutons les LC pour les remplacer. Et ceci même au niveau intra-académique, des personnes pourraient JUSTE retrouver une vie normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien 50 postes supplémentaires rien que pour l'aca de nantes ? J'ai un copain sur LC et j'espère ne pas lui avoir donné de faux espoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les autres académies, ça ne m'étonnerait pas qu'ils gardent quand même des listes complémentaires et qu'ils ne fusionnent pas les postes...pour eux, autant aller au plus vite et continuer comme ça.

Pour Mat4986: j'avais appelé le rectorat la semaine dernière et je suis tombée sur une personne qui me l'a dit direct et sur un ton affirmatif (et oui des gens au rectorat qui savent nous répondre comme il faut ça existe tout de même :)) J'ai appelé le rectorat tout à l'heure à 16h10 mais l'accueil m'a dit qu'il n'y avait déjà plus personne et qu'il fallait appeler demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de comprendre pour les "non mutés" :wink: oui ça peut être pas mal de mettre un nouveau PES à la place de leur ancien poste :) . Mais bon ça m'étonnerait que ça marche. c'est comme si des admis voulaient eux-aussi échanger leur place... je sais que certaines situations sont difficiles à vivre mais si on compte sur la logique on n'est pas rendue... :unsure:

pour la répartition: http://www.education.gouv.fr/cid60703/repartition-des-1000-postes-de-professeurs-des-ecoles-supplementaires-a-la-rentree-scolaire-2012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...