Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Bonjour !

En même temps le gouvernement est très clair là-dessus, les nouveaux postes vont aux premiers des LC. Pour prendre un exemple, les résultats de l'aca de Rennes viennent de tomber aujourd'hui (la répartition officielle était déjà faite) et ils sont 65 sur liste complémentaire pour 65 nouveaux postes...Le rectorat de nantes a été clair aussi dessus: les 50 postes vont aux 50 premiers de la LC.

Je sais que ça peut paraître un peu dépitant pour ceux de la LP qui n'ont pas eu leurs premiers voeux...mais personnellement je fais partie de ces 50 premiers et pour avoir été dégouté devant mon ordi le fameux 11 juin (comme d'autres je suppose) contrairement aux admis, je m'en fiche où je suis mutée, tant que j'ai une place et que je ne repasse pas le concours. Si j'avais été directement admise mais hors 44 (je suis du 44) j'aurais eu le même point de vue que vous. je n'ai qu'une chose à dire: que chaque admis profite du fait qu'il soit admis et qu'il va réaliser son rêve de gosse :)

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas ouvrir la LC ;) mais qu'il faudrait que les PE demandant une mutation depuis une ou plusieurs années voient leurs demandes satisfaites et que les postes ainsi libérés aillent aux LC....

Voici un mail reçu du SNU 44 à l'instant: "Le DASEN nous a répondu qu' à priori les PES recrutés sur liste complémentaire seraient affectés sur les départements sans que soient remis en cause les affectations des PES recrutés en première phase"

Je ne suis pas de votre académie mais je partage entièrement le raisonnement de Coumoumtchek.

Les LC vont arriver dans des départements que nous, les non-mutés (et dans des situations insupportables), n'arrivons pas à avoir. Proposons aux personnes (et familles en souffrance) une solution puis recrutons les LC pour les remplacer. Et ceci même au niveau intra-académique, des personnes pourraient JUSTE retrouver une vie normale.

C'est tout ce que je vous souhaite ! :)

Attendons donc...est-ce qu'il y a des infos sur la date des affectations plus précises (entre fin juin et mi-juillet ça fait large quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne nouvelle ! Mais étrange quand même car par exemple ceux de Vendée ont déjà reçu leur convocation pour une réunion.. alors certains vont changer de place ???

Et en fait, ils trichent un peu sur les 50 places (et sur les 1000 places nationales), car un poste de PES ce n'est qu'un demi-poste, donc en fait ils en mettent moitié moins ! C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas non plus affecté des PE à temps complet dessus... Ca ne collerait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça sur le site du Snuipp44 :

"50 postes dans l’académie pris dans la liste complémentaire du concours PE.

Le Recteur annonce sa décision lors du CTA.

Publié le : mercredi 20 juin 2012

Les 50 nouveaux postes sont à prendre sur la liste complémentaire (ordre avait été donné cette année de faire passer la liste complémentaire de 15 à 71 noms).

La liste des PES passe donc de 190 à 240. iil n’y a finalement qu’une seule liste : tout le monde arrivera dans un département en fonction de ses vœux et de son rang de classement au concours."

http://44.snuipp.fr/...php?article2664

C'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux de la LP qui n'ont pas obtenu le département de leur choix.

si c'est vraiment le cas, c'est génial car j'ai vu au JT de 13h qu'il y aurait 25 postes de plus en loire atlantique... et si ( toujours avec des " si"...) ça se confirme, j'ai calculé et je pourrais avoir Nantes mais bon... c'est bien connu, à l'IA ça change souvent d'avis et ils sont jamais sûrs de rien!!! malheureusement... car nous en attendant on sait pas si on doit se réjouir ou pas!!

mais bon, quand je vois qu'ils ont du mal à trouver des postes ( sur les 190 déjà réservés soit disant pour les PES) je pense que cela prendra du temps avant qu'ils " trouvent " les 50 postes... et on pourra sûrement pas voir notre école avant la fin de l'année scolaire ( début juillet).

j'appelle l'IA de Nantes demain pour savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne nouvelle ! Mais étrange quand même car par exemple ceux de Vendée ont déjà reçu leur convocation pour une réunion.. alors certains vont changer de place ???

Et en fait, ils trichent un peu sur les 50 places (et sur les 1000 places nationales), car un poste de PES ce n'est qu'un demi-poste, donc en fait ils en mettent moitié moins ! C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas non plus affecté des PE à temps complet dessus... Ca ne collerait pas...

Ceux de Vendée ont déjà reçu quelque chose ? Je n'ai rien eu... N'est-ce pas ceux de Mayenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne nouvelle ! Mais étrange quand même car par exemple ceux de Vendée ont déjà reçu leur convocation pour une réunion.. alors certains vont changer de place ???

Et en fait, ils trichent un peu sur les 50 places (et sur les 1000 places nationales), car un poste de PES ce n'est qu'un demi-poste, donc en fait ils en mettent moitié moins ! C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas non plus affecté des PE à temps complet dessus... Ca ne collerait pas...

Ceux de Vendée ont déjà reçu quelque chose ? Je n'ai rien eu... N'est-ce pas ceux de Mayenne ?

Ah oui, désolée, c'est ceux de Mayenne... et leur réunion est demain... ca va être juste pour les nouveaux non?

Et pour info, pour ceux de la Sarthe, j'ai appelé le snuipp (très gentil), qui ne savaient pas ce qui se faisait dans les autres départements et qui va se mettre en contact avec eux, pour voir si nous aussi on pourrait choisir une partie des postes ou au moins avoir une réunion où on pourrait faire des échanges pour ceux qui le souhaite... Mais bon c'est vraiment pas gagné, et j'ai peur qu'ils nous affectent au hasard complet....

Au fait où en sont ceux qui voulaient faire des échanges de département ? Les IA sont d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la Mayenne, la date de la réunion (demain) n'est vraiment pas adaptée s'ils changent les affectations... De plus avec les nouveaux admis... Mais bon, de mon côté c'est une bonne nouvelle si ça se confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme prévu ,j'ai appelé le rectorat ce matin et voici les infos:

oui effectivement, il y a 50 postes pour l'académie de Nantes!

pour les affectations ils sont en train de revoir les admis sur LP qui n'ont pas eu leur premier voeux ( mon cas, j'ai eu le 2ème)pour essayer que tout le monde ait son meilleur voeux en fonction de son classement ( et non que des LC soient mieux affectés que des LP)!! pour la loire atlantique, il y a 25 postes en plus! ceux pour qui un changement sera effectué recevront un courrier en fin de semaine ou début semaine pro!! voilà pour les infos! comme quoi des fois, il est bon d'avoir un peu d'espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme prévu ,j'ai appelé le rectorat ce matin et voici les infos:

oui effectivement, il y a 50 postes pour l'académie de Nantes!

pour les affectations ils sont en train de revoir les admis sur LP qui n'ont pas eu leur premier voeux ( mon cas, j'ai eu le 2ème)pour essayer que tout le monde ait son meilleur voeux en fonction de son classement ( et non que des LC soient mieux affectés que des LP)!! pour la loire atlantique, il y a 25 postes en plus! ceux pour qui un changement sera effectué recevront un courrier en fin de semaine ou début semaine pro!! voilà pour les infos! comme quoi des fois, il est bon d'avoir un peu d'espoir!

Ca c'est une bonne nouvelle!! moi aussi j'ai eu mon deuxième voeu...je croise les doigt alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la réunion de demain pour les pes en Mayenne est annulée, le secrétariat de l'IA vient de m'appeler. Elle est reportée au 29 juin, voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didi2000 quand tu parles de 25 postes en plus en loire atlantique, c'est en privé ou en public?

Je pense que c'est dans le public, car dans le privé ils ont des difficultés à caser les cdisables ( suppléant ayant 6 ans de services) ou alors le rectorat va devoir ouvrir des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...