Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

Coucou les candidats de l'académie.

On peut se regrouper ici pour s'entraider, et se refiler les infos intéressantes si ça vous dit.

Vous arrivez à bosser ? Bon courage à vous, de mon côté je vais faire une cure de vitamines, repos, sommeil, histoire d'être suffisemment reposée pour les écrits ;)

Edit :

Je rajoute ici les chiffres de l'académie :

Externe : 272 postes // 1778 inscrits

3ème voie : 4 postes // 195 inscrits

Externe Privé : 32 postes // 368 inscrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

272 postes en externe pour moi toute seule :blink: Ca alors !

Terminez bien vos vacances, j'espère que vous réussissez à bosser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non !! Désolée Chamboultou tu ne seras pas la seule ! J'en ferai aussi partie ... du moins en tant que candidate !

Dur dur de se mettre à bosser par ce temps magnifique et cette chaleur, mais j'avance petit à petit :

Maths : bouclé; je m'exerce avec des exos glanés à droite, à gauche.

Sciences : Biologie bouclée; par contre il me reste tous les chapitres de techno ....

Français : révisions grammaire + exos de temps en temps

Histoire : je vais commencer la Renaissance

Géographie : j'en suis au thème 3, je vais aborder les transports

ICM ....Heu ... alors là je suis à labour !!!

Histoire des arts ... c'est quoi ça encore !!!

Et toi et les autres, vous en êtes où ???

Courage encore 6 semaines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

et de trois dans l'académie ^^

Mais effectivement, vu le beau temps dur dur de bosser! Perso:

Histoire: il me reste le XXème

ICM: je m'y suis mise aujourd'hui

Histoire des arts: pareil que l'histoire, il me reste le XXème,

Français: je suis en retard en grammaire, il faut que je ratrappe ça les jours qui viennent,

Maths: je continue les concours blancs mais je tourne autours de 6 ou 7 / 12 donc c'est décourageant,

Biologie: je connais mes cours, reste à m'entrainer,

Physique: je connais les cours, reste à m'entrainer et revoir les formules.

Voilà, voilà! Encore 6 semaines, ca parait court et logne à la fois!

Aviez vous déjà tenté le concours?

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de 4 ;-)

Pour moi c'est ma deuxième tentative : loupé de peu cette année aux oraux :-( j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre durant l'été. J'ai recommencé les révisions il y a quelques jours et je me rends compte que je n'ai pas tout oublié , ouf !

Ma petite dernière rentre à l'école en Septembre (je suis maman de 3 enfants), j'aurai donc plus de temps pour réviser en Septembre.

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore un peu, bien qu'il me semble probable que je le passe sur Grenoble!

En 3°voie je pense!

Oui, oui j'ai multiplié les inscriptions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Moi aussi ce sera Grenoble (je suis d'Aix-Marseille mais nous avions envie de déménager avec mon chéri donc... me voilà qui m'incruste dans votre académie) !

Je suis un peu perdue car je ne connais pas du tout cette ville. Pourriez-vous m'éclairer par hasard ? Les épreuves écrites se déroulent uniquement sur Grenoble ou dans d'autres départements également ? J'ai un peu de mal à trouver les infos (même si j'ai lu plusieurs choses sur un autre post un peu plus bas :) ).

Par contre niveau révisions...Pfiou je suis un peu à la traine.

Ce sera ma troisième tentative donc j'ai déjà quelques acquis mais j'avoue stresser pas mal en ce moment :blush:

Je suis en train de boucler mon mémoire (que je soutiens normalement le 22 septembre). J'ai pris du retard car gros soucis de dos qui m'empêchent d'avancer à bon rythme (obligée de rester allongée la plupart du temps, cela fait 11 mois que je souffre en continu, je dois me faire opérer).

Concrètement :

En maths j'ai pratiquement tout revu.

En sciences j'ai revu le tout en juin/juillet mais il va falloir que je relise.

En français, il faut absolument que je me remette à la grammaire car l'année dernière j'avais fait l'impasse sur la moitié (pas bien).

Et en HG... La cata ! Encore rien revu. C'est un peu ma bête noire (alors que j'étais nulle en maths, j'ai toujours eu de meilleures notes dans cette matière qu'en HG au concours...).

Je vous envoie plein de courage et espère partager beaucoup de choses avec vous.

Surtout vos joies (d'être admissibles puis admises ;) ) mais aussi vous soutenir en cas de déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous : 3ème concours pour la 2ème fois. Je travaille à plein temps donc ce n'est pas évident de travailler régulièrement. Je suis inscrite au cned pour ma préparation. J'ai beaucoup travaillé l'histoire et les maths (ma bête noire) mais je suis loin d'avoir tout bouclé.

Je vous souhaite bon courage pour vos révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de 4 ;-)

Pour moi c'est ma deuxième tentative : loupé de peu cette année aux oraux :-( j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre durant l'été. J'ai recommencé les révisions il y a quelques jours et je me rends compte que je n'ai pas tout oublié , ouf !

Ma petite dernière rentre à l'école en Septembre (je suis maman de 3 enfants), j'aurai donc plus de temps pour réviser en Septembre.

Bon courage à toutes

Juste un petit coucou d'encouragement... comme toi je m'y remets doucement et certaines choses reviennent vite!!! Bon courage pour cette année. Tu reprends une formation en // ?

Bonne rentrée à te enfants.

Biz

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de 4 ;-)

Pour moi c'est ma deuxième tentative : loupé de peu cette année aux oraux :-( j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre durant l'été. J'ai recommencé les révisions il y a quelques jours et je me rends compte que je n'ai pas tout oublié , ouf !

Ma petite dernière rentre à l'école en Septembre (je suis maman de 3 enfants), j'aurai donc plus de temps pour réviser en Septembre.

Bon courage à toutes

Juste un petit coucou d'encouragement... comme toi je m'y remets doucement et certaines choses reviennent vite!!! Bon courage pour cette année. Tu reprends une formation en // ?

Bonne rentrée à te enfants.

Biz

C

C.??? des MSO ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :smile:

J'ai eu le rectorat au téléphone : la dame m'a dit qu'ils ne connaissent toujours pas les lieux pour les écrits. Apparemment ils n'auraient toujours pas eu la réponse "du grand centre" (comme elle me l'a dit) :blink:

Je vous avoue que la dame avait l'air un peu perdue :lol:

J'ai réservé un hôtel dans le doute. Je pourrai toujours annuler (jusqu'à 24h avant).

Sinon je vais pouvoir attaquer les révisions CRPE exclusivement car j'aurai bouclé mon mémoire ce soir. Ouf, ça va faire du bien !

Je vous envoie du courage et de la motivation.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooooooooj j'ai fait une mauvaise manip et tout est parti.

Bon je fais plus court du coup.

Je me rajoute a vous. J'ai bien avance en revisions sauf ICM , histoire de l'arts, geo....

On prevoir demenagement donc je le passe a Grenoble, meme si je vis encore en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...