Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

il y a un exemplaire de chaque livre par candidat.

Pour le français, dans le sujet, il y a des extraits de manuels et documents didactiques donc tu peux te servir de ces documents mais aussi des manuels fournis. Pour les maths, pas de documents dans le corpus du sujet donc tu te sers uniquement des livres fournis ou alors des exercices que tu as dans ta tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les manuels proposés en maths à Grenoble sont assez inintéressants. Mais dans les écoles françaises où les manuels ne sont pas souvent renouvelés il faut s'adapter au matériel existant. Pour ma part j'ai considéré les manuels comme une banque d'exercices. S'il y a des manuels, autant s'en servir en veillant cependant toujours à rester dans les préconisations des IO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez acheté les manuels histoire de bosser dessus avant les oraux ou avez pu en emprunter ?

Et est-ce que quelqu'un a des infos pour le CLES 2 dans l'académie de Grenoble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune info pour le cles, mais je suppose que c'est comme pour toutes les autres académies, tes crédits LVE suffissent mais bon on est jamais sur!!

Pour ceux qui sont en M2, je voulais savoir comment se passe vos cours du S4, si vous avez une préparation orale et si oui comment elle se passe.

Merci

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'espère que vous tenez le choc, ça commence à être tendu !

Pour les bouquins je les feuillète via le boulot, pas forcément que ceux faisant partie de la liste donnée par le rectorat d'ailleurs, pour le cles dans le doute je me suis inscrite pour passer une équivalence cles 2, je n'ai pas de master mais comme j'ai poursuivi après ma maîtrise j'ai la bonne équivalence, mais pas de crédit machintruc, donc dans le doute...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, perso je flippe trop qu'au dernier moment on me dise que mon diplome est trop vieux et qu'une équivalence en crédits-trucs ne suffit pas, car en plus ce n'est pas en maitrise que j'ai eu ces notes mais en 1995, ma 1° année de fac, donc je préfère avoir quelque chose de solide, dans le doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le CLES, j'ai un ancien diplôme aussi dont on vient de m'envoyer l’équivalence. JE vais envoyer une copie et on verra bien. Mais par précaution je suis les cours de préparation au CLES.

Pour les livres en salle je pense m'en servir en Maths et si j'ai d'autres idées ce serait un plus.

Je descend en Savoie pour les vacances de Paques j'irais repérer les lieux des épreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi pensé à propose du CLES2, sur ce lien, on ne lit pas CLES2 exigible pour candidats reçus au CRPE EXTERNE PUBLIC 1, enfin c'est ce que je crois comprendre en lisant les infos de ce site, mais bon ce n'est vraiment pas clair !!!

http://www.u-grenoble3.fr/version-francaise/formations/certifications/certifications-cles-76979.kjsp

D'ailleurs le CLES2 (ou équivalence ...) et le C2i2e doivent être donnés après les résultats d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail que j'avais reçu fin novembre après avoir posé la question au rectorat :

Mademoiselle,

Il faut vous référer au conditions exigées dans le SIAC1. Nous n'avons pas plus de renseignements. Si toutefois vous n'êtes pas sûre de correspondre à ces conditions essayez de passer un TOIEC ou un TOEFLiBT Je vous conseille d'aller régulièrement sur le site du SIAC1 car il est remis fréquemment à jour sur les dispenses et conditions exigées.

Vous avez la possibilité de joindre le ministère le service de la réglementation des examens du 1er degré pour être renseignée.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous et toutes, les épreuves approchent. question de se motiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/cid56414/certificat-de-langue-exige-des-laureats-aux-concours.html

dans la rubrique

Réponses aux questions les plus couramment posées

pour crédits obtenu en langue en Master 1 ou 2 ou en classe prépa ou même juste en cursus universitaire, il faut avoir validé des crédits ECTS en langue:

Donc moi je dis, pas besoin du CLES2 pour les concernés, mais allez jeter un oeil car je ne pas repris toutes les modalités de justification du CLES2

Bon courage pour les révisions, ça avance de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...