Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

C'est compliqué cet exposé, j'ai encore du mal à bâtir le mien mais j'ai compris en lisant des annales qu'il fallait transposer notre pratique à celle de l'enseignement en prenant en compte le développement de l'enfant ainsi que les liens avec les autres disciplines.

Pour les situations d'apprentissages à présenter on ne doit présenter qu'une séance de la séquence ou présenter le déroulement de la séquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maryneuh: je pense que oui, sinon tu peux prévoir de bien manger juste avant ... à quelle heure es-tu convoquée ?

J'ai une question à propos de l'exposé pour le 1500 : le rapport de jury n'est pas très explicite dessus, faut-il partir de sa pratique, évoquer les problèmes que tu as rencontré et les transposer aux élèves? Autour de quoi faut-il problématiser notre exposé ? Qu'avez-vous compris la dessus ?

Les situations d'apprentissages sont en lien avec ta pratique ou non ?

les jurys n'ont pas les mêmes attentes selon les académies ...

Merci pour vos réponses !!

toadette je en sais pas ce qu'attend les jurys de Grenoble...d'après les annales il y plusieurs façon de tourner son exposé. Mais en effet il faut à un moment parler de sa pratique oui.

C'est compliqué cet exposé, j'ai encore du mal à bâtir le mien mais j'ai compris en lisant des annales qu'il fallait transposer notre pratique à celle de l'enseignement en prenant en compte le développement de l'enfant ainsi que les liens avec les autres disciplines.

Pour les situations d'apprentissages à présenter on ne doit présenter qu'une séance de la séquence ou présenter le déroulement de la séquence ?

euh et bien il faut au minimum une séance je pense. Mais 10 min cela passe vite

qui court le 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mozitaso !! On verra ...

Mes copines à Reims sont en train de passer le concours là, bah c'est pas facile !!!!

Je cours le 29 à 13h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (je crois qu'on est que des filles sur le forum?)

Qui passe les 12 et 13 juin? J'arriverai la veille au soir à Grenoble.

Vous a t'on donné des conseils sur la tenue à porter pendant les oraux dans vos IUFM?

Bon courage pour la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Maryneuh, rassure-toi, ils ne t'auraient pas laissée partir s'il avait manqué quelque chose à signer.

Eh Chloé, je t'avais bien dit qu'on se retrouverait à Grenoble!

J'ai une épreuve le 13 au matin et pense prendre un hôtel près de la gare donc on pourrait se voir le 12 au soir.

Il faudrait d'ailleurs que je retrouve celui de l'an dernier, j'étais pas mal et pas trop loin ni trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryneuh, je n'ai pas signé d'autre feuille non plus!

Carrément Adeline, c'est cool qu'on ait un jour en commun! Je vais à l'Hôtel Institut Logis de Grenoble, c'est 64 euros la nuit. sinon j'avais hésité avec l'Alizé. C'est un des deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryneuh le 0 n'est pas du tout éliminatoire sur une partie de l'épreuve. Donc dans le pire des cas, même si tu avais "0", tu ne le saurais qu'à la reception des notes mais ça ne pourrait pas t'éliminer.

Ca me dit rien Chloé.

Je regarderai demain, ce week-end au plus tard. Je te tiens au courant.

Courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le dit Adeline07, le 0 n'est pas éliminatoire. Ne te décourage pas, continue à y croire.

Pour moi, course à 16h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010, c'était encore l'ancien concours... Il s'agissait par exemple de l'épreuve de littérature jeunesse associés à l'épreuve d'oral professionnel. Deux notes distinctes étaient données mais une moyenne était prise en compte dans le compte des points. Si le candidat obtenait moins de 5/20 pour la moyenne ou s'il obtenait 0 à l'une ou l'autre des épreuves, il était éliminé.

Ne t'inquiète pas Maryneuh, ce n'est plus le cas.

L'épreuve physique de course n'est finalement que sur 4 points, rien n'est joué ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous vous habillez comment pour les oraux (question qui me taraude depuis deux jours lol, une excuse pour faire les magasins au lieu de réviser? non-non! ;) )

Sérieusement moi je pensais à la base mettre un pantalon tailleur comme pour un entretien d'embauche, mais ça ne serait pas nécessaire... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à l'IUFM nos professeurs nous ont conseillé de ne pas y aller en ayant l'air négligé, mais que le tailleur n'était pas non plus obligatoire. Je pense qu'il vaut mieux opter pour une tenue classique et élégante mais où tu te sentes à l'aise.

sinon il y a un numéro de commission sur ma convocation : je voulais savoir si cela correspond à un seul groupe de jury, ou si ce sont des jurys de plusieurs matières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...