Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

ah mahoraise on se croisera peut être jeudi. je passe à 13h30 et toi?

Tomaline tu as raison de t'être remotivé(e) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mahoraise on se croisera peut être jeudi. je passe à 13h30 et toi?

Tomaline tu as raison de t'être remotivé(e) ;-)

Je passe à Lyon, dsl....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!! ceux qui sont passé déjà la sur Grenoble, savez vous si le taux d'absents est élevé cette année?

Car à Lyon, c'est impressionnant le nombre d'abstention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte d'avoir les retours de ceux qui ont commencé.... La pression monte!! Pour moi: Français Afe mardi 19, et maths/eps mercredi 20... je suis contente que ce soit regroupé comme ça, vu l'état de nerfs dans lequel je suis, je n'aurais pas supporté une attente supplémentaire entre 2 épreuves!! Courage à tous ceux qui passent demain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin français : poésie ce1 et afe : un collègue prend mes ce1 en décloisonnement en histoire et ne fait pas le programme.

Le sujet de français ne m'a pas du tout inspiré, ma séquence n'était pas du tout cohérente bref plantage complet.

Le jury ne s'est pas présenté mais ils étaient bienveillants.

Bon courage à vous. Maintenant maths à fond pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mahoraise on se croisera peut être jeudi. je passe à 13h30 et toi?

Bonne chance, MozitaSo! :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain demain pour moi ;-) on verra bien

ça s'est bien passé pour oit Anya07?

Je sais pas, je ne suis pas encore passée! :-) le stress monte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous savons qu'il y a 100 postes pour la Haute-Savoie mais je ne trouve pas le détail comme cela existe pour l'Isère. Quelqu'un a-t-il trouvé ce document ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou a tous! Ca fait un bail que je ne suis pas passée sur le forum (depuis les écrits je pense). Je souhaite bon courage à tout le monde. Je crois que les oraux ont commencé pour certains. Moi je passe mercredi en maths et AV et jeudi en français et AFE.

J ai essayé d obtenir qq infos concernant les futurs admis. Apparemmemt (en Isère), les adnis seront ds leur future école le 5 juillet soit le dernier jour d école de l année. Ca permet une première prise de contact même si ce jour là n est pas forcément idéal car déjà bien chargé pr les enseignants...

Pour ma part, j ai hâte d être aux oraux et de pouvoir souffler

un peu...

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie !

De mon côté les oraux sont terminés, je prends le temps de faire un petit retour :

- les absents : il y en avait 1 hier et 1 aujourd'hui dans ma série ; lors d'une virée pipi j'ai demandé à la surveillante elle m'a dit pas tant que ça, une douzaine, mais en 3 jours ça fait pas mal déjà je trouve

- les jurys : ils ne sont que 2 (et plus 3), ne se présentent pas, et jusqu'ici, entre les miens et les bruits de couloirs, plutôt sympathiques et mettant à l'aise

- les sujets : de mémoire il y a eu en français de la compréhension et vocabulaire en GS (d'ailleurs un même sujet deux jours de suite, même compétence maos corpus différent), de la littérature jeunesse CM1 (ou CM2) ; en maths du CP et aujourd'hui du ce1, apparemment pas encore de géométrie, mais je n'en sais pas autant que les master qui discutaient autour de moi !

J'ai eu en français la compréhension de texte littéraire en GS (sans support de littérature jeunesse, autant avoir des idées d'albums en tête), et en maths connaitre et utiliser une technique opératoire de la soustraction posée en CE1.

Les jurys sont aimables et tendent des perches, toutes les conversations autour disaient la même chose ; en arts visuels plusieurs retours similaires : rien sur l'exposé, direct l'oeuvre présentée.

On a de l'espace pour préparer, les documents individuellement sur la table, le lycée est plutôt silencieux hormis les heures de cours qui sonnent.

Voilà, bon courage !

Ah oui, on nous a donné un papier invitant les admis à se présenter à une réunion obligatoire le 4 ou 5 juillet dans l'IA de nos départements d'affectation, en cas d'admission bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...