Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens dans ce sujet pour avoir des infos sur l'académie de Grenoble.

Je suis dans l'académie de Champagne Ardennes et je viens d'être admise au concours. L'année prochaine, j'aimerais venir en Isère pour rejoindre mon compagnon qui vit là bas. Et je voudrais savoir si la circonscription de Pierre-châtel et les alentours sont difficiles à avoir? Quels sont les endroits où les jeunes enseignants sont envoyés directement??

Merci pour vos réponses.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous savons qu'il y a 100 postes pour la Haute-Savoie mais je ne trouve pas le détail comme cela existe pour l'Isère. Quelqu'un a-t-il trouvé ce document ?

Merci !

J'ai trouvé ça : http://www.ac-grenob...mps_complet.pdf

Colonne B = postes bloqués pour le département, puis par secteur, puis par commune. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en français : compréhension de lecture en CM2

AFE: trop d'élèves en aide personnalisé. Les enseignants de l'élémentaire demandent aux enseignants de maternelle de participer. Mais ils ne sont pas d'accord ils ont aussi des élèves en difficulté.

Bon courage à tous.

Modifié par koribaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci koribaa pour ce partage. Sujets pas evidents... En Afe, comment t es tu positionnee?

Perso, je pense que l idee de faire passer les eleves de cm en priorite serait contraire au principe d egalite.

Des la maternelle, il est important de se montrer attentif a des eleves petits parleurs par ex. L AP a un vrai role a jouer aupres de ces eleves.

Peut etre proposer de prendre des petits groupes de soutien decloisonnes pdt la sieste des maternelles?

Tu as deja passe les maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour...

En Français je suis tombé sur "compréhension de textes littéraires en GS"

En AFE "un instit qui était en mater avait une classe CE2. Ils fait des leçons selon le programme et donne des exercices quotidiens à la maison. Les parents se sont plaint disant que ça m'etait els eleves en difficultés que ils étaient découragés. Il a refusé de les recevoir ou un truc comme ça . Du coup les parents d'élèves ont écrit à al Directrice..."

En Maths sur "programme de construction en CM1"

En EPS on m'a intérrogé sur les jeux collectifs en maternelle.

A suivre maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens dans ce sujet pour avoir des infos sur l'académie de Grenoble.

Je suis dans l'académie de Champagne Ardennes et je viens d'être admise au concours. L'année prochaine, j'aimerais venir en Isère pour rejoindre mon compagnon qui vit là bas. Et je voudrais savoir si la circonscription de Pierre-châtel et les alentours sont difficiles à avoir? Quels sont les endroits où les jeunes enseignants sont envoyés directement??

Merci pour vos réponses.

Je ne connais pas pierre chatel mais globalement en isere, grenoble est tres demande. Le nord isere et vienne sont bcp plus accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous savons qu'il y a 100 postes pour la Haute-Savoie mais je ne trouve pas le détail comme cela existe pour l'Isère. Quelqu'un a-t-il trouvé ce document ?

Merci !

J'ai trouvé ça : http://www.ac-grenob...mps_complet.pdf

Colonne B = postes bloqués pour le département, puis par secteur, puis par commune. Bon courage!

Il s'agit de quoi ? Les postes libres pour septembre 2012? Mais pas que pour les candidats admis, non? Les PE en postes peuvent postuler dessus, non?

Et alors les chiffres!??? :unsure: rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotie comment sait tu que le 5 juillet les admis vont dans leur école? le choix se fait quand alors?

2 directeurs d ecole de mon entourage me l ont dit.

De memoire, l an dernier, le departement d affectation etait connu des la publication des resultats.

Le 4 juillet, il y aurait une reunion d info

ds chq departement. Je pense que c est ce jour la qu on nous donne notre ecole de rattachemt (et l an dernier, en isere, il me semble que les admis n avaient pas le choix de l ecole et je ne sais pas quels etaient les criteres d attribution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de quoi ? Les postes libres pour septembre 2012? Mais pas que pour les candidats admis, non? Les PE en postes peuvent postuler dessus, non?

Et alors les chiffres!??? :unsure: rien compris

Oui ça a l'air d'être ça, ce sont les postes libres sur le département!

Les quelques postes colonne B sont bloqués, donc les personnes en poste ne peuvent pas y postuler.

La liste des postes bloqués pour les PES est bien plus lisible dans l'Isère ou en Ardèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...