Chamallow44 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 J'ai obtenu un poste de brigade à titre définitif et comme Maoria, j'ai appris qu'en tant que brigade, si on n'a pas de remplacement, on reste chez soi. On a bien une école de rattachement, mais c'est purement administratif dans mon département, cela sert juste de point de départ pour le calcul de l'ISSR et éventuellement l'envoi de courrier. Sinon, pour répondre au sujet, j'ai contacté ma gestionnaire début juin pour avoir des infos sur les brigades (c'est elle qui m'a expliqué ce que j'ai écrit plus haut) et elle m'a proposé un remplacement de congé mat de septembre à janvier, ce qui m'a été confirmé fin juin. Par contre, à partir de janvier, ça risque fort d'être des appels le jour même. Petite question si quelqu'un peut me renseigner : l'enseignante que je remplace reprendra à mi temps et elle aimerait que je complète son mi temps pour éviter que les élèves aient 3 instits différentes dans l'année. Est ce que vous savez si je peux être complément de mi temps et brigade en même temps? Merci!
Audyssee Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Petite question si quelqu'un peut me renseigner : l'enseignante que je remplace reprendra à mi temps et elle aimerait que je complète son mi temps pour éviter que les élèves aient 3 instits différentes dans l'année. Est ce que vous savez si je peux être complément de mi temps et brigade en même temps? Merci! C'est au bon vouloir de la secrétaire de circ ou de l'ia ... Si cela les arrange oui ! Moi cette année j'ai fait le remplacement d'un congé mat de septembre à décembre à 100% et ensuite de janvier à juillet la collègue a repris à 80% et j'ai fait le complément. C'était cool . Un peu plus dur pour elle qui arrivait "après" je pense.
Chamallow44 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Petite question si quelqu'un peut me renseigner : l'enseignante que je remplace reprendra à mi temps et elle aimerait que je complète son mi temps pour éviter que les élèves aient 3 instits différentes dans l'année. Est ce que vous savez si je peux être complément de mi temps et brigade en même temps? Merci! C'est au bon vouloir de la secrétaire de circ ou de l'ia ... Si cela les arrange oui ! Moi cette année j'ai fait le remplacement d'un congé mat de septembre à décembre à 100% et ensuite de janvier à juillet la collègue a repris à 80% et j'ai fait le complément. C'était cool . Un peu plus dur pour elle qui arrivait "après" je pense. Merci de ta réponse! On contactera l'IA à la rentrée alors!
Cévennes Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Maoria, je suis aussi dans le Gard. Je serai T1 et brigade à la rentrée. Durant mon année de PES, j'ai fait de nombreux remplacements plus ou moins longs et loin, ce qui m'a permis de voir comment tout cela fonctionne. Donc, je connais les coups de fil à 8h20, les journées en "soutien de direction" quand il n'y a rien, etc... Cela n'empêche que je suis assez angoissée de ne rien savoir et je n'arrive pas à me dire "profite de tes vacances, ma fille!". Dans le cas où on n'a pas d'ordre de mission avant le 2 septembre, où se déroule la pré-rentrée pour les brigades dans le Gard, puisqu'il n'y a pas d'école de rattachement?
AurelieMer Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Petite question si quelqu'un peut me renseigner : l'enseignante que je remplace reprendra à mi temps et elle aimerait que je complète son mi temps pour éviter que les élèves aient 3 instits différentes dans l'année. Est ce que vous savez si je peux être complément de mi temps et brigade en même temps? Merci! C'est au bon vouloir de la secrétaire de circ ou de l'ia ... Si cela les arrange oui ! Moi cette année j'ai fait le remplacement d'un congé mat de septembre à décembre à 100% et ensuite de janvier à juillet la collègue a repris à 80% et j'ai fait le complément. C'était cool . Un peu plus dur pour elle qui arrivait "après" je pense. Tout à fait d'accord avec toi, c'est au bon vouloir de la secrétaire ou de l'ia... Moi aussi, l'année dernière, j'ai remplacé un congé mat jusqu'en janvier puis j'ai complété la collègue qui est revenue à 50%.
Maoria Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Maoria, je suis aussi dans le Gard. Je serai T1 et brigade à la rentrée. Durant mon année de PES, j'ai fait de nombreux remplacements plus ou moins longs et loin, ce qui m'a permis de voir comment tout cela fonctionne. Donc, je connais les coups de fil à 8h20, les journées en "soutien de direction" quand il n'y a rien, etc... Cela n'empêche que je suis assez angoissée de ne rien savoir et je n'arrive pas à me dire "profite de tes vacances, ma fille!". Dans le cas où on n'a pas d'ordre de mission avant le 2 septembre, où se déroule la pré-rentrée pour les brigades dans le Gard, puisqu'il n'y a pas d'école de rattachement? L'année dernière on m'a appelé la veille de la pré-rentrée pour me dire qu'ils me mettaient à la disposition d'une circo. A 17h00 () on m'a appelé pour me dire que j'allais en surnombre sur une école. J'ai aidé à faire du rangement (), le jour de la rentrée j'ai pris la classe de la directrice et le midi on m'a envoyé sur un remplacement de 10 jours. Mais en fin d'année leur politique n'était pas de mettre les brigades en surnombre, donc moi pour cette année j'attends chez moi (ou ailleurs le jeudi) leur coup de téléphone et j'aviserai ... L'année dernière (suite à mon année 2009-2010 qui m'a permis de goûter à l'enfer pendant un an) j'ai fait une telle crise de panique que je n'arrivais plus à respirer ... depuis et bien je crois que j'ai expulsé tout le stress que je pouvais avoir, j'attends et j'avise (mais je conçois qu'en étant T5 c'est nettement plus facile qu'en étant T1) Un conseil parce que je me suis fait avoir l'année dernière : j'étais presque sur Alès sachant que j'habite l'Hérault, j'ai fait un remplacement de septembre à décembre. Je me suis donc inscrite aux Anim Peda dont une grande partie se déroulait en janvier-février-mars ... En janvier je me suis retrouvée au sud du département (qui lui avait eu beaucoup d'anim péda en octobre - novembre - décembre) donc "obligée" d'aller super loin pour faire les anim peda dans lesquelles je m'était inscrite. Donc cette année je pense envoyer un mail aux circo proches de chez moi pour leur demander leur calendrier des anim peda.
cécile. Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 J'ai obtenu un poste de brigade à titre définitif et comme Maoria, j'ai appris qu'en tant que brigade, si on n'a pas de remplacement, on reste chez soi. On a bien une école de rattachement, mais c'est purement administratif dans mon département, cela sert juste de point de départ pour le calcul de l'ISSR et éventuellement l'envoi de courrier. Sinon, pour répondre au sujet, j'ai contacté ma gestionnaire début juin pour avoir des infos sur les brigades (c'est elle qui m'a expliqué ce que j'ai écrit plus haut) et elle m'a proposé un remplacement de congé mat de septembre à janvier, ce qui m'a été confirmé fin juin. Par contre, à partir de janvier, ça risque fort d'être des appels le jour même. Petite question si quelqu'un peut me renseigner : l'enseignante que je remplace reprendra à mi temps et elle aimerait que je complète son mi temps pour éviter que les élèves aient 3 instits différentes dans l'année. Est ce que vous savez si je peux être complément de mi temps et brigade en même temps? Merci! J'ai connu la même situation cette année.J'ai d'abord appelé l'inspection qui m'a dit que normalement ce n'était pas une mission de brigade que de compléter un mi-temps et qu'elle préférait me garder pour une long remplacement.Elle m'a dit quand même d'écrire un lettre à l'inspection. Ma lettre a eu une réponse négative. Il a fallu que les parents écrivent pour que la réponse devienne positive.Comme quoi... ça doit dépendre énormément d'une académie sur l'autre.Bon courage!
pompi Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Si tu appelles l'IEN tu peux peut-être savoir? Les remplacements longs sont déjà gérés je crois, mes collègues TR ont appelé lundi et ont appris qu'ils avaient un congé mat jusqu'en décembre et janvier pour le deuxième. Sinon tu sauras le jour de la rentrée s'ils ont besoind e toi ! L'année dernière j'ai eu 1 remplacement de 2 jours en septembre. C'est tout
patbel Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 J'ai appelé l'IEN, pas d'infos pour le moment... Demain, dans l'école de rattachement et réunion à l'Inspection vendredi
Maoria Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Pour ma part toujours rien et comme je n'ai pas d'école de rattachement (mais je vais pas appeler car quand on appelle on se fait jeter proprement ...)
pompi Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Pour ma part toujours rien et comme je n'ai pas d'école de rattachement (mais je vais pas appeler car quand on appelle on se fait jeter proprement ...) Y'a vraiment des situations bizarres des fois
nallo Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 je suis brigade stage et même chose pour moi je n'ai tjr pas d'école de rattachement et comment sommes nous au courant des réunions brigade?
Messages recommandés