Aller au contenu

Motricité période 1 avec des PS MS


Messages recommandés

Je suis également partie sur un module course avec mes PS-MS, deux jours par semaine.

http://www.ac-bordeaux.fr/ia40/fileadmin/polematernelle/domainesactivites/courir_c1.pdf

Mais je ne sais pas trop quoi leur proposer les deux autres jours. Manip de matériel... mais les MS l'ont déjà fait ???

Si vous passez par ici avec des idées... elles seront les bienvenues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour les documents que vous avez partagés!

Pour le moment j'ai commencé un parcours, et le reste de la semaine manipulation de matériel, mais les jeux avec ballons sont un désastre avec les PS!

Mes difficultés:

- ils ont du mal à accepter de se répartir par groupes aux différents ateliers, je passe mon temps à les faire rester à leur place

- ils ne peuvent pas faire des jeux où deux groupes ont des rôles opposés: j'avais tenté un jeu videurs contre remplisseurs d'une caisse de ballons, ça a été totalement raté car ils faisaient tous pareils!

Je pense donc qu'ils ne peuvent pas pour le moment faire des jeux d'opposition, aussi je pense laisser tomber pour le moment ce type de jeux et privilégier les lancers de ballon.

Je ne sais pas si les jeux de poursuite sont accessibles en ce début d'année? A votre avis? J'ai quelques MS et un gros groupe de PS, mais les moyens ne sont pas très dégourdis ni nombreux, pas assez en tout cas pour entraîner les PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP! :)

Que faites-vous en ce moment avec vos PS en jeux collectifs ou manipulation de petit matériel?

Est-ce qu'un jeu de type minuit dans la bergerie, c'est trop ambitieux à cette période pour des PS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

avec les ps en jeux co ou manip: cerceaux : on se met dedans au signal avant on marche entre les cerceaux ( en tous cas on essaie), on le fait rouler, on fait du mime avec type justin le petit lapin ou le cd expression corporelle pour les petit 4 ou 5 . Avec le ballon : libre, puis la consigne c'est qu'on a pas le droit de toucher le ballon avec le pied donc qu'est ce qu'on peut faire avec , puis on doit être à 4 pattes, ensuite les élèves sont deux par deux assis l'un en face de l'autre jambes écartées et se font rouler le ballon l'un vers l'autre.

jeu des déménageurs : une caisse vide, une caisse pleine chacune à un bout de la salle il faut vider la première le plus vite possible, ensuite la vider mais en ayant le droit de transporter seulement un objet à la fois. 2ème étape jeu des déménageurs, plein d'objets qui jonchent le sol et les élèves doivent les ranger, 4 couleurs, 4 types d'objets, 4 caisses vides pour les ranger, tu fais ranger par type d'objets ou par couleur d'objets.

Moi j'essaierai minuit dans la bergerie même si ça marche pas du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Allez, et puis après j'arrête biggrin.gif

Pour les parcours, lien génial donné sur un autre forum, ou comment faire de la motricité, dont des parcours ( ramper, sauter etc...) avec peu de matériel

http://ien21-beaune.ac-dijon.fr/sites/ien21-beaune/IMG/pdf/eps_et_bouts_de_ficelle_pdf.pdf

Vraiment super ce document!!

Merci!

le fichier ne s'ouvre pas! snif!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...