laya22 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Oui on sera 9 dans la salle 008. Moi j'aurai un pantalon beige foncé, et un haut noir avec dentelle derrière - cheveux bruns lunettes A demain !!! (toujours dans la panique ici !!!!!!!!)
Ellanoise2 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Autant que ça ?!! Ca fait du monde Je te dis à demain ! (ce soir, je ne fais plus rien !)
Pitchoune202 Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Bon courage à celles qui passent aujourd'hui !! Moi, j'ai bien du mal à me remettre aux révisions ... je repasse en boucle l'oral d'hier. Vivement le 25 !!! Je rêve de lire un roman au soleil ! Lol ...
accrobate Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Je suis comme toi Pitchoune je me refait le film de l'oral de maths... Du coup difficile de se concentrer dans les révisions :s Vivement que ça soit fini ^^ Pour ma part j'ai déjà pris rdv pour un bon massage dès le lendemain de mon oral Bon courage pour ceux et celles qui passent auj ! ^^
-Hélène- Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Comme vous les filles, je me repasse l'oral en boucle en pensant "ah zut j'aurais dû parler de ça". Le pire c'est que je me suis réveillée en pleine nuit en réalisant que j'avais purement et simplement oublié de parler des objectifs de mon UA en EPS. Je voudrais réussir à ne plus y penser pour pouvoir bosser le français, mais aujourd'hui je pense que je ne vais être bonne à rien! Pitchoune, tu me fais rêver à parler de lire au soleil! Pour ma part je pars 3 semaines au Canada 3 jours après l'oral de français, des vacances vitales après ces mois de stress! Et avoir les résultats en étant là-bas, ça me permettra de mieux digérer un éventuel échec. Une pensée pour Laya et Ellanoise qui sont en train de préparer!
Ellanoise2 Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Alors aux nouvelles : sujet "utiliser la règle, l'équerre et le compas pour vérifier la nature des figures planes usuelles" en CM1. Pas trop compliqué en soit. Personnellement, j'ai réussi à répondre à leurs questions et admis puis rétabli si j'ai fait des erreurs. L'inspecteur m'a parfois posé des questions bateaux : "quels sont les propriétés du losange ?", "la différence entre un triangle équilatéral et isocèle ?" et il m'a fait tracer un losange. J'ai oublié de leur dire que le losange avait aussi 4 cotés égaux... et j'ai tracé un carré, sur le coup j'étais stressée et j'ai oublié le principe des diagonales orthogonales... Je suis stupide. Si je loupe le concours pour ça.... Je n'ai pas un ressenti négatif mais j'ai entendu des choses par la suite (et que je n'aurais pas du) qui me font douter. En arts visuels, je suis tombée sur une photo d'immeuble et parlé des différentes prises de photo, ce qui a plu.
-Hélène- Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Pour le losange, je viens de mettre 2min à me rappeler comment en tracer un, alors à chaud pendant l'oral, je pense que j'aurais fait un carré aussi! Quand tu dis entendu des choses, de la part d'autres candidats ou du jury? De toutes façons, on est jugé sur ce qu'on a dit, mais également en fonction des autres et du coup, je pense que c'est très difficile d'évaluer sa prestation... En tout cas, souffle bien ce soir!
Ellanoise2 Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Pour le losange, je viens de mettre 2min à me rappeler comment en tracer un, alors à chaud pendant l'oral, je pense que j'aurais fait un carré aussi! Quand tu dis entendu des choses, de la part d'autres candidats ou du jury? De toutes façons, on est jugé sur ce qu'on a dit, mais également en fonction des autres et du coup, je pense que c'est très difficile d'évaluer sa prestation... En tout cas, souffle bien ce soir! De la part du jury, ils avaient la porte ouverte après mon départ... Ve qui m'énerve, c'est que quand je me plante, je le sens et le sais en général. Là, je n'ai pas cette sensation...
Pitchoune202 Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Ce forum a un aspect positif : on se sent nettement moins seul(e)s face à ses doutes ! ça fait du bien quand-même. Hé oui, peu importe notre prestation, notre ressenti, si les autres ont fait mieux ou moins bien...c'est cela qui jouera aussi !!! En attendant, on y croit et on donne tout pour la dernière ligne droite ! ça va passer viiiiiiiiiiite (ou pas ^^) Hélène : le Canada, je rêve d'aller là-bas, tu y as de la famille ??? Tu profiteras pour moi, je n'ai pas de vacances programmées pour cet été, sniiiif !!
-Hélène- Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 De la part du jury, ils avaient la porte ouverte après mon départ... Ve qui m'énerve, c'est que quand je me plante, je le sens et le sais en général. Là, je n'ai pas cette sensation... Je vois ce que tu veux dire. Quand il y a du bon et du mauvais dans ce que j'ai fait, je me dis que ça passera peut-être, mais quand j'ai vraiment raté, je le sais. Ce qui me met mal à l'aise avec ce concours, c'est que j'ai la sensation que ce qu'ils pensent de toi est aussi important que ce que tu racontes et clairement, ce que je montre lors d'un oral ça joue contre moi. J'étais tellement tendue hier, j'aurais pu me mettre à pleurer sans raison, j'avais du mal à sourire, à être naturelle... Je sais qu'en dehors je suis quelqu'un de posé et d'enjoué, et là j'avais l'air d'être rigide et névrosée Hélène : le Canada, je rêve d'aller là-bas, tu y as de la famille ??? Tu profiteras pour moi, je n'ai pas de vacances programmées pour cet été, sniiiif !! Non pas de famille, j'y vais avec une amie... qui est en ce moment en Australie depuis un mois et qui revient la veille de notre départ. A part pour la première semaine, on n'a pas réservé de logement encore et je n'ai pas trop la tête à l'organisation avec le concours, donc le voyage sera un peu à l'arrache! Et clairement je profiterai à fond! Surtout si après je dois me remettre aux écrits. Enfin, restons positifs, rien n'est perdu, encore une épreuve!
Molec Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Posté(e) 16 juin 2012 Hello, Je lis tout vos trucs et ça me fait flipper. Je ne passe que lundi... Comme dit, le ressenti ne veut rien dire, l'année dernière en français j'avais un jury qui avait l'air hyper sympa et toujours d'accord avec moi, j'ai eu 9; en maths je m'étais planté et je le savais, le jury me l'a bien montré, j'ai eu 7, ce qui finalement n'est pas vraiment pire ! Donc ... Il y a de l'espoir pour tout le monde ici ! Sinon en me rendant dans la famille ce matin, je me suis rendue compte qu'il y a des travaux sur l'autoroute à partir de lundi et jusqu'au mois de juillet : bon à savoir ! Pour avoir un ordre d'idée : vous êtes partis de Strasbourg vers quelle heure pour une convocation à quelle heure ? Stress ! Vivement la fin ! Et pas de vacances pour moi non plus cet été... Juste un week end en amoureux mi août normalement ...
laya22 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 J'ai pris de retard !!!! Alors voilà même sujet que Pitchoune, et mon impression globale est : bof ! Je ne sais pas trop quoi en penser, je n'ai pas pu répondre à toutes les questions. Le jury m'a souvent guidé surtout en sport où c'était plutôt un échange. Mais bon pareil que Hélène, je ne sais pas s'ils ont la "vraie" image de moi. Depuis j'ai fait une coupure, hier soir service à une fête et aujourd'hui avec les copines. Ce soir c'est reparti pour le français ! Bonne soirée et bon we studieux
Messages recommandés