Aller au contenu

Strasbourg, écrits 2011 - oraux 2012


Molec

Messages recommandés

Hello les gens,

Voilà j'ouvre un nouveau sujet comme dans de nombreuses académies pour voir qui va se (re)présenter en Alsace, l'état d'esprit des gens, etc. Et puis pour créer un contact aussi. Enfin bref, pour échanger.

Donc moi je repasse le concours en septembre après un échec tout frais et incompréhensible au niveau de certaines notes. Pour le moment j'ai du mal à me motiver à réviser, difficile de se remettre dans le bain aussi tôt après les oraux. Je ne sais pas encore se que je fais de ma vie cette année, étant donné que j'ai réussi le master IUFM. J'ai juste postuler pour être AE donc j'attends ...

Et vous autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laya22

    88

  • -Hélène-

    81

  • accrobate

    69

  • Molec

    64

Membres les plus actifs

Je ne suis pas de Stras... mais de Nancy Metz, et j'ai les mêmes reflexions que toi vis à vis de certaines notes... je me suis inscrit pour le CRPE2012...à Nancy Metz où il y a encore moins de postes qu'en 2011...alors se representer là bas, c'est perdu d'avance....mais je me suis inscrit aussi sur Versailles où il y a tellement de postes que c'est plus prudent de le passer dans cette académie...

car je n'ai pas envie de perdre un an et de me dire que si je l'avais passer 'ici' plutôt que 'là' bah je l'aurais eu...

Par contre, me retrouver en banlieue Parisienne c'est pas vraiment un rêve... ;-)

Allé, courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors aussi du (super et merveilleux) M2 MEF mais de l'IUFM de Colmar !! Je retente aussi le concours en Septembre, mais je pense sincèrement le tenter dans le privé ! J'ai fait mes deux stages dans le public et j'ai eu la chance de travailler 6 mois dans le privé et sincèrement il n'y a pas photo : je n'ai eu que des déceptions dans le public et que du bonheur dans le privé, qui correspond à l'idée que je me fait de l'enseignement.

Je ne sais pas où tu en es dans les révisions, mais bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deltafox, je ne me vois pas du tout quitter Strasbourg pour Créteil ou Versailles, même si je sais qu'à Créteil j'aurais été admise cette année. Heureusement il y a environ 20 postes de plus cette année (youpii). Donc je vais essayer de m'y remettre. Bon courage à toi quand même ! On est tous dans la même situation. Surtout que moi les M1 me font trop flipper (je les ai vu réviser en juin quand je préparais les oraux).

Ellanoise, le privé pourquoi pas, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de postes. Pour le moment je n'ai pas commencé les révisions, j'ai juste acheté des livres à une ancienne de l'IUFM et avec un ami on a encore acheté deux livres neufs pour bosser ensemble. J'ai aussi récupéré des docs de cours de l'IUFM et c'est tout. En même temps il y a trop peu de temps entre les oraux et les écrits, faut s'y remettre.

Sinon pas de nouvelles pour AVS (j'ai écrit AE mais c'est AVS), j'appellerais lundi pour "faire remonter mon dossier en haut de la pile".

En tout cas bon courage à tous et toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je m'ajoute à ce sujet ^^

Je suis dans la même situation que vous, je le retente pour la troisième fois cette année :s.

Je comprend tout à fait ce que tu dis Molec car moi aussi j'ai bien du mal à me remettre dedans :(

Est-ce que quelqu'un sait le nombre d'inscrits? J'ai appelé le rectorat mais pas de réponse...

Sinon savez-vous vers quand allons nous recevoir les convocations et où se passeront les épreuves écrites? Je m'explique c'est la première fois que je le passe sur Strasbourg. En effet, mon chéri ayant été muté ici je l'ai suivi donc première tentative dans cette académie.

Bon courage et bonnes révisions à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins également à vous. Pour moi c'est la 2ème vraie tentative.

Je cherche également à connaître le nombre d'inscrits mais personne ne décroche au rectorat :-(.

A priori les écrits devraient à nouveau se dérouler au parc des expositions de Colmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins également à vous. Pour moi c'est la 2ème vraie tentative.

Je cherche également à connaître le nombre d'inscrits mais personne ne décroche au rectorat :-(.

A priori les écrits devraient à nouveau se dérouler au parc des expositions de Colmar.

Je vous rejoins ;)

J'ai appelé ce matin le rectorat et ils m'ont dit qu'il y a environ 900 inscrits pour l'externe public. Si quelqu'un veut appeler aussi... ;)

(Il y a le numéro de la ligne directe sur le récapitulatif d'inscription.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins également à vous. Pour moi c'est la 2ème vraie tentative.

Je cherche également à connaître le nombre d'inscrits mais personne ne décroche au rectorat :-(.

A priori les écrits devraient à nouveau se dérouler au parc des expositions de Colmar.

Je vous rejoins ;)

J'ai appelé ce matin le rectorat et ils m'ont dit qu'il y a environ 900 inscrits pour l'externe public. Si quelqu'un veut appeler aussi... ;)

(Il y a le numéro de la ligne directe sur le récapitulatif d'inscription.)

Personne????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le nombre d'inscrits soit vraiment important car l'année dernière la moitié de la salle était vide, ce qui est plutôt encourageant car moins de candidats. Je peux toujours essayer d'appeler demain si j'y pense... Par contre le nombre de présents, ça reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai réussi à joindre le rectorat: il y a 895 inscrits en externe public.

Merci d'avoir appelé ;) C'est vrai que c'est environ 900...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...