mamancanelle Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Coup de gueule de pré-rentrée Je suis sur le Q! Fin juin on nous disait que tous les postes d'EVS seraient renouvelés à la rentrée, c'était du sûr... Je quitte donc mon aide administrative tranquillement en lui disant à l'année prochaine. On s'entendait super bien et elle était hyper efficace. Voilà que l'Inspection nous envoie un mail aujourd'hui annonçant qu'aucun contrat ne sera renouvelé en septembre comme initialement prévu. Je trouve cela inhumain et irrespectueux. On ne joue pas avec la vie professionnelle des gens comme cela. Par ailleurs, on prend les enseignants et Directeurs pour des c*%^¨% bref, je suis écoeurée... Pour finir, en tant que chargée d'école, je vais me retrouver toute seule, l'année va être très lonnnnngue........ Mam' démotivée alors que l'année n'a même pas commencé
flosuperflo Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Moi j'ai une nouvelle EVS de nommée sur l'école car l'ancienne avait fait déjà 3 ans... Je dois donc avoir de la chance.
patrick57 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Suis toujours surpris de constater que vous aviez encore des EVS administratives... Chez nous, cela fait deux ou trois ans qu'on n'en avait plus; elles étaient réservées à l'accompagnement des enfants en situation de handicap. J'en aurai 2 dans l'école à la rentrée, pour trois enfants handicapés, mais j'ai interdiction de leur confier des tâches administratives.
mamancanelle Posté(e) 25 août 2011 Auteur Posté(e) 25 août 2011 Suis toujours surpris de constater que vous aviez encore des EVS administratives... Chez nous, cela fait deux ou trois ans qu'on n'en avait plus; elles étaient réservées à l'accompagnement des enfants en situation de handicap. J'en aurai 2 dans l'école à la rentrée, pour trois enfants handicapés, mais j'ai interdiction de leur confier des tâches administratives. Là où je suis il y a (avait) des EVS : emploi vie scolaire (aide administrative) et des AVS : auxiliaire de vie scolaire (pour les enfants handicapés). Je vois que la fin de ton pseudo est 57, es-tu de la Moselle? Je suis dans le 55. Nous serions donc de la même académie
folival Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Même académie, j'suis dans le 54, mon EVS reste mais pour faire fonction d'AVS à raison de 12h/ semaine, j'espère garder le créneau restant en aide administrative et aide à la gestion des groupes d'enfants.
mamancanelle Posté(e) 25 août 2011 Auteur Posté(e) 25 août 2011 Même académie, j'suis dans le 54, mon EVS reste mais pour faire fonction d'AVS à raison de 12h/ semaine, j'espère garder le créneau restant en aide administrative et aide à la gestion des groupes d'enfants. J'ai entendu dire (info ou intox?) que dans le 54 ils auraient fait signer des contrats en juin pour début septembre à des EVS ce qui voudrait dire que les personnes embauchées resteraient. Je te souhaite de réussir à la garder En attendant j'ai contacté l'UNSA 55 pour avoir plus d'explications (même si je les connais d'avance) sur ce revirement de situation un peu brutal. J'ai laissé un message sur leur répondeur. Mamancanelle dépitée
cel54 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 J'ai entendu dire (info ou intox?) que dans le 54 ils auraient fait signer des contrats en juin pour début septembre à des EVS ce qui voudrait dire que les personnes embauchées resteraient. Je te souhaite de réussir à la garder En attendant j'ai contacté l'UNSA 55 pour avoir plus d'explications (même si je les connais d'avance) sur ce revirement de situation un peu brutal. J'ai laissé un message sur leur répondeur. Mamancanelle dépitée C'est le cas dans mon école... L'EVS qui était là l'année dernière a signé son contrat en juin pour la prochaine rentrée. Elle est présente en tant qu'AVS + aide à la direction.
Watteau Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Même annonce dans le 59 et courrier de la rectrice extrait du mail SGEN "Dansune lettre du 7 juillet 2011 (en pièce jointe) adressée aux chefsd'établissement des centres mutualisateurs et aux agents comptables,Mme la Rectriceannonce cette mesure qui met en place une décision ministérielle: «les renouvellements et les nouvelles contractualisations de contrats aidés devront être exclusivement réservés à l'accompagnement des élèves handicapés.Aussi,plus aucune prise en charge financière complémentaire ne sera effectuée à partir du 08 juillet 2011 sur des missions en assistance administrative au directeurd'école y compris pour des contrats n'ayant pas atteint la duréemaximum...» Des courriers de centresmutualisateurs précisent que «les conventions en cours, qui avaient reçu l'agrément de Pôle Emploi, seront retournées aux agences car il n'y sera pas donné suite»
patrick57 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Suis toujours surpris de constater que vous aviez encore des EVS administratives... Chez nous, cela fait deux ou trois ans qu'on n'en avait plus; elles étaient réservées à l'accompagnement des enfants en situation de handicap. J'en aurai 2 dans l'école à la rentrée, pour trois enfants handicapés, mais j'ai interdiction de leur confier des tâches administratives. Là où je suis il y a (avait) des EVS : emploi vie scolaire (aide administrative) et des AVS : auxiliaire de vie scolaire (pour les enfants handicapés). Je vois que la fin de ton pseudo est 57, es-tu de la Moselle? Je suis dans le 55. Nous serions donc de la même académie Oui, de Moselle. Mais à lire les commentaires, même dans la même académie, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.
Poupoule54 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Même académie, j'suis dans le 54, mon EVS reste mais pour faire fonction d'AVS à raison de 12h/ semaine, j'espère garder le créneau restant en aide administrative et aide à la gestion des groupes d'enfants. J'ai entendu dire (info ou intox?) que dans le 54 ils auraient fait signer des contrats en juin pour début septembre à des EVS ce qui voudrait dire que les personnes embauchées resteraient. Je te souhaite de réussir à la garder En attendant j'ai contacté l'UNSA 55 pour avoir plus d'explications (même si je les connais d'avance) sur ce revirement de situation un peu brutal. J'ai laissé un message sur leur répondeur. Mamancanelle dépitée Oui, c'est le cas ... les recrutement ont été fait mi-juin, afin que les EVS arrivent des le debut de l'année dans les écoles... ca évitera les inepties auquelles ont est habitués.... l'année dernière, En ess, on avait bien stipulé pour un enfant rentrant en CP que l'EVS devait etre présente des la rentrée (car pb d'adaptation très possible apres un maintien en GS!) Cette dernière est arrivée fin octobre... et encore, j'ai du passer du temps au téléphone pour ne pas qu'elle ne nous enlevée faute d'argent... Enfin, malgré ces recrutements avancés, je peux confirmer que mes deux EVS n'ont signé encore aucun contrat ... Et bonjour à tous mes voisins présents... (pour ma part, je suis ds le Pays Haut de Meurthe et Moselle)
cerise62 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Même annonce dans le 59 et courrier de la rectrice extrait du mail SGEN "Dansune lettre du 7 juillet 2011 (en pièce jointe) adressée aux chefsd'établissement des centres mutualisateurs et aux agents comptables,Mme la Rectriceannonce cette mesure qui met en place une décision ministérielle: «les renouvellements et les nouvelles contractualisations de contrats aidés devront être exclusivement réservés à l'accompagnement des élèves handicapés.Aussi,plus aucune prise en charge financière complémentaire ne sera effectuée à partir du 08 juillet 2011 sur des missions en assistance administrative au directeurd'école y compris pour des contrats n'ayant pas atteint la duréemaximum...» Des courriers de centresmutualisateurs précisent que «les conventions en cours, qui avaient reçu l'agrément de Pôle Emploi, seront retournées aux agences car il n'y sera pas donné suite» Idem dans le 62
mamancanelle Posté(e) 26 août 2011 Auteur Posté(e) 26 août 2011 Mon aide à la direction (super efficace aussi)quitte l'école pour suivre des enfants handicapés dans une autre école. Pourtant qu'est-ce qu'elle m'était précieuse même si je ne l'avais que 2 jours par semaine. Là, direction 3 classes, pas de décharge et 80 élèves à gérer sans aide administrative, les 3 prochains mois vont être chauds Comme tu dis, ça va être chaud. L'inspecteur a mis dans son mail que les conséquences de ces annulations de contrat seront discutées à la réunion de Directeur en début d'année. Je sens que la réunion va durer un p'tit moment En tout cas, depuis hier je suis morose. Outre le fait que je vais avoir plus de boulot en dehors de la classe, je redoute vraiment la solitude Et puis bien entendu je pense à mon EVS qui visiblement est TRES déçue aussi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant