Fanoue Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 ok!!!!! et bien tu donnes les consignes, donc tes différents ateliers de roulades avec un livret pendant ta première séance et à la deuxième vous évaluez les réussites! Non???
mariew Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 Bah oui, je pensais faire : 1ère séance : découverte des ateliers, essais des élèves entre les 2 séances : élaboration de la grille d'évaluation avec les élèves 2ème séance : "évaluation" Je voudrais bien que le titulaire poursuive ce travail ensuite pour pouvoir plus évaluer les progrès des élèves car moi, ça serait plus une évaluation diagnostique, non?
samielucas Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 ça va les filles??!!!! je vois que vous êtes à fond prépa pour le SR3... bon courage à vous... de mon côté les révisions se terminent et bientôt va falloir sauter dans la "fosses aux lions" J'ai une petite question pour l'oral pro??? en ce qui concerne les textes, a t'on un ou plusieurs textes??? y'a t'il des questions?? Comment ça s'est passé pour vous? Si ça vous embête pas quelles notes avaient vous eues???
mariew Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 J'ai une petite question pour l'oral pro??? en ce qui concerne les textes, a t'on un ou plusieurs textes??? y'a t'il des questions?? Comment ça s'est passé pour vous? Si ça vous embête pas quelles notes avaient vous eues??? Salut Samielucas! alors, parlons de ce cher oral professionnel, ma hantise pendant 3 ans... Mon sujet de l'an dernier: la médiation cognitive… ( déjà çà annonce le pire ). Un texte difficile de compréhension ( des mots inconnus, des phrases que je zappais…). Les questions du jury: horribleeeees…. Exemples : qu’est-ce que la pensée autonome ? est-ce que l’élève peut l’acquérir à l’école ? Que veut dire « formatage de séquences » ? Que pensez-vous de « apprendre à penser » et « penser pour apprendre » ? Est-ce que le prof est utile ou gênant dans la classe ? Faut-il parler pour entendre ? Des questions horribles et aucune question où je pouvais claquer du cours ou sur les programmes. L'année d'avant, j’avais eu des questions hors sujet comme : conseils des maîtres, cycles, programmes, évaluations… Un membre du jury n’a que fait soupirer… Les 3 m’ont harcelé de questions chacun leur tour… Je suis sortie de là et j’ai éclaté en sanglots dans les bras de mon chéri… Je pensais être éliminée, je maudissais le jury... et finalement, j'ai eu 12!!! :P Je n'en revenais pas le jour où j'ai reçu mes notes! Au moins, mon expérience te montre que même si tu as l'impression de t'être planté, ça peut quand même aller. ( et inversement , la 1ère fois que je l'ai passé, le jury avait été hyper cool, je me disais que c'était bon, le jury m'avait même demandé ce que j'allais chanter à l'oral de musique juste après...pour finalement me mettre une note éliminatoire!!! ) En plus, je pensais avoir mieux réussi à Caen et là-bas, "je n'ai eu que " 8... Je pense toujours que cet oral est inutile et insensé, bcp de choses dépendent du jury et du sujet... Mais bon, j'ai réussi à augmenter à chaque fois mes notes de 4 points : 4 la 1ère fois, 8 ensuite et 12 l'an dernier... Si je le passais cette année, tu crois que j'aurais 16? :P Je te souhaite bon courage pour tes révisions Samielucas... N'hésites pas si tu as encore des questions qui te turlupinent!
samielucas Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Y'a til des questions avec les textes ou les textes seuls?
samielucas Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 J'ai une petite question pour l'oral pro??? en ce qui concerne les textes, a t'on un ou plusieurs textes??? y'a t'il des questions?? Comment ça s'est passé pour vous? Si ça vous embête pas quelles notes avaient vous eues??? Salut Samielucas! alors, parlons de ce cher oral professionnel, ma hantise pendant 3 ans... Exemples : qu’est-ce que la pensée autonome ? est-ce que l’élève peut l’acquérir à l’école ? Que veut dire « formatage de séquences » ? Que pensez-vous de « apprendre à penser » et « penser pour apprendre » ? Est-ce que le prof est utile ou gênant dans la classe ? Faut-il parler pour entendre ? <{POST_SNAPBACK}> ok enfin tout ça admettons, mais "Que veut dire « formatage de séquences » ?" c'est quoi cette maladie là?? Moi je ne sais que formater disquettes et disques durs?????????????????
mariew Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 Y'a til des questions avec les textes ou les textes seuls? Je ne sais plus... ok enfin tout ça admettons, mais "Que veut dire « formatage de séquences » ?" c'est quoi cette maladie là?? Moi je ne sais que formater disquettes et disques durs????????????????? Je ne sais toujours pas y répondre! Ils m'ont demandé si je savais ce que ça voulait dire en informatique, je leur ai dit oui et ai expliqué... j'ai émis des hypothèses pour le formatage de séquences : j'ai parlé d'une trame qui se répète lors de chaque séquence, un genre de "squelette"... Par exemple : situation de départ, émission d'hypothèses... Ils faisaient une drôle de tête, je ne sais toujours pas si ma réponse leur convenait...
samielucas Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 ben disons qu'en informatique formater c'est effacer un contenu sans pervertir le support et ses qualités mais détruire toutes les infos qu'on y a inscrites... Avec les enfants ça me parait pas vraiment faisable; on peut utiliser dans ce cas le conflit cognitif comme processus de formatage à part ça je reste merci Marie Bon courage pour ton SR3
Fanoue Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Non pas de questions, souviens-toi tu dois faire un exposé de ce que tu as lu et diriger toi -même la conversation qui va suivre, si c'est flou pour toi c'est normal, c'est l'oral pro Il y' aplusieurs textes ne devant pas exeder 3 pages mais des fois c'est 5 pages! Mon sujet était la pédagogie différenciée... je n'ai eu que 10
anso106 Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 moi c'était sur la laicité, et je n'ai pas eu de questions écrites non plus. 12 était ma note, mais j'ai fait une année de Liste Complémentaire....à cause des sciences (6) où je croyais avoir la moyenne.....les paparences sont trompeuses, je confirme... Bon je continue les séances de lectures...ça rame sévère, et j'ai le cerveau en compote...c'est très abrutissant de travailler non stop sur pc... biz
mariew Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 c'est très abrutissant de travailler non stop sur pc... D'accord avec toi! et ça fait mal aux yeux! J'ai pris l'habitude de faire mes prép' sur le PC, car + facile à modifier mais c'est vrai que c'est fatiguant...
Messages recommandés