Aller au contenu

Classes payantes pour les 2-3 ans


Moustache

Messages recommandés

J'avais entendu l'info à la radio, mais je n'avais pas réussi à trouver la confirmation sur la toile, voilà qui est fait grâce à Licoupeille sur un autre forum.

Cinq écoles privées catholiques du Pas-de-Calais ont décidé d'ouvrir à la rentrée 2011 des classes hors contrat, payées directement par les parents, pour accueillir les enfants de moins de trois ans et pallier les fermetures de classes annoncées dans le primaire.

la suite ici :

http://www.liberation.fr/societe/01012356574-des-ecoles-hors-contrat-veulent-pallier-les-fermetures-de-classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où va t-on ? On commence vraiment à voir que la politique financière se fait au détriment des élèves. Je trouve cela décevant , où est passé la politique de scolarisation précoce des élèves venant de milieux défavorisés afin de pallier les inégalités. Encore une fois, les premiers touchés seront ces enfants , c'est vraiment le meilleur moyen de creuser le fossé entre les élèves!!! C'est deconcertant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils appellent ça des jardins d'éveil...ils emploient des contrats précaires et/ou avec peu de formation et les cadres voudraient que les enseignants les forment, les aident, mettent en place des réunions communes...etc...soit aider à faire disparaitre leurs propres postes en travaillant plus et sans une tune!!!

nous prennent vraiment pour des cons!

c'est la vendée qui a inauguré le système...le raisonnement c'est: plus de postes en PS1, mais on a intérêt à fidéliser la clientèle dès 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est devenue une province US via une Europe Ultra libéral qui a coeur de casser les services publics, faire de notre nation un terrain où règne le chaos. L'Europe n'a que faire de notre vision républicaine qui prônait une certaine égalité.

L'Europe coûte 8 milliards par an aux contribuables français qui va être saigné par d'autres taxes pour financer les autres pays européens en faillite afin des contenter des marchés financiers ultra cupides.

Je suis désolée de le dire, mais nos syndicats sont perfusés par l'Europe d'où ses réformes calamiteuses.

Il faudra bien jour que le peuple prenne en main son destin et mette fin à cette dictature européenne.

Pour en savoir aller sur le site de l'UPR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien Moustache. Les communes autour de chez moi construisent des jardins d'éveils, accueil jusqu'à 4 ans...Étrange, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien Moustache. Les communes autour de chez moi construisent des jardins d'éveils, accueil jusqu'à 4 ans...Étrange, non?

Non rien d'étrange, les halte-garderies/crèches peuvent accueillir les enfants jusqu'à 4 ans.... C'est dans les textes, et ce depuis fort longtemps.... tout est déjà prêt ;)

Pas depuis fort longtemps pour les crèches. Cela n'est que récent que la CAF finance encore pour les enfants au delà de 3 ans.

Par contre, oui, récemment, je n'ai plus la date exacte, les crèches ont eu des instructions pour accueillir les enfants au delà de 3 ans.

Et de plus en plus de jardins d'éveil voient le jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre les enfants jusqu'à 4 ans a été un des critères que devaient remplir les dossiers pour obtenir des financements de création de crèche du temps de S. Royal à la famille, du côté de l'an 2000.

Il me semble que les CAF ont obligé au passage de 3 à 4 ans dans les années suivantes pour les crèches déjà existantes. Mon neveu, non scolarisable (TED), en a bénéficié.

Par contre, avec le développement des mises sur liste d'attente des "fin d'année" pour entrer à l'école en PS, le besoin de garde pour le 1/3 des enfants relevant de la PS mais n'ayant pas leurs 3 ans au 1er septembre ne va pas aller en diminuant. Le procédé perlé me rappelle d'ailleurs les 1ers rabotages de la TPS :sleep: .

Mon point de vue, lorsque l'on prend la chose dans sa globalité: germanisation de la société, retour d'un maximum de mères dans leur foyer, par d'une part manque de places de crèche et nounou puisque les enfants y restent plus longtemps, et d'autre part par coût de la garde à temps complet sur un nombre d'années qui excède la durée de la PAJE: on peut alors solliciter un congé sabbatique de 10 mois maxi si on a suffisamment d'ancienneté dans l'entreprise, mais au delà ou si ce congé n'est pas possible, c'est travailler à perte ou démissionner , pour retrouver un emploi... plus tard. A l'allemande, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque moi, c'est qu'on est dans le privé hors contrat si j'ai bien compris.

Et qui est engagé en tant qu' animateur ?? enseignant ??? des gens non qualifiés ... je le dis parce que j'en viens ( voir un de mes post sur l'enseignement privé hors contrat) :devil_2: :devil_2:

Pour moi, c'est grave que des enfants soient encadrés par des gens qui n'y connaissent rien (j'avais une collègue styliste... et une autre avocat qui géraient des enfants de 2 ans à 7 ans :blink: )

enfin... je ne vais pas encore m'énerver avec tout ça, même si j'aimerais révéler tout ce que je sais au sujet du hors contrat ( crèches comprises) ... :cry:

Ce n'est plus de la pédagogie, ni de l'accueil de la petite enfance... mais une fabrique à pognon :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque moi, c'est qu'on est dans le privé hors contrat si j'ai bien compris.

Et qui est engagé en tant qu' animateur ?? enseignant ??? des gens non qualifiés ... je le dis parce que j'en viens ( voir un de mes post sur l'enseignement privé hors contrat) :devil_2: :devil_2:

Pour moi, c'est grave que des enfants soient encadrés par des gens qui n'y connaissent rien (j'avais une collègue styliste... et une autre avocat qui géraient des enfants de 2 ans à 7 ans :blink: )

enfin... je ne vais pas encore m'énerver avec tout ça, même si j'aimerais révéler tout ce que je sais au sujet du hors contrat ( crèches comprises) ... :cry:

Ce n'est plus de la pédagogie, ni de l'accueil de la petite enfance... mais une fabrique à pognon :cry: :cry: :cry: :cry:

ce sont les Masters enseignement recalés au concours qui seront recrutés....tout est prévu....idem pour les remplacements dans le public et le privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque moi, c'est qu'on est dans le privé hors contrat si j'ai bien compris.

Et qui est engagé en tant qu' animateur ?? enseignant ??? des gens non qualifiés ... je le dis parce que j'en viens ( voir un de mes post sur l'enseignement privé hors contrat) :devil_2: :devil_2:

Pour moi, c'est grave que des enfants soient encadrés par des gens qui n'y connaissent rien (j'avais une collègue styliste... et une autre avocat qui géraient des enfants de 2 ans à 7 ans :blink: )

enfin... je ne vais pas encore m'énerver avec tout ça, même si j'aimerais révéler tout ce que je sais au sujet du hors contrat ( crèches comprises) ... :cry:

Ce n'est plus de la pédagogie, ni de l'accueil de la petite enfance... mais une fabrique à pognon :cry: :cry: :cry: :cry:

ce sont les Masters enseignement recalés au concours qui seront recrutés....tout est prévu....idem pour les remplacements dans le public et le privé...

En partie, mais beaucoup de ces gens là refuseront d'être payés entre 900 et 1000 euros ... enfin j'espère pour eux !

je me demande qui sont les plus idiots dans l'histoire ... ceux qui y travaillent ( je me suis sentie comme une collabo, quand j'y ai travaillé) ou les parents qui ne voient rien et qui ne réagissent pas quand on leur dit que leur enfant est maltraité, que ce qui se fait en classe ne rime à rien, qu' on n' a pas de matériel ... bref ... ça m'énerve VRAIMENT :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...