Aller au contenu

Classes payantes pour les 2-3 ans


Moustache

Messages recommandés

Je suis enseignante en maternelle et je ne sais pas qui décide de prendre ou non un enfant en classe; je m'explique : la mairie ne s'occuppe pas des inscriptions, nous prenons les tps en janvier mais seulement le matin.

Certains parents pour des raisons PUREMENT FINANCIERES voudraient que je prennent les tps toute la journée mais je suis juste au niveau des lits et puis perso je pense que les tps n'ont rien à faire à l'école l'après_midi, ils se reveillent en pleurant et sont mis directement dehors en récréation PAUSE DE L'ATSEM OBLIGE :mad:

Mais je sais que je n'en ai pas vraiment le droit.

Ma question : A partir de quel nombre dans une classe maternelle unique peut-on refuser les tps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de l'administration chez nous:

31 de moyenne dans l'école pour le bras de fer "non" :cry:

Pour les TPS s'ils sont inscrits les parents peuvent les mettre toute la journée :cry:

L'administration EN (pas les personnes) se moque des conditions en renvoyant la balle sur les municipalités qui doivent financer locaux matériel et personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien évidemment qu'il y aura de la place pour TOUS, lorsque les GS seront placés dans les écoles élémentaires et les écoles maternelles réquisitionnées pour leurs jardins d'éveils :(

Restons vigilants et votons bien en 2012, cela passera par là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...