Aller au contenu

les cadeaux 2011 2012


lisou25

Messages recommandés

est ce que vous savez déjà quels cadeaux vous allez fabriquer avec les enfants pour noel, pâques, fête des mères et fête des pères?

j'ai du mal à me projeter si loin mais s'il me faut du matériel précis et "coûteux" il faudrait le commander bientot...

allez faites moi peur :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    5

  • laurymado

    4

  • Cornebidouille

    4

  • marie87

    4

Voilà ce que nous avons faits l'année passée:

Noël: boîte de mouchoirs (support fait main avec de la récup' de tissus doublé en papier, décors variés : sapins /paillette, igloo, playmaïs,etc...)

Fête des mères : main porte bijoux (main découpées dans du carton épais de calendriers, décorées avec peintures relief, gommettes, pied moulé en platre de supermarché)

Fête des pères :tapis de souris (photo de l'enfant décorée, plastifiée avec plastifieuse et collée sur de la feutrine).

Rien de cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore d'idées pour Noël.

par contre, comme notre thème d'année est les arts, je pense travailler le portrait. pour la fête des pères et des mères, les enfants peindront un portrait de leur maman et un de leur papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virgol2 pr noël, tu peux faire un portrait de l'enfant à la andy warrhol (je sais plus l'ortho...) sur feuille de couleur en agrandissant et photocopiant leur photo. les enfants avaient fait le contour avec du papier alu, en le froissant un peu et en le décorant à leur façon. une idée comme ça ;)

pr ma part 3/4 temps ds 3 classes alors je ne peux pas commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour noel je pense faire une couronne

fete des meres porte-bijoux et collier de perles

fetes des peres pot à crayons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël : boules et étoiles pour le sapin et carte flocon de neige à secouer

Fête des mères : petit sac en tissu avec décoration peinture textile type "dessin du bonhomme", à l'intérieur un petit bracelet

Fête des pères : plastique dingue/fou, porte clé bonhomme également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Noël,avec mes GS nous allons décorer des boules en plastique transparent et peut-être une lanterne avec du papier vitrail.

Pour la fête des mères: un collier avec du plastique dingue.

Pour les papas, je n'ai pas d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virgol2 pr noël, tu peux faire un portrait de l'enfant à la andy warrhol (je sais plus l'ortho...) sur feuille de couleur en agrandissant et photocopiant leur photo. les enfants avaient fait le contour avec du papier alu, en le froissant un peu et en le décorant à leur façon. une idée comme ça ;)

pr ma part 3/4 temps ds 3 classes alors je ne peux pas commander...

Merci pour l'idée, je garde ça sous le coude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

je n'ai pas encore réfléchi à ça cette année mais l'an dernier les enfants ont réalisé

-pour la fête des mères : une planche en carton décorée avec des pochoirs et sur laquelle on avait collé un carnet pour écrire la liste des courses

- pour la fête des pères : un étui pour les lunettes de soleil (papier mousse et raphia)

Pour Noël en principe on fait des gourmandises :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je remonte ce sujet car je suis à la recherche d'idées cadeaux pour fête des pères et fête des mères.

On va travailler sur le jardin en période 5 avec mes élèves.... vous pensez qu'une petite plantation ça peut le faire ? comment présenter une petite plante/fleur (genre oeillet d'inde ? ) ?

Je pense que pour la fête des pères, on va faire de la confiture de fraises (car toutes les classes de maternelles vont cueillir des fraises pendant une matinée début juin). Vous avez des idées pour accompagner le pot de confiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...