Aller au contenu

Les aventures de pensatou et têtenlère


Messages recommandés

Vous connaissez ?

Vous avez déja travaillé avec ?

J'ai trouvé pas mal de choses dessus sur le net ... mais je ne comprends pas la présentation ... C'est un simple album ? A nous de créer autour pour la classe ? ou tout est pr^t ? Comment est ce modulable ?

merci de vos éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    16

  • Moustache

    6

  • sog27

    6

  • Didoudidoula

    6

n'hésite pas!fonce! (on va finir par croire que j'ai des actions...)

le livret est très bien fait et ce qui est dispo sur le net est bien aussi!

en gros, l'album, c'est une histoire que tu lis en plusieurs épisodes, à chaque épisodes tu "joues" l'histoire en eps.

avec l'histoire, au fur et à mesure tes élèves construisent un grand jeu collectif (l'attaque du chateau), avec des variantes, des ateliers d'entrainement...bref c'est très bien fichu et très motivant.

Tu as également plein d'activités à faire en classe.

bon jeu! (je l'ai fait l'année derniere avec mes ps/ms/gs, du coup faut que j'attende 3ans avant de le refaire....snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me joins à cette discussion parce que justement j'ai des PS MS GS et je me demandais si c'était faisable ensemble!

Peux-tu m'indiquer si la mise en place était compliquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me joins à cette discussion parce que justement j'ai des PS MS GS et je me demandais si c'était faisable ensemble!

Peux-tu m'indiquer si la mise en place était compliquée?

non pas compliqué, franchement j'ai très très peu de matériel et j'ai réussit à me débrouiller.

Par contre faut pas mal de place, donc soit dehors sur terrain plat, soit dans une salle (gymnase ou salle polyvalente, des fetes...)

Et puis j'avoue que j'ai souvent dépassé les 30min de motricité mais ça c'est un détail! (pour toutes les fois ou je n'en fait pas car plus d'idées avec le peu de matériel ou trop mauvais temps)

et puis ça roule, même en PS, ça fatigue, ça défoule, ça motive et ce sont les enfants qui font tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé cet album avec une classe de MS. Les activités sont faciles à mettre en place et tres motivantes pour les élèves.

C'est un investissement rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je l'ai fait cette année avec des MS GS sur plus d'une période et ça a été absolument génial : comme c'est complètement transdisciplinaire, tu peux tout faire avec. Les gamins adorent s'identifier aux personnages et le jeu final est très complet. On a travaillé le sport mais aussi la lecture, la production d écrit, le repérage dans l'espace avec la construction de maquettes... Bref, projet très très riche que je refais sans hésiter cette année. Il y a sur le net un doc très complet fait par Estelle Morisse que j'ai beaucoup utilisé.

Et cette année, toute l'école se lance en plus dans l'album à danser qui a l air aussi génial que lautre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

515S8D%2BpuVL._SL500_AA300_.jpgcelui là à l'école mais pas exploité cette année par manque de temps.

51HbxzQ1pLL._SL500_AA300_.jpggénial pour la piscine, les élèves ont adoré, les maitres nageurs ont adhéré. que demander de plus ?

couv_15106_1328515253.jpgutilisé l'année dernière avec un prêt de gros matériel de gym. l'inspecteur était là au moment du projet , je travaillais sur un album écho, sur des maquettes, c etait riche

j aimerai bien investir dans celui sur la danse ou la musique.

prendre le livret à chaque fois, cela donne de super pistes de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé le chateau de radegou avec des ms. Les enfants avaient vraiment bien accrochés et ce n'est pas compliqué à mettre en place. Le livret te donne pas mal de pistes intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le château de Radégou : Utilisé en PS/MS depuis 2 ans, et qui donne suite à une rencontre sportive USEP. Les enfants adore et moi aussi.

En plus de donner des pistes pour organiser les jeux, les enfants s'investissent vraiment en créant des parcours, coopérant pour battre Radégou.

Les jeux autour de l'album sont parmi ceux les plus demandés par les élèves. Surtout quand c'est la maîtresse qui fait Radégou !!!

Je pense aussi investir dans l'album à danser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas, mais Decitre ne signale pas quand il y a rupture de stock et c'est peut être le cas. Cela expliquerait que ce ne soit pas amazon qui propose la vente mais un autre vendeur qui en profite pour augmenter le prix. C'est souvent le cas lorsque les albums ne sont plus édités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...