mincealors Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 1 fermeture pour nous. pas cool Vous avez quels effectifs maintenant? Nous, c'est un conseiller péda qui est venu compter, très très très confiant quant à notre avenir. Il nous a dit que c'était une simple formalité et que c'était au moins l'IEN qui se déplaçait pour les cas critiques. On sera quand même plus tranquilles après la commission de demain.
Moustache Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Classe fermée chez nous aussi ! Une raison de plus, si besoin était, d'exprimer notre ras le bol dans la rue le 27 septembre !
Carinel Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Classe fermée chez nous aussi ! Une raison de plus, si besoin était, d'exprimer notre ras le bol dans la rue le 27 septembre ! si j'ai bien lu un de tes messages précédents, tu avais déjà 31 élèves . Tu vas en avoir combien maintenant ??
Moustache Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 je reste à 31, nous avions fait nos répartitions sur 5 classes (au lieu de 6) la répartition est : GS : 33 MS - GS : 32 MS : 31 ( 1 enfant handicapé + 1 maintien MS, chacun leur EVS 9 h/semaine ) MS - PS : 31 (dont 1 maintien MS avec peut être EVS) PS : 31 ______ 158 Les seuils ont changé cette année, ils sont passés de 150 à 160 !
Carinel Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 je reste à 31, nous avions fait nos répartitions sur 5 classes (au lieu de 6) la répartition est : GS : 33 MS - GS : 32 MS : 31 ( 1 enfant handicapé + 1 maintien MS, chacun leur EVS 9 h/semaine ) MS - PS : 31 (dont 1 maintien MS avec peut être EVS) PS : 31 ______ 158 Les seuils ont changé cette année, ils sont passés de 150 à 160 ! les effectifs de ton école sont :blink: :blink: et voilà encore une bonne raison pour qu'on soit tous en grève le 27 septembre
mincealors Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Ca ne ferme pas chez moi mais je serai en grève le 27. J'espère qu'on sera très nombreux dans la rue à dire haut et fort notre ras-le-bol.
Galatée Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Pas d'ouverture ici comme on s'y attendait, et moi aussi je serai en grève le 27 Moustache, c'est hallucinant de fermer et d'avoir une moyenne à 31-32 par classe :mad:
dada Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 je reste à 31, nous avions fait nos répartitions sur 5 classes (au lieu de 6) la répartition est : GS : 33 MS - GS : 32 MS : 31 ( 1 enfant handicapé + 1 maintien MS, chacun leur EVS 9 h/semaine ) MS - PS : 31 (dont 1 maintien MS avec peut être EVS) PS : 31 ______ 158 Les seuils ont changé cette année, ils sont passés de 150 à 160 ! C'est ahurissant , ça me fait penser à mon école l'an passé où après fermeture j'avais plus d'élèves que l'année précédente mais avec une classe moins ... Pauvre bout de choux de maternelle, on devrait mettre notre ministre dans une classe de maternelle de 30 élèves pendant une semaine...En tant qu'élève hein parce que le coté enseignant c'est annexe bien sûr
pimouss26 Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Ca ne ferme pas chez moi mais je serai en grève le 27. J'espère qu'on sera très nombreux dans la rue à dire haut et fort notre ras-le-bol. moi ça ouvre chez moi et je serai aussi en grève le 27! Moins de profs alors que plus d'élèves cette année. Au collège les élèves de l'an 2000 arrivent massivement en 6è et moins de profs aussi. tant qu'on ne dépasse pas la moyenne de 35 au lycée pas besoin d'ouverture c'est incompréhensible
Pepettebond Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 on devrait mettre notre ministre dans une classe de maternelle de 30 élèves pendant une semaine...En tant qu'élève hein parce que le coté enseignant c'est annexe bien sûr J'aime cette idée avec: Accueil en 30 secondes ( ben oui 15 mn pour 30 enfants) bon d'accord cela évite de dire trop de choses. Langage! chut c'est un peu aux autres de causer aujourd'hui TU écoutes!!!! Atelier pas d'aide, de regard bienveillant, la maîtresse est occupée avec un autre groupe , réponse demain à ta question ou pas .. Pause pipi à heure fixe Temps de récré 30 minutes pas quand tu en as besoin mais à heure fixe, pour toilettes,café, cigarette, papotage,téléphone portable,grignotage compris. Aide individualisée: OBLIGATOIRE J'aurais bien quelques idées supplémentaires mais ...
pimouss26 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 je reste à 31, nous avions fait nos répartitions sur 5 classes (au lieu de 6) la répartition est : GS : 33 MS - GS : 32 MS : 31 ( 1 enfant handicapé + 1 maintien MS, chacun leur EVS 9 h/semaine ) MS - PS : 31 (dont 1 maintien MS avec peut être EVS) PS : 31 ______ 158 Les seuils ont changé cette année, ils sont passés de 150 à 160 ! C'est ahurissant , ça me fait penser à mon école l'an passé où après fermeture j'avais plus d'élèves que l'année précédente mais avec une classe moins ... Pauvre bout de choux de maternelle, on devrait mettre notre ministre dans une classe de maternelle de 30 élèves pendant une semaine...En tant qu'élève hein parce que le coté enseignant c'est annexe bien sûr bah je pense que du côté enseignant il n'en mènerait pas large en septembre dans une classe de PS (bah oui pas de TPS!) : plus de 30 enfants autour de lui qui pleurent, des parents qui pleurent presque pour ne pas lâcher leur enfant, des pipis... et oui pas d'atsem toute la journée car avec la décentralisation les communes n'ont plus assez d'argent On devrait lui faire faire un stage : - semaine 1 côté enfants - semaine côté PE - semaine 3 côté parents aussi
Messages recommandés