Aller au contenu

Idées de mémoires! PE2!


Zephy

Messages recommandés

Pour Dounou !!

Ben ton sujet moi je le trouve pas mal. Bien sur c'est à affiner mais c'est un problème dont j'ai beaucoup entendu parlé pendant ma PE1 donc ça peut faire un bon sujet je pense pour ton mémoire.

Bon courage en tout cas et bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    20

  • Margoune

    13

  • MadMarc

    9

  • del-leeloo261

    7

Bonjour!! ça y est j'ai enfin construit mon sujet, mais je pense qu'il est un peu compliqué!! :huh: C'est : "le développement de l'enfant et son ouverture à l'interdisciplinarité à travers les arts plastiques"!!! :blink: Dites-moi ce que vous en pensez!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait montrer qu'à partir des arts plastiques l'enfant peut s'éveiller, développer une pratique, un sens critique, se développer et qu'à travers cette discipline, inconsciemment ça l'amène aux autres disciplines!!! ché pas si c'est très clair!!? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les situations d'apprentissage que tu souhaiterais mettre en place pour montrer que
à partir des arts plastiques l'enfant peut s'éveiller, développer une pratique, un sens critique, se développer et qu'à travers cette discipline, inconsciemment ça l'amène aux autres disciplines!!!
;)

C'est justement la question que je me pose!!!! _bl_sh_ c'est vraiment le flou artistique (c'est le cas de le dire <_< ), je ne sais pas comment faire et je voulais savoir justement si mon sujet était réalisable.... _bl_sh_ cryin j'en serai peut-être plus demain à la réunion pédagogique :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien une idée pour mon mémoire de maitrise de sciences de l'éducation: "en quoi l'aquisition d'une méthode scientifique favorise lma production d'écrit?" mais je ne l'ai pas fait car en parallèle du concours c'était soit l'un soit l'autre et j'ai choisi le concours :wub:

Mais le problème c'est que j'ai pris sciences au concours, donc toujours pas de sujet, alors que certains d'entre vous y ont réfléchi depuis longtemps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandra,

Ton sujet est typiquement dans la veine de ce que j'aimerais faire, mais auquel j'ai encore très peu réfléchi... Alors si tu as des pistes bibliographiques, je suis preneuse!

Sinon, je pensais m'orienter vers des truc très transversaux, genre l'autorité ou la remédiation... Deux sujets qui m'intéressent également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aimant les sciences et les albums, je pensais faire un mémoire sur : comment aborder les sciences à partir de la littérature de jeunesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aimant les sciences et les albums, je pensais faire un mémoire sur : comment aborder les sciences à partir de la littérature de jeunesse?

Je compte également me pencher sur cette question pour mon mémoire codisciplinaire :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandra,

Ton sujet est typiquement dans la veine de ce que j'aimerais faire, mais auquel j'ai encore très peu réfléchi... Alors si tu as des pistes bibliographiques, je suis preneuse!

Salut Sev, si tu n'as jamais fait de sciences je te conseille le site de la main à la pâte, sinon, dans les documents d'application en sciences il y a une partie sur le lien avec la maitrise de la langue.

Sinon, je n'ai pas eu la possibilité d'approfondir plus cryin

Bonne recherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...