trexi Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 Personne today???!!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 ben il va falloir faire une partie théorique sur le sujet puis la pratique! y at-il une oeuvre qui t'inspire déjà ou non? j'avoue que je ne suis pas du tout spécialiste en arts visuels! _bl_sh_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Titia Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 Très intéressant comme sujet. Pour ma part, je pense faire un mémoire sur la géographie mais je ne sais pas encore quel sera le sujet exact. Je vais y réfléchir doucement mais sûrement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MadMarc Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 ... Pensez-vous que c'est mieux de prendre un "exemple d'oeuvre d'art" et ensuite de voir ce qu'on peut faire avec les apprentissages interdisciplinaires?... je pense qu'en ne prenant qu'un exemple, tu vas etre tres limitee... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiki.02 Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 undefinedJe voulé faire un sulet sur l'acceuil des enfants handicapés moteurs dans une scolarité "normale" mais ca va être dur dur... Personne pour un avis sur ce sujet car je commence à le faire ...pas pour rien j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
trexi Posté(e) 21 août 2004 Partager Posté(e) 21 août 2004 Merci pour vos réponses! Bon week-end! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zaB Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 kiki02 faut que tu trouves une école dans cette situation pour un de tes stages ft voir avec les formateurs , on sait jamais , ils en connaissent peut-être, dans tous les cas c'est très interressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiki.02 Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 merci....moi qui ais commencé ça me rassure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
but-but Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 Kiki, pour ma part, je souhaite faire mon mémoire sur l'intégration de l'enfant sourd ou malentendant dans une classe normale. je compte effectivement me rendre lors d'un stage dans une classe où des enfants malentendants sont intégrés sans AVS, sans codeurs ou traducteurs. Je pense plutôt me tourner vers l'intégration dans le groupe classe et les pratiques que l'enseignant doit mettre en place pour favoriser cette intégration. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiki.02 Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 nous tournons autour du même sujet. si tu as besoin de renseignements sur l'historique, les lois , les définition,...je te laisse mon mail xxx Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous . Florent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mandy Posté(e) 24 août 2004 Partager Posté(e) 24 août 2004 Salut Alors, moi l'an dernier, mon mémoire s'intitulait "Comment enseigner la tolérance à l'école". Ca relevait donc de l'éducation civique, donc d'un domaine transversal. Le gros travail de ce mémoire était de trouver des supports pédagogiques intéressant (et j'ai dû faire beaucoup de recherches). Le jury a apprécié justement le choix des supports, la démarche pluridisciplinaire, et aussi la difficulté de mise en oeuvre du sujet (l'éducation civique et surtout l'éducation morale a l'école est un sujet délicat mais au programme donc surmonter la difficulté a été bien vu) Donc, tout ca pour dire que l'originalité paye parce que le jury apprécie les difficultés surmontées! Mandy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soph' Posté(e) 24 août 2004 Partager Posté(e) 24 août 2004 mon sujet de mémoire : de la géométrie perceptive à la géométrie instrumentée à travers quelques activités de reproduction de figures. expérimentée en cm1 soutenance prévue en septembre, vu que mon tuteur n'a pas voulu que je soutienne car j'étais en congé maternité!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant