Aller au contenu

Idées de mémoires! PE2!


Zephy

Messages recommandés

Question: j'aimerais donc faire mon mémoire sur "Acquérir un comportement citoyen par la géographie". Seulement j'ai choisi hist/géo au concours, donc pas d'hist/géo en PE2 je crois... ais je le droit de proposer un sujet dont je n'aurais pas la matière? :huh:

Je pense déjà à un prof de PE1 (mais peut être est-il aussi prof en PE2?).

oui, leeloonette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    20

  • Margoune

    13

  • MadMarc

    9

  • del-leeloo261

    7

oui, leeloonette...
Merci madmarcounet 

je vois qu'on s'entend bien... :P

pour ma part, mon mémoire portait sur les langues vivantes: L'espagnol en grande section.

Il faut savoir que même habilitée, je ne peux enseigner l'espagnol dans le 93. Du coup j'étais obligée de faire de l'éveil et de peser mes mots (ne pas parler d'apprentissage!! surtout au cycle 2, apprentissage que au cycle 3...)

:ph34r: ça m'a énervée toute l'année et ça m'énerve encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: j'ai pris musique en option en pe1...j'ai pas le droit de choisir un sujet en rapport avec la musique???

Il mélange musique et eps???c po bon.....j'ai déjà commencé...NOn!!!!!!!!!!!!!

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà commencé ton mémoire !!! Quel courage. Moi, je suis juste en train de me poser des questions sur le thèmes qui pourrait être abordé dans mon mémoire.

Chapeau, tu m'impressionnes.

Pour les autres futurs PE2, avez-vous déjà commencé quelque chose pour votre mémoire ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: j'ai pris musique en option en pe1...j'ai pas le droit de choisir un sujet en rapport avec la musique???

...

si...

pour le reste de ta question, j'ai rien compris, desole...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres futurs PE2, avez-vous déjà commencé quelque chose pour votre mémoire ?

Naaan... Je cherche une idée brillante pour l'instant... Mais comme mes neurones sont en vacances <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: j'aimerais donc faire mon mémoire sur "Acquérir un comportement citoyen par la géographie". Seulement j'ai choisi hist/géo au concours, donc pas d'hist/géo en PE2 je crois... ais je le droit de proposer un sujet dont je n'aurais pas la matière? :huh:

Pour ma part, à l'iufm où j'étais en PE2, cela ne semblait pas fonctionner comme tu le dis.. En effet, en PE1 j'avais histoire géo pour le concours et en PE2 j'ai eu de nouveau des cours d'histoire géo... C'était pareil pour ceux qui avait pris sciences.

Il faut croire que cela varie avec les iufm :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le livret PE2 de Versailles, j'ai compris qu'il y avait un tronc commun obligatoire avec Sciences, Musique, HG... et qu'il y avait des heures en plus en option.

Peut-être me suis-je trompée ?

Concernant mon mémoire, j'ai plusieurs idées qui germent : musique, BCD et ateliers, B2I. Tout dépendra des infos en septembre et du directeur de mémoire, et aussi des stages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aix, si j'ai bien compris aussi, on a 50 heures de cours sur l'option non choisie (sciences pour moi en l'occurence) et 12 heures de cours sur l'option choisie (HG pour moi).

De même pour les options 2 : 20 heures de cours pour les 2 options non choisies (musique et arts plastiques pour moi) et 12 heures pour l'option choisie (langues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...