Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Je pense qu'en 1 heure tu as le temps de faire 2 ateliers.

Effectivement tous les élèves ne travaillent pas au même rythme mais il faut t'imposer de changer d'atelier à l'heure que tu avais prévu, même si certains n'ont pas fini (et prévoir un créneau à un autre moment de la journée pour finir certains travaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais voilà ce que je recherche:

l'an dernier j'avais repérer des grilles de lettres qui permettaient travailler une lettre en particulier: il fallait suivre (en coloriant) toutes les écritures de la lettre proposée parmi plein d'autres lettres. :heat: Un espèce de labyrinthe alphabétique!

Je ne sais pas si je suis très claire, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Est-ce que ça vous dit quelque chose? :sweatingbullets:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois ce que c'est mais je ne sais plus où j'en avais trouvé, si tu tapes "labylettres" ds google, il me semble que tu trouveras ce que tu veux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en 1 heure tu as le temps de faire 2 ateliers.

Effectivement tous les élèves ne travaillent pas au même rythme mais il faut t'imposer de changer d'atelier à l'heure que tu avais prévu, même si certains n'ont pas fini (et prévoir un créneau à un autre moment de la journée pour finir certains travaux).

Comment faire ? est-ce que les élèves bougent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TONY58,

Il y a plusieurs solutions qui dépendent de ton organisation (groupes fixes? une table fixe par groupe?...)

Tu peux par exemple demander à tout le monde de ranger son matériel (travail, papiers à la poubelle,...) et de laisser le matériel nécessaire à l'atelier sur la table/coin et faire venir tout le monde au coin regroupement pour leur réattribuer un atelier. Ca demande un certain temps pour que cette transition soit rapide mais on y arrive en en instaurant les règles dès le début de l'année.

Tu peux aussi faire les ateliers échelonnés à la méthode de Maternailes et ainsi à ton signal, les élèves changent d'atelier en s'inscrivant de façon autonome (et donc pas de passage obligé par le regroupement).

Tu peux aussi demander à tout le monde de ranger son travail et de rester assis à sa table/coin et tu passes à chaque table leur dire ce qu'ils doivent faire en portant le matériel (et en ayant ton ATSEM "autonome" qui va elle-même chercher son groupe - tu lui auras fait un planning au préalable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je recherche l'exemple de cahier de réussite et le challenge de découpage, il me semble que c'est dans ce post mais j'ai beau remonter assez loin, je ne les trouve pas, si ça parle à quelqu'un, merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectificatif pour le callenge découpage j'ai retrouvé mais rien en ce qui concerne le cahier de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la constitution des groupes, première solution : faites vous des groupes de niveaux : ça veut dire que tous les faibles vont être ensemble (pour avoir testé une année en autonomie ce groupe rame : manque de dynamisme) ou des groupes hétérogènes uniquement ?

ou deuxième solution utilisez-vous des groupes hétérogènes et des groupes de niveaux que pour la remédiation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...