gwenadroop Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour ! que prévoyez-vous ces deux derniers jours ? je les sens très fatigués et bruyants ? donc pas de nouvelles notions, ni de jeux car ils font trop de bruit... Merci c'est clair, je fais simple mais pas forcément top car moi je suis HS (grossesse qui m'épuise + 1ere fille malade les nuits cette semaine ont été courtes) pas le courage de lancer de nouveaux jeux, manip. Donc l'aprem quand je suis toute seule ou après la récré du matin, c'est finir les fiches de réussite en DLM ou fiche de réinvestissement (graphisme, discrimination visuelle, préparation à l'écriture : alignement: tous la même chose et ainsi j'en prends en individuel pour terminer l'évaluation de vocabulaire sur le matériel scolaire (pffff que c'est long) ou faire faire l'écriture pour notre livre "dans la classe des grands", collage dans les cahiers de vie (semaine dernière) C'est pas top mais seule solution trouvée pour m'asseoir un peu et me ménager un peu le bidou et les oreilles. Et encore, je n'arrête pas de dire "chut", en cp vous ne pourrez pas parler... ils arrivent à bosser en manip individuelle ou fiche en silence vos élèves? Je désespère. J'ai du encore loupé quelque chose. Je passe parfois devant les classes de mes collègues porte ouverte, je n'entends rien et dans une au moins, ils manipulent.
ayla Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Gwena, si par silence tu veux dire "silence absolu pas une bouche ouverte ou un chuchotement", certainement pas!!! Par contre j'ai rarement besoin de me "fâcher" parce que trop de bazar, et encore je suis pas hyper tolérante niveau bruit; ceci dit, je laisse parfois glisser plus de choses qu'avant, je dois sûrement devenir sourde au bout de 10 ans et 2 enfants en bas-âge
luccia Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour ! que prévoyez-vous ces deux derniers jours ? je les sens très fatigués et bruyants ? donc pas de nouvelles notions, ni de jeux car ils font trop de bruit... Merci c'est clair, je fais simple mais pas forcément top car moi je suis HS (grossesse qui m'épuise + 1ere fille malade les nuits cette semaine ont été courtes) pas le courage de lancer de nouveaux jeux, manip. Donc l'aprem quand je suis toute seule ou après la récré du matin, c'est finir les fiches de réussite en DLM ou fiche de réinvestissement (graphisme, discrimination visuelle, préparation à l'écriture : alignement: tous la même chose et ainsi j'en prends en individuel pour terminer l'évaluation de vocabulaire sur le matériel scolaire (pffff que c'est long) ou faire faire l'écriture pour notre livre "dans la classe des grands", collage dans les cahiers de vie (semaine dernière) C'est pas top mais seule solution trouvée pour m'asseoir un peu et me ménager un peu le bidou et les oreilles. Et encore, je n'arrête pas de dire "chut", en cp vous ne pourrez pas parler... ils arrivent à bosser en manip individuelle ou fiche en silence vos élèves? Je désespère. J'ai du encore loupé quelque chose. Je passe parfois devant les classes de mes collègues porte ouverte, je n'entends rien et dans une au moins, ils manipulent. oh je savais pas que tu avais aussi un numérobis dans ton bidon ! Moi aussi c'est pour mars, et j'ai une poupette de 22 mois un peu malade aussi (mais oufff elle dort très bien 12 à 13h par nuit !) Par contre, elle est grognon ... Bref, moi aussi, suis fatiguée et j'accueille un nouvel élève à la rentrée, soit 27 GS/CP ! youhouuu (12GS et 15CP) Mais bon, heureusmt, ils sont mimis dans l'ensemble, et j'arrive à obtenir le silence des GS car de toute façon je suis en lecture avec les CP et je ne tolère AUCUN bruit. Mais ils sont aussi fatigués et plus bruyants en cette dernière semaine (heuu et moi aussi suis fatiguée, ça joue ! ). Donc, comme on est sur un projet architecture, on a regroupé tout ce qui était possible comme matos (kapla, légo, blocs logique, ...) et je vais faire des ateliers, certes ça sera un peu bruyants mais comme tout le monde fera ça, ça devrait aller. Sinon, je laisse un peu tomber les apprentissages math/français, et je fais bcp de musique, d'arts visuels, de lecture offerte, de bricolage de sorcières .... De toute façon, je me vois pas me lancer dans une nouvelle notion et en math, j'ai fini toute la 1ère période de "vers les math" (même fait le livre à compter finalement, ils ont adoré !)
Roserouge100 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour ! que prévoyez-vous ces deux derniers jours ? je les sens très fatigués et bruyants ? donc pas de nouvelles notions, ni de jeux car ils font trop de bruit... Merci c'est clair, je fais simple mais pas forcément top car moi je suis HS (grossesse qui m'épuise + 1ere fille malade les nuits cette semaine ont été courtes) pas le courage de lancer de nouveaux jeux, manip. Donc l'aprem quand je suis toute seule ou après la récré du matin, c'est finir les fiches de réussite en DLM ou fiche de réinvestissement (graphisme, discrimination visuelle, préparation à l'écriture : alignement: tous la même chose et ainsi j'en prends en individuel pour terminer l'évaluation de vocabulaire sur le matériel scolaire (pffff que c'est long) ou faire faire l'écriture pour notre livre "dans la classe des grands", collage dans les cahiers de vie (semaine dernière) C'est pas top mais seule solution trouvée pour m'asseoir un peu et me ménager un peu le bidou et les oreilles. Et encore, je n'arrête pas de dire "chut", en cp vous ne pourrez pas parler... ils arrivent à bosser en manip individuelle ou fiche en silence vos élèves? Je désespère. J'ai du encore loupé quelque chose. Je passe parfois devant les classes de mes collègues porte ouverte, je n'entends rien et dans une au moins, ils manipulent. oh je savais pas que tu avais aussi un numérobis dans ton bidon ! Moi aussi c'est pour mars, et j'ai une poupette de 22 mois un peu malade aussi (mais oufff elle dort très bien 12 à 13h par nuit !) Par contre, elle est grognon ... Bref, moi aussi, suis fatiguée et j'accueille un nouvel élève à la rentrée, soit 27 GS/CP ! youhouuu (12GS et 15CP) Mais bon, heureusmt, ils sont mimis dans l'ensemble, et j'arrive à obtenir le silence des GS car de toute façon je suis en lecture avec les CP et je ne tolère AUCUN bruit. Mais ils sont aussi fatigués et plus bruyants en cette dernière semaine (heuu et moi aussi suis fatiguée, ça joue ! ). Donc, comme on est sur un projet architecture, on a regroupé tout ce qui était possible comme matos (kapla, légo, blocs logique, ...) et je vais faire des ateliers, certes ça sera un peu bruyants mais comme tout le monde fera ça, ça devrait aller. Sinon, je laisse un peu tomber les apprentissages math/français, et je fais bcp de musique, d'arts visuels, de lecture offerte, de bricolage de sorcières .... De toute façon, je me vois pas me lancer dans une nouvelle notion et en math, j'ai fini toute la 1ère période de "vers les math" (même fait le livre à compter finalement, ils ont adoré !) Tu en as de la chance pour ta poupette, le mien du mois de mai, aura trois ans en mai prochain donc, se lève encore deux fois par nuit !
Malakime Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Je ferme ce sujet qui dépasse les 150 pages, merci d'en ouvrir un autre
Messages recommandés