Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Pour le système d'écriture (capitales et script, cursive on voit ça plus tard), je propose ça cette semaine en atelier dirigé, avec l'aide de la bande alphabet dans les 2 systèmes ça a bien fonctionné ce matin:

:D :D

Heu ! ce ne serait pas plus porteur de sens de proposer des vrais mots ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système d'écriture (capitales et script, cursive on voit ça plus tard), je propose ça cette semaine en atelier dirigé, avec l'aide de la bande alphabet dans les 2 systèmes ça a bien fonctionné ce matin:

:D :D

Heu ! ce ne serait pas plus porteur de sens de proposer des vrais mots ?

MCD

Merci beaucoup Sourimimi, merci à Alya pour sa participation. Là, ils savent tout de même qu'ils travaillent sur l'alphabet... Nous on travaille avec de vrais mots, mais, comme décrit ci-dessus ou avec de vrais mots ça reste dur pour certains, en même temps je fais beaucoup de jeux sur l'alphabet, et là je vais essayer de mettre un abécédaire en rapport avec le thème étudié au premier trimestre en place...

J'ai tout de même remarqué que ceux qui savent nommer et reconnaître les lettres arrivent à faire plus beaucoup plus facilement ce genre de travail... Et vous ?

Sourimimi a quel moment de l'année peut-on proposer ton jeu parcours des couleurs avec sur le dé le nom des couleurs à reconnaîter par le senfants (u me diras que ça dépend des élèves mais, pour parler en général). Les échelles sur le deuxième plan de jeu, ça sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système d'écriture (capitales et script, cursive on voit ça plus tard), je propose ça cette semaine en atelier dirigé, avec l'aide de la bande alphabet dans les 2 systèmes ça a bien fonctionné ce matin:

:D :D

Heu ! ce ne serait pas plus porteur de sens de proposer des vrais mots ?

MCD

Ben j'y aurais pas pensé toute seule dis-donc....

Bref...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système d'écriture (capitales et script, cursive on voit ça plus tard), je propose ça cette semaine en atelier dirigé, avec l'aide de la bande alphabet dans les 2 systèmes ça a bien fonctionné ce matin:

:D :D

Heu ! ce ne serait pas plus porteur de sens de proposer des vrais mots ?

MCD

Merci beaucoup Sourimimi, merci à Alya pour sa participation. Là, ils savent tout de même qu'ils travaillent sur l'alphabet... Nous on travaille avec de vrais mots, mais, comme décrit ci-dessus ou avec de vrais mots ça reste dur pour certains, en même temps je fais beaucoup de jeux sur l'alphabet, et là je vais essayer de mettre un abécédaire en rapport avec le thème étudié au premier trimestre en place...

J'ai tout de même remarqué que ceux qui savent nommer et reconnaître les lettres arrivent à faire plus beaucoup plus facilement ce genre de travail... Et vous ?

Sourimimi a quel moment de l'année peut-on proposer ton jeu parcours des couleurs avec sur le dé le nom des couleurs à reconnaîter par le senfants (u me diras que ça dépend des élèves mais, pour parler en général). Les échelles sur le deuxième plan de jeu, ça sert à quoi ?

:D :D

Comme nous faisons souvent des tas d'activités utilisant les référents , couleurs ou autres...; Nous jouons à ce type de jeux assez tôt dans l'année. On peut avoir une progression... jeu avec utilisation des référents puis sans.

Petite précision, les MS commencent également à utiliser des référents pour la lecture de mots ; en GS, cela ne pose plus de problème.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemples d'atelier autour de la compétence : reconnaitre son prénom (sous-objectif : identifier l'initiale de son prénom)

1 atelier jeu de loto des lettres

1 atelier faire l'initiale de son prénom en pâte à modeler

1 atelier : découper dans un journal l'initiale de son prénom autant de fois qu'on la trouve

1 atelier décorer l'initiale de son prénom

1 atelier : classer les prénoms en fonction de leur initiale

1 atelier : jeu de loto : planche avec les prénoms - étiquettes avec les intiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des idées pour travailler la reconnaissances des jours de la semaine en dehors des rituels? (manipulation, jeux...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...