Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

prototype (pas vraiment finalisé, je verrai ça tout à l'heure) momentanément en pièce jointe, imprimer plusieurs fois chaque page en fonction du nombre total de cartes voulues. Il est possible d'imprimer deux pages sur une si on veut réduire la taille des cartes.

Un plateau vierge avec les balles sans couleur pour jeux de pions arrive !

J'adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, s'il y avait les cartes nombres à ton jeu, on pourrait utiliser ton jeu en dirigé ou semi-dirigé et ça permettrait en même temps de travailler les nombres ? Il s'agirait d'assortir les cartes nombres et les cartes balles ? Le nombre sur la chemise du clown ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, pas possible super ! L'élève a beaucoup appris avec le maître, mais, dans cette histoire l'élève n'a pas dépassé le maître !

Merci beaucoup !

Dire que ma maman elle sait coudre, dessiner, comme une chef, coiffer, et moi :scratch:

Semaine 18 lorsque j'ai travaillé sur 7 souris dans le noir, j'avais fait ça : (les ronds peuvent être complétés par des pions de matrica...

http://www.celda.fr/...1&seq=0003284 = )

http://www.sendspace.com/file/eo80o3

Et bien, j'avais créé depuis l'année dernière un jeu des trois petits cochons aussi où il faut construire la maison avant que le loup n'arrive, mais, avec des compléments à 10 ! Mon jeu c'est du bricolage auprès du tien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de voir ton jeu des 3 petits cochons sur les compléments à 10, pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une maison composée de bande de dix carreaux. Toujours de la même grandeur que les pions matrica.

Un dé de 1 à 6. L'élève lance le dé, et pose des pions matrica d'une couleur sur la bande 10 première rangée de pierres du petit cochon. Il déduit combien il en manque pour arriver à 10 en comptant les cases vides (de la rangée de pierres), et pose les pions matrica d'une autre couleur sur le plan de jeu pour compléter jusqu'à 10. S'il a fait un pose un pion matrica bleu, compte combien il en manque et pose 9 pions matrica rouges par exemple...

Si vous voulez voir le jeu, message privé. Si vous avez des idées pour l'améliorer. Merci de me le faire savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d apprendre que mon atsem est arretee jusqu a la fin de l annee mais aussi qu elle ne sera pas remplacee. J ai 27 gs. Aie aie aie. Il faut etre positive. Je me pose la question pour la gestion des ateliers. Inviter les parents pour certains jeux ? Difficile mais pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation: 25 MS/GS et plus d'ATSEM jusqu'à la fin de l'année. Et bien, c'est la galère. J'ai géré comme j'ai pu cette semaine mais c'est du marathon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des jeux classe entière, ou en demi-classe ! Depuis quelques jours quand mon ATSEM va à la cantine, je fais manipuler la classe en entier. Il suffit de multiplier les planches de jeux, et de trouver les activités qui s'y adaptent. De toute façon on peut faire aussi celles qui sont pour petits groupes ! Cette année j'ai commandé le dé géant nathan... Ce n'est pas pareil, mais, quand on a pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de trouver les activités qui s'y adaptent, sans que ce soit le bronx, que chacun puisse participer... si tu as des exemples.

Ton dé géant c'est pour jouer au coin regroupement tous ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore, mais, peut-être jouer sur table tous ensemble chacun son plan de jeu...

Par exemple pour les quadrillages de vers les maths, (pour une fois que j'ai fait une séance de vers les maths), un élève plaçait les images et il devait dire où il les avait mises et les autres devaient placer les images de la même façon.... C'est un peu comme au CP, mais, bon, il y en a en autonomie, ils se laissent aller !

Pour mon jeu de l'alphabet visible sur materalbum aussi c'est faisable... Pour le jeu du grand coeur (qu'on trouve en ligne) également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...