Alga Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Excuse-moi, je n'ai pas tout lu car il est tard, mais j'ai vu "père violent" "un enfant imitant des "monstres zombis dessins-animés toute la journée".... Peut-être qu'une visite de l'assistante sociale à la maison serait préférable au lieu qu'on te piège toi à cause d'un enfant non élevé à la maison. Dis tout simplement que tu n'acceptes pas qu'un enfant se comporte ainsi en classe, que c'est anormal, note les faits et fais venir le médecin scolaire pour observation en indiquant bien aux parents que si cet enfant est totalement inadapté on le mettra dans une autre structure, que tu vas prévenir l'inspecteur fais-leur peur. Demande l'aide des parents, leur autorité sans quoi vous prendrez la décision sans eux. Tu n'as pas le droit de laisser cet enfant te pourrir la vie et celle de tes élèves. Explique-bien à ton inspecteur qu'il n'a rien à faire ici cet enfant. Désolée, il y en a d'autres qui attendent et ta santé est importante aussi. Parfois il faut faire des choix, tu n'as pas à culpabiliser. S'il veut revenir à la normale il reviendra mais grâce à quelqu'un d'autre, grâce à un spécialiste.Tu n'as pas le temps pour ça, lui, il demande un plein temps à lui seul, il y en a 30 autres qui veulent apprendre. Enfin, s'il est hyperactif (je pense plutôt qu'il n'a aucune éducation mais bon) il faut qu'il se fasse soigner. Quand on a l'appendicite, il faut se faire soigner, quand on est un imbécile aussi. BON COURAGE !!!!! Tu as tout mon soutien !
Trompette Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Je pense que tu devrais te faire arrêter tout de suite pour reprendre ton souffle ,( personne ne te sera redevable d'être à ton poste quelqu'en soit le coût pour ta santé )et préparer ton retour, prendre les contacts nécessaires, savoir exactement comment tu vas procéder. Je n'ai pas tout lu mais un enfant comme cela a des problèmes et doit être pris en charge, il faut une équipe éducative de toute urgence.peut-être peut il être décidé de ne pas le scolariser à plein temps? il faut faire peur aux parents pour qu'ils le fassent prendre en charge le plus rapidement possible, s'il est hyperactif, il doit être diagnostiqué et peut bénéficier d'une AVS etc...... Comme j 'ai pas tout lu je ne sais pas si la psy scolaire l'a observé en classe? IL y a des limites à ce que l'on peut endurer. Nous avons eu le même cas pendant 2 ans en mater, l'horreur, un gamin fou, peut être une forme de schizophrénie, impossible de faire la classe, dangereux pour les autres, cris, etc.... par contre extrèmement intelligent. L'investissement affectif(tout en restant ferme) est probablement le plus efficace mais faut pouvoir et les résultats ne sont pas immédiats. bon courage, n'hésite pas à te faire arrêter, une bonne maîtresse est une maîtresse en forme. NON mais.
strawberry cheesecake Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Du même avis, équipe éducative, cet enfant à besoin d'une prise en charge et pour cela il faut commencer par poser les choses. Ensuite oublie l'incident de départ avec le Tshirt , comme lu précédemment tu l'as sorti de la classe point barre puisqu'il avait besoin d'être isolé des autres. Tu n'as rien fait de mal. Arrête toi si tu en a besoin, histoire de te retaper un peu, puis retourne en classe avec pour objectif de t'occuper des autres enfants (y en a bien des sympas quand même ! ) Et cet enfant, accueille le dans ta classe tout les matins, puis si ça va pas refile le à tes collègues, et sans culpabiliser ! Il faut bien que tu fasses classe, il perturbe, on le met à l'écart. Jusqu'à l'équipe éducative, je vois pas d'autres moyens !
Gribouillette Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Ça a été aujourd'hui? C'est le week-end, tu vas pouvoir souffler un peu, et surtout te changer les idées.
Gribouillette Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 C'est super! Mine de rien, en lui confiant son camarade, tu lui as montré que tu avais confiance en lui, qu'il était un grand, que tu avais une certaine "estime" de lui. Ça lui a envoyé du positif, contrairement à ce qu'il a l'habitude qu'on lui renvoie je pense. Déjà, tu sais qu'en le responsabilisant, tu peux en obtenir quelque chose. Sert-toi de cet outil, en lui donnant des taches "gratifiantes", en lui demandant de montrer l'exemple, etc. Bien sur, ça ne résoudra pas tout, mais c'est déjà une piste. Par contre, continue d'alerter, de tout noter, l'amélioration peut n’être que passagère. J'édite : N'hésite pas à lui rappeler combien tu es fière de lui, de son comportement de vendredi avec son camarade, et à en faire des tonnes quand il fait les choses correctement. Ce qui marchait le mieux avec une de mes gamines affreuses de l'an dernier, c'était l'affectif. Essaie de te mettre " de son coté".
lapuce06 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Ca fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles Oui, il faut valoriser cet enfant dès qu'il fait qqch de bien Sais-tu si la maman le valorise? Ou parle-t-elle tjs de son enfant négativement? En tout cas, viens nous donner des nouvelles la semaine prochaine J'espère qu'elles seront aussi bonnes qu'aujourd'hui!
Trompette Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Tu peux jeter un cil sur les ouvrages traitant de l'analyse du comportement appliquée à l'enfant (voir si tu trouves qq chose sur internet) et qui montre comment développer, favoriser, chez l'enfant des comportements positifs par la valorisation, la récompense intellectuelle, affective ou matérielle, bref toute attitude visant à encourager l'enfant le plus rapidement possible dès qu'il s'est "bien"ou disons "positivement" comporté. Finalement c'est un genre de dressage! tu fais bien alors tiens voilà ta récompense!je pense que comme toute démarche celle ci a ses détracteurs, mais bon si ça marche....A chacun de se faire son idée.
Ade31 Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Super nouvelle! Ca me fait plaisir de lire tout cela... Tu es courageuse quand même, et la situation se retourne! Reste vigilante quand même mais appuie-toi là dessus! Souffle un peu et tiens nous au courant dans la semaine... Bon dimanche
lamed Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Je suis révoltée de lire ce que tu endures ! Perso , je déposerai plainte ( après la réunion car il faut des preuves de la diffamation ) et contacterai l'autonome pour leur aide précieuse . Je me permets de te dire que ce que tu vis n'est pas normal et qu'il existe des endroits en France où on enseigne dans de très bonnes conditions sans vivre toutes ces horreurs . Viens dans ma classe dans 1 petit village du 54 ( nord-est ) et tu comprendras ....Ce que tu vis est la conséquence des différentes politiques menées ces dernières années ....je ne vais pas m'étendre là_dessus car sur 1 autre post une charmante collègue m'a conseillé de changer de métier car je soutenais une personne travaillant dans le même genre d'endroit que toi ....et que j'affirmais qu'il ne doit pas y avoir de zone de non droit !!! Je te souhaite plein de courage pour affronter cette nouvelle galère et t'envoie tout mon soutien . Si tu as besoin , tu peux me joindre en MP ...et surtout essaie de te préserver un maximum . Bien à toi Lamed
mayre Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Alors, la collègue en question, c'est moi. Lamed, tu déformes encore mes propos, et ça m'énerve. Pour rappel, tu as soutenu qu'on pouvait laisser pourrir des élèves à cause d'un petit "idiot" dans une classe. Bref. Alors, petitechakra, je te souhaite d'abord beaucoup de courage. Le conseil d'école me semble une bonne idée, raconte-nous ce qui en sortira. Porter plainte pour diffamation me semble aussi être une bonne solution. Ne laisse pas les parents gâcher tes réussites avec tes élèves en difficulté, tu n'as rien à te reprocher, et c'est le plus important. Quelle est la réaction de l'IEN?
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