calia Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 J'étais là moi aussi! Et je confirme les propos de mayre! Ce qui n'empêche pas que je te conseille aussi petitechakra de ne pas te laisser faire, de recontacter l'Autonome et de porter plainte si la diffamation est avérée (mais de toute façon l'Autonome devrait te conseiller convenablement là-dessus!) Bon courage!
lamed Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Que signifient ces propos ??? J'ai soutenu la collègue qui se sentait coupable de laisser pourrir ses élèves suite à de grandes difficultés . Oui , elle a le droit de penser cela !Pour ma part , je comprends tout à fait ce genre de réaction face à de telles difficultés ...même si visiblement j'ai la chance de travailler dans d'excellentes conditions et de ne pas vivre ce genre de situation . Le jour où les enseignants nommés sur ce type de poste le seront sur la seule base du volontariat , je changerai d'opinion . Enfin , il me semble que chacun doit pouvoir exprimer ses idées sur ce forum sans subir les ires de certaines .
mayre Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 On est bien d'accord, on peut débattre sur ce forum, et donc ne pas être d'accord. Par contre, on ne peut pas déformer les propos des autres. Et comme les écrits restent, cf ici. J'ai réagi à des propos très clairs, relis-bien. Il n'était nullement question de quelqu'un qui culpabilisait de laisser ses élèves pourrir, mais de quelqu'un qui disait qu'elle préférait les laisser pourrir. Il faut assumer ce qu'on écrit, ce que je fais. Bref, de nouveau, je ne souhaite pas détourner le sujet. Bon courage Petitechakra pour le CE de ce soir.
Malakime Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Lamed ya un gouffre entre exprimer ses idées et déformer des propos.. Petitechakra pfff je trouve ça incroyable cette tournure.. Je pense que tu as raison pour le changement d'école, des conclusions hâtives sont très vite établies.. J'espère de tout coeur que ça se tassera vite pour toi..
petitchakra Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Posté(e) 16 janvier 2012 Suite des extraordinaires aventures de Petitchakra... Au conseil de ce soir est apparu que la personne lançant les rumeurs serait ... ... Roulements de tambours... ... La Directrice de l'école (tadaaaaa !!!). Au secours, sortez-moi de ce panier de crabes... Mon état psychologique étant bien meilleur qu'en septembre, j'en rirais presque.
mayre Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Ah ben super... Comment ont réagi tes collègues? L'IEN était-il présent? As-tu eu une discussion avec elle? Ca me troue... ... :clover:
del-120312 Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Purée..... Comme quoi les collègues, c'est un gros morceau de notre métier, plus que les parents selon les écoles! Bon courage pour les suites ........... pofiouh Oh que oui, je dirais presque que l'ambiance entre les collègues , c'est le plus important sauf si on aime bosser tout seul dans sa classe toute la journée en ermite. Et tu as provoqué une discussion avec ta dirlot ?
galictia Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Si je peux me permettre, tout en considérant ta souffrance actuelle et ton ressenti envers cette personne, cette succession d'événements malheureux et éprouvants pour toi sera peut-être l'occasion d'un nouveau départ, puisque dès ton premier message tu disais n'en plus pouvoir. Je me demande si cet élève et cette odieuse personne (le mot est bien faible) ne sont pas la goutte d'eau. Je ne fais que supposer, d'autant que je n'ai pas lu le post de bout en bout. Et si tu as encore l'envie d'enseigner, je pense que tout n'est pas "fichu". On a tenté de te détruire mais comme tu le dis des parents t'ont aussi soutenue et les fautes de cette personne seront petit à petit connues de tous. Rien n'est jamais définitif, ni dans un sens ni dans l'autre. En tous cas je te conseille de te faire soutenir et aider par tous les moyens possibles. Je te souhaite le maximum de courage et de détachement pour faire face dans les mois à venir, quelle que soit la décision que tu prends.
sihaya Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 PetitChakra retiens bien ceci : le vent tourne. Toujours. Aujourd'hui toi. Demain elle.... Les parents passent. Les enfants aussi. Les réputations certes moins. Mais elles finissent pas retomber, s'aplatir, s'étouffer, se réduire à poussière, s'envoler. Si tes collègues sont bien et que tout est cdorrect pour toi dans cette école (temps de transport, matériel, et autres points positifs... reste et laisse passer le temps.) En revanche ouvre ta bouche. Ne garde rien. Parle. A l'IEN, aux parents, aux collègues d'ici, d'ailleurs.... Si tu n'as rien à te reprocher, ne baisse pas la tête et continue ton boulot fière de toi. Dans ce taf, c'est un jeu permanent : la rumeur.... Où que tu sois. Grande ville ou village. Quartier sensible ou zone privilégiée... Faut faire avec. Allez passe un bon week end. Et regonfle toi d'estime de toi.... A te lire
Messages recommandés