Aller au contenu

Je n'en peux plus

Messages recommandés

Posté(e)

Ne te laisse pas faire, stp!!! :hug:

Les parents ont pris ta défense; ils ne pensent donc pas tous ce que raconte "et invente" ta directrice

Contacte l'autonome, les syndicats, l'IEN...

Le harcèlement moral/psy existe et tu n'as pas à te sentir coupable!!! C'est toi la victime, pas l'inverse!!! Ce n'est pas à toi de partir, de te punir

C'est ta directrice qui doit être remise à sa place!!! :mad:

Si tu aimes ton métier, bats toi; ça en vaut le coup

On est là pour t'aider, te soutenir!!!

Tiens nous au courant

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• petitchakra

10

• Gribouillette

5

• lamed

4

• Ade31

4

Posté(e)

Bonjour Petitchakra,

J'ai parcouru ton topic, je n'ai pas connaissance de tous les détails, seulement assez pour me rendre compte que ce que tu as vécu/vis professionnellement est terrible. Ton dernier message où tu parles de te reconvertir me pousse à te donner mon humble avis.

Je n'ai pas tous les détails de cette sale histoire, je le répète, mais je pense que tu dois avant tout te questionner sur ton envie et ton aptitude à continuer ton métier d'enseignante indépendemment de ce qui t'est arrivé. Tu évoques un dossier à l'inspection: on en a tous un, on a tous nos faiblesses, nos pétages de câbles, notamment dans nos débuts. J'imagine que tu es "jeune" et que tu es sur cette école à titre pro?

Moi, à ta place, je ne m'inquièterais pas pour cette histoire de "dossier". Si tu as envie de continuer dans l'enseignement, si tu sens encore l'envie d'apporter aux enfants et d'essayer d'être une bonne enseignante pour eux, alors continue.

Il me semble que tu n'as guère à te reprocher dans tout ça, à part le fait d'avoir un peu bousculé un élève qui ne doit pas l'être suffisamment à la maison. Tu as le droit d'être à bout. Moralement, ce que tu as fait n'est absolument pas condamnable, les collègues ou autres qui te disent le contraire sont des abrutis. (tu sembles bosser dans une vraie fosse à crocodiles, mais dis toi qu'ailleurs, rien ne se serait surement passé comme ça, avec une telle ampleur)

Et légalement, si les parents n'ont pas porté pas plainte, et ben il n'y a pas de problème.

Le vrai problème c'est la prise en charge de ce gosse dans le cadre de sa scolarité. Il en va de son bien être mais aussi et surtout de celui du reste de la classe! Et c'est sur ça que la directrice et l'équipe devraient bosser depuis le début.

Quel panier de crabes....

Moi ce que je te conseille c'est de t'entretenir seul à seul avec ton ien de tout ceci. Tu peux lui faire part de tes doutes sur ta capacité à te relever de tout ceci et continuer le métier. Tu verras ce qu'il te dit, il sera surement prévenant et rassurant. Il ne te poussera surement pas vers la porte. Signe que tu n'as rien fait de grave, que tu es victime de l'ampleur qu'ont pris les choses à cause de mauvaises personnes comme ta directrice et ces bécasses d'atsem...

Pour ton "dossier', tu t'en fous. A toi de savoir si tu es un bonne enseignante ou non. Si oui, alors continue ton chemin et regarde tout ceci avec distance, en te disant que tu es tombée où il ne fallait pas cette année. Déculpabilise-toi.

Pour cette année, soit tu te sens capable de finir l'année sans te ruiner la santé et tu la finis. L'année prochaine, tu seras ailleurs. Soit tu ne t'en sens pas capable et tu as 2 solutions: un arrêt maladie/ une demande de changement de poste auprès de ton ien (surement des remplas). Ca se fait, je l'ai demandé moi-même il y a quelques années.

Sur ces 2 dernières solutions, tu ne dois pas t'occuper des qu'en dira-t-on, seulement te préoccuper de ta santé et de toi. PRENDS SOIN DE TOI, t'emmerde les cons et les conneries qu'ils débitent.

Juste pour info, je suis passée par un congé longue maladie à cause d'une collègue que je complétais à mi-temps qui me "harcelait". J'étais T2. J'ai pas résisté: dépression et par la même occasion perte de bon nombre de mes illusions sur le milieu de l'EN, son administration, ses enseignants. Depuis là, moi aussi je dois avoir un dossier car à l'époque je ne me suis guère défendue, je n'ai pas osé expliqué ce qu'on me faisait subir et mon ien ne m'a pas du tout soutenue face à la collègue plus ancienne. Au contraire, elle m'a enfoncée n'ayant que la version de cette dernière. J'ai donc un dossier moi aussi, mais je m'en fous. 8 ans après, je sais que je fais mon boulot sérieusement et que j'ai des résultats. C'est tout ce qui m'importe.

Pour finir, dis toi une chose. Aujourd'hui, les enseignants ne sont plus guère récompensés sur leur mérite. D'ici peu on passera tous à l'ancienneté, bientôt plus d'inspection individuelle.... C'est le gros usinage. Faut pas que tu te sentes dans le colimateur de l'inspection. Vraiment.

Bises à toi. Courage et dis-toi que ta vie c'est avant tout hors de l'école. (famille, chéri, amis...)

Quel âge as-tu stp?

Posté(e)

Bonjour,

Moi non plus je n'en peux plus alors je viens ici lire un peu ton topic. Je n'ai pas tout suivi, j'ai lu en entier ton premier message puis un peu en diagonale.

Voilà, ce que dit anna15 me parle. J'y trouve mon compte moi aussi et je pense aller voir mon ien dès lundi.

Juste pour te dire que tu n'es pas seule à connaître des difficultés dans notre métier bien compliqué. Nous travaillons avec de l'humain, ce qui nous fragilise d'autant plus que dans d'autres professions moins exposées à ce dont tu parlais un peu (regard des autres, ien, parents etc...).

Mon cas à moi, c'est le burn out. Un dossier, j'en aurai peut-être un moi aussi. Ton message et celui de anna15 me rassurent dans le sens où je ne serai pas la seule à en avoir un, lol.

Moi aussi je m'interroge sur une reconversion.Tu as tout mon soutien. Sache que ce week-end, te lire me permettra sans doute de patienter jusqu'à lundi plus sereinement, surtout si lundi je ne peux finalement rencontrer mon ien...

Merci donc, pour ton intervention sur edp.

Posté(e)

Petitchakra

Je ne sais pas dire mieux qu'Anna 15 ....elle analyse tellement bien la situation . Je peux juste ajouter que je t'envoie tout mon soutien et mes encouragements pour affronter cela . N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles : cela fait du bien d'être écoutée !

Bien à toi

Lamed