Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Les brevets se trouvent rangés avec l'atelier en question, dans une barquette (couvercle de boite à oeufs pour la plupart) avec tube de colle et crayon + velleda et chiffon (pour les fiches sous plastique) , comme ça les loulous ont tout le matériel à dispo avec l'atelier!

sinon valà la fiche pour les barres rouges et bleues

Merci fofy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne aussi en brevets pour certains ateliers autonomes... j'en ai aussi pour quelques ateliers obligatoires avec moi ... faut que j'approfondisse le truc aussi ...

j'en ai créé un pour les barres rouges et bleues par exemple , les deux ne me semblent pas incompatibles... ça me permet aussi de voir qui a fait quoi comme ateliers... suffit que je reprenne les cahiers de brevets et que je pointe les compétences acquises.. compétences qui seront individuelles vu que tous les enfants n'ont pas pris tous les ateliers encore...

je crois que je m'éparpille un peu ... moi aussi j'aimerai n'utiliser que du matos montessori .. mais c'est cher , j'en ai quelques uns (fabriqués de mes mimines) mais il y en a BCP!!! en même temps tout n'est pas faisable en mater quand même!! on en a déjà parlé il y a quelques pages.

Fofy, il y a un truc qui me chiffonne dans ton brevet, certainement parce que je ne suis pas familière des barres rouges et bleues, mais tu vas m'expliquer :

J'ai du mal à comprendre pourquoi pour le niveau à 2 étoiles, tu mets le 1 avec la plus grande barre, et le 10 avec la plus fine. Intuitivement, j'aurais fait l'inverse. Mais dis m'en plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se lit "à l'horizontal" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je ne comprenais pas la question, effectivement comme le dit liliecoo, ça ne se lit pas verticalement

la plus petite barre (10cm) est rouge , la deuxième, rouge et bleue... ça se voit mieux à l'étape 3 étoiles quand les barres sont mélangées...

J'ai 4 enfants qui sont en train de faire l'éval papier... sans souci ! ils sont très demandeurs, étaient fiers d'avoir leur brevet tout tamponné ou presque!!

d'autres lorgnes sur les barres... j'adore!

cet après midi , activités au choix tout l'après midi avec passage par groupe chez ma collègue pour préparer un fond à la peinture...

certains ont commencé à recopier les devinettes dans leur cahier de Russie, d'autres ont pris leur cahier d'écriture (bon je leur ai proposé, tiens, tu sais , tu peux écrire dans ton cahier d'écriture tu sais! ah oui?? d'accord... mdr) , j'ai pu individualiser le travail ... bon j'avoue qu'une fois que le geste était ok , je me suis éloignée!

D'autres ont poursuivi les brevets entamés! j'ai un loulou qui a fini tous les modèles attrimaths que j'avais ( 34 modèles quand même!) , à quasiment fini les points nombres à relier, les chemins de lettres, quelques fiches alphabet à relier... je précise que le loulou est ...japonais!! fraichement arrivé en octobre.

pendant les vacances je vais reprendre à plat mon classeur élève, noter qui a besoin de quoi ... mais purée qu'est ce qu'ils sont bons mes loustics! incroyable!

Je vais avoir la visite de stagiaires FC pour voir comment je mets en place la différenciation dans ma classe... la CPC a dit à ma directrice qu'elle aimait bien ma manière de bosser et qu'elle voulait voir concrètement dans la classe comment ça se passe... suis un peu stressée pour le coup... suis pas encore au point moi !!! sur ce ... c'est les vacances (enfin pour la zone B!! hiha!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fonctionne très bien dans la classe! c'est un fichier ZIP, il faut que dézippe tout le dossier pour que ça fonctionne, pas seulement le fichier exe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fonctionne très bien dans la classe! c'est un fichier ZIP, il faut que dézippe tout le dossier pour que ça fonctionne, pas seulement le fichier exe.

mais c bien sûr ! pas très claire la maîtresse ce soir ! :heat: merci ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je ne comprenais pas la question, effectivement comme le dit liliecoo, ça ne se lit pas verticalement

la plus petite barre (10cm) est rouge , la deuxième, rouge et bleue... ça se voit mieux à l'étape 3 étoiles quand les barres sont mélangées...

Ca y est, j'ai mis du temps à comprendre vos explications à toutes les deux, mais finalement, c'est bon, merci ! :yahoo:

Je pensais que tu avais 2 systèmes de barres, et que sur la partie à 1 et 2 étoiles, c'était plutôt du genre "empilements de duplos". :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi avec cette histoire de barres. :getlost:

Je les trouve très tentantes, je crois que je vais passer à la réalisation pendant les vacances.

Évidemment, l'idée est d'acheter le moins de fourniture possible. Pour le bois : pas de solution, je vais acheter des tasseaux, mais pour la peinture : est-ce que le rouge et le bleu sont obligatoires ou bien je peux faire avec mes restes de peinture de la maison (du moment qu'elles sont très contrastées ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...