Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Non, quelqu'un lui a posé la question sur le dessin, le passage à l'écrit et elle ne nous a pas parlé des pots de couleurs pourtant je les avais vus et lus sur cette discussion et donc ... oubliés!!!!

Merci pour le rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, en effet, je n'avais jamais entendu parler du "pas de papier crayon". En tout cas, c'est impossible à l'EN et même, je n'en vois pas l'intérêt.

Concernant les tapis, je ne considère pas ça comme du conditionnement du tout. C'est juste une solution pour permettre à chacun de garder un espace de travail même quand on n'est pas sur une table. Car on peut aussi travailler sur table, ce n'est pas interdit non plus. En bref, je suis sceptique concernant le sérieux des personnes qui ont fait cette "in-formation montessori"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, en effet, je n'avais jamais entendu parler du "pas de papier crayon". En tout cas, c'est impossible à l'EN et même, je n'en vois pas l'intérêt.

Concernant les tapis, je ne considère pas ça comme du conditionnement du tout. C'est juste une solution pour permettre à chacun de garder un espace de travail même quand on n'est pas sur une table. Car on peut aussi travailler sur table, ce n'est pas interdit non plus. En bref, je suis sceptique concernant le sérieux des personnes qui ont fait cette "in-formation montessori"

Pour le tapis, l'intérêt, en plus des autres, c'est qu'il marque le début et la fin de l'activité.

Pour les livres, on peut prendre aussi des animaux, mais il faut qu'ils "vivent" leur vie animale, par exemple pas de Franklin, Trotro etc mais des animaux qui parlent "entre-eux" et qui ne portent pas de pantalon :D ok. Une sorte de documentaire en fait mais en album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, en effet, je n'avais jamais entendu parler du "pas de papier crayon". En tout cas, c'est impossible à l'EN et même, je n'en vois pas l'intérêt.

Concernant les tapis, je ne considère pas ça comme du conditionnement du tout. C'est juste une solution pour permettre à chacun de garder un espace de travail même quand on n'est pas sur une table. Car on peut aussi travailler sur table, ce n'est pas interdit non plus. En bref, je suis sceptique concernant le sérieux des personnes qui ont fait cette "in-formation montessori"

Non, moi, je ne doute pas du sérieux des personnes. Au contraire, c'était très instructif: c'est sans doute moi qui interprète mal. C'est sûr qu'on ne peut pas résumer tout cela sur une soirée. En tout cas, cela me donne envie d'en savoir plus. Donc, la soirée a réussi sa mission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif atteint alors. Tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres "réels" :

Leo et Popi

Emilie

Les livres Jeanne Ashbé : On ne peut pas, Coucou, Aurevoir, A ce soir, Ca va mieux, la série "Lou et Mouf" ...

2 livres que j'affectionne beaucoup : Ne bouge pas ! et Un amour de ballon de Komako Sakaï

Sur les genoux de maman d'Ann Scott

Il y a une maison dans ma maman de Giles Andreae

Un livre magnifique que je dois achter tellement je le trouve beau : Le creux de ma main de Laetitia Bourget

etc etc

U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les animaux j'ai par exemple "Bonne journée petit renard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma version du jeu des pinces et des nuances, je l'ai fait avec 2 nuanciers farrow and ball (encore merci pour le bon plan!); maintenant faut que je fasse celui du rangement clair vers foncé.

post-844-0-34759800-1365924608_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...