Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

ta vraie boite ou l'atelier avec les pinces à linge!?? suis en train de le fabriquer celui là ... je testerai mardi à mon retour de stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta vraie boite ou l'atelier avec les pinces à linge!?? suis en train de le fabriquer celui là ... je testerai mardi à mon retour de stage!

ma vraie boîte, l'atelier avec les pinces à linge a été proposé depuis 2-3 semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien eu vos Mps, je vous envoie ça dès que j'ai fini.

Là je suis en plein : peinture, vernis etc... au programme : Chiffres rugueux de PetiteLaura (si si je pense à toi !), lettres et phonèmes rugueux.

Ce week-end : Barres rouges, boîtes de grammaire (bon ça, c'est mon homme qui me le fera :D), cadres pour mes trucs à dessin et leur plateau de présentation.

Y a de quoi faire !

Bonne journée

e n'en doute pas

tu es juste géniale!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je regarde comment introduire la boite... comment as tu introduit ton atelier pinces à linge ??

rien fait de spécial pour l'introduire, mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fonctionne plus non plus en ateliers tournants depuis une dizaine d'années, je crois vraiment que ça respecte plus les enfants, et que c'est moins stressant pour nous !

Quel bonheur de voir que l'école maternelle bouge, même s'il reste beaucoup à faire pour convaincre que l'école ne DOIT pas être ce qu'elle était devenue ces dernières années ...

Je ne peux que plussoyer !!!

Pourquoi du travail individualise en cp sur certains temps ne serait pas possible??

Va aussi voir du coté de la PMEV. Il y a beaucoup d'exemples de travail individualisé en CP. Facile d'adapter ça à montessori aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de parler un peu de ma pratique des ateliers autonomes... mon classeur commence à circuler dans le groupe de stage... ça intéresse... je continue de me questionner... introduire un plan de travail individualisé ou pas?? combien d'activités par plan? pour les GS ou pour tous??? mais qui dit plan, dit "imposer" les ateliers... or ce n'est pas dans l'esprit montessori ... cependant le choix des ateliers imposés est fonction des besoins des enfants... arf ça se chamboule encore dans ma tête!!! à la formation on nous parle encore d'ateliers dirigés, autonomes... mais pas tournants... mouai bof... pas tout compris ...

si je donne des plans de travail à la semaine , ça me permettrait d'y insérer de l'écriture dedans ...

Qui pratique le plan de travail??

Bref toujours en perpetuelle recherche questionnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Je suis le fil en sous marin depuis un moment, mais là j'avais envie de participer à l'aventure et de partager à mon tour.

J'ai trouvé sur Pinterest une idée sympa: prendre une boite à chaussure et des batonnets de glace. Ca peut faire un jeu pour tous les apprentissages (couleurs, formes, tables de multiplication...) Je voulais travailler sur la correspondance majuscule script-minuscule cursive (mais en réfléchissant, j'aurais pu écrire la minuscule cursive sur le couvercle et avoir 2 jeux de bâtons: un majuscule scripte et un minuscule cursive)post-82610-0-57328500-1364331409_thumb.j Je l'ai rendu auto-correctif en inscrivant les lettres des deux côtés des batonnets, il suffit de retourner le couvercle pour comparer.post-82610-0-97136100-1364331347_thumb.j



Et puis j'ai commandé à mon ATSEM une presque boite à fuseaux (presque parce que les enfants se contentent de remplir les boites, ils ne font pas de fagots) réalisée avec des rouleaux de papier toilettes (et comme mon ATSEM est juste une ATSEM en or, elle les a même peints!)

post-82610-0-95019200-1364331256_thumb.j


Et puis pour l'astuce, j'ai acheté des cadres pêle-mêle (j'avais des barquettes de la cantine, mais les bords étaient trop hauts), ma super ATSEM (heureusement qu'elle est là!) a mis un peu de scotch sur les côtés pour éviter les fuites et hop! des tableaux de sable tip-top

post-82610-0-20120400-1364331206_thumb.j

(bon là y'a du sable partout parce que j'avais pas pensé tout de suite à mettre le scotch! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...