Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

anwa: j"aimerais bien voir ta boite a couleur si je n'abuse pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fofy,

Pas de grandes différences je te rassure :D

Je trouve juste les nuances plus jolies :blush: et le bois sur le côté plutôt que du noir.

Tout cela n'est qu'une question d'esthétique hein !

En revanche pour le dossier pâte à modeler, je veux bien l'envoyer par email mais envoyez-moi un MP car sinon via le post j'oublierai et pas le temps :blush: de relire le post exprès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte des couleurs, ça donne ça une fois terminée :

752382646_dc88821807_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis en formation cette semaine et j'ai eu l'occasion de montrer, mon coin regroupement central à tout le groupe et mes ateliers autonomes à certains qui ont trouvé le principe GENIAL!!! une des deux conseillères pratiquaient un peu les ateliers de vie sensorielle et connaissais le principe des ateliers individuels! Je crois que je vais vraiment me renseigner auprès de l'inspection pour savoir si je peux me former en montessori ... j'ai une journée de décharge... ça pourrait me servir pour aller voir une école montessori (si elle accepte de me recevoir)

En tout de ce que j'ai compris ce matin , les ateliers tournants à la semaine sont clairement décriés , questionnés, et qu'il faut s'adapter aux besoins des enfants, que tous les enfants de maternelle n'ont pas les mêmes besoins au même moment ... et là moi je dis que la peda montessori ou tout du moins les ateliers de manipulation INDIVIDUELS sont une réponse possible ! Après ils disent qu'il faut quand même préparer les GS à ce qu'ils vont vivre en CP... les habituer progressivement à un cadre plus imposé...

Voilà mon résumé de la journée ... ce matin c'était philo psycho de l'enfant, qu'est ce qu'un enfant... cet après midi , sur l'organisation de la classe, les différents coins... j'espère que la suite de la semaine sera aussi intéressante et riche en échange de pratique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super fofy!

question boite de couleurs n°3 ; est ce que vous codez vos couleurs d'une façon ou d'une autre? - derrière les étiquettes par exemple ) car je trouve qu'il y a du rose qui ressemble au violet, pas facile de tout trier, même pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super tout cela Fofy! Moi, je prépare ma formation de jeudi sur les pédagogies nouvelles pour des M1, j'interviens pendant une 1h30 sur la péda Montessori. J'ai déjà fait cela l'an passé, c'était super! Certains sont revenus me voir cette année dans ma classe en me disant : je vous reconnais, vous êtes madame Montessori! ;-)

Depuis l'an passé, je sens que beaucoup de choses sont en train de changer, depuis quelques mois, beaucoup de collègues demandent à leur inspecteur une journée pour venir observer ma classe, c'est bon signe pour l'évolution du travail en maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une gommette ou un point de couleurs par famille pour éviter les mélanges... Pour l'instant je ne mets rien, on verra s'il y a des soucis... mais je ferai en sorte qu'ils ne mélangent pas les couleurs, que tout doit être rangé par famille de couleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi et moi tu m'acceptes dans ta claaaaaaaaaaasse????!!!! trop bien ton animation/formation!!!! qu'est ce que j'aimerai pouvoir en suivre une pour me former et éventuellement pouvoir animer par la suite une formation si je me sens plus à l'aise dans ma pratique!! que c'est chouette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année prochaine je me mets dans le groupe de réflexion sur la maternelle !! cette année je me suis mise dans le groupe langue, mais l'année prochaine, je me mets dans le groupe maternelle c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse de plus en plus à cette méthode , pendant les vacances je vais me lancer dans la lecture du post afin de comprendre comment vous fonctionnez. cAR POUR MOI CELa est très flou, mais le fonctionnement avec des ateliers et à la semaine ne me convient plus. Comment débute-t-on ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...