Aller au contenu

maths en ms


Lou...

Messages recommandés

Bonjour a tous!

J'ai déjà eu des ms l'année dernière mais "approche des quantités et des nombres" me pose tjrs autant de problèmes.

Je connais les objectifs principaux (comptine numérique, reconnaitre des petites quantités, dénombrer, apparier collection de 1 à 5 objets)

Concrètement, on commence par quoi? cryin :(

Merci d'avance pour votre aide :)

Lou T2 ZEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

JOUER :rolleyes::rolleyes:

Avec des dés blancs sur lesquels tu peux tracer les constellations qui te conviennent ou les nombres, tu peux jouer à des jeux de comptages ou de plateaux ( type les petits chevaux ).

MCD

PS / quelques idées de jeux sur le site ci-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Sourimimi. Les jeux de dés, de cartes et autres sont super pour aborder les maths. Le livre du maître diagonale contient aussi pas mal d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un livre très interessant "les mathématiques vivantes en petite section" chez RETZ. Certes c'est pour les petites sections à l'origine, mais je trouve que certaines activités proposées ne sont pas si faciles et puis les MS étaient des PS il y a à peine deux mois, donc ça peut donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé à la fnac un livre sympa avec plein d'idées de jeuxet des cartes à photocopier

C'est : Apprendre la numération avec des jeux de cartes de Nicolas Krzywanski aux éditions Retz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bouquin super pour la maternelle dont j'ai deja parlé il y a quelques mois, de francette martin, avec des supports péda du type cartes à poins, tangram... tout pour la maternelle, une mine, c'est édité au cddp de bordeaux et je crois que cela coûte 20 euros environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...