zazou1782 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Personnellement je suis le cahier 1 de dumont. Je suis la progression et j'avoue que les élèves enfin leurs doigts marchent du tonnerre. J'ai vu beaucoup de progrès sur 15 jours. donc je poursuis. Moi aussi j'utilise les cahiers de dumont et mes élèves ont fait de gros progres par rapport au premier jour.
sam27 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) 25 septembre 2011 Merci à tous pour vos reponses qui m'aident beaucoup!!! Je vais travailler a partir de tous vos conseils, en esperant que ca se passe bien pour mes eleves.... Encore un grand merci!
Yaka... Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Our celles qui utilisent les cahiers de Daniele Dumont, vous en êtes à quelle lettre??
nathoune54 Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Lundi j'attaque le rond. Je vais sans dout eplus doucement mais je préfère ainsi (une page par semaine j'irai sans doute plus vite après) mais certains ont une mauvaise posture , tout tordu la feuille d'un coté eux de l'autre...tres crispés...)
gretchen Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 on écrit tous les jours, en général une lettre sur 2 jours, car les plus rapides n'ont pas de mal à tout faire en une fois, mais pas les plus crispés!
joelafrite Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 nous avons fini le "t" - j'aime aller lentement et bien contrôler la position, la tenue du crayon, etc
Tinsel Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Aujourd'hui j'ai fait un bond vers le f, car c'est ce que nous avons fait en lecture et vu qu'on connaissait les boucles ça me semblait judicieux. D'ailleurs certains ont remarqués tout content que c'était justement la lettre d'aujourd'hui. Dès que possible de toute façon, j'abandonne la progression DD pour rejoindre celle de la lecture.
enviedespoir Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Aujourd'hui j'ai fait un bond vers le f, car c'est ce que nous avons fait en lecture et vu qu'on connaissait les boucles ça me semblait judicieux. D'ailleurs certains ont remarqués tout content que c'était justement la lettre d'aujourd'hui. Dès que possible de toute façon, j'abandonne la progression DD pour rejoindre celle de la lecture. Tout à fait judicieux puisque le f est une boucle qui descend sous la ligne ; c'est la seule lettre qui tourne toujours dans le même sens sur toute la hauteur qu'on peut utiliser pour écrire. Si tu as déjà fait le r, pas de problème, tous les mots de cahier sont accessibles, sinon, et si tu en es au n, il n'y a que le mot "parfois" qu'ils ne peuvent pas écrire. La difficulté consiste à descendre droit, comme le lettre tourne toujours dans le même sens, les enfants ont tendance à l'arrondir. Pour éviter cela, l'astuce serait peut-être de leur laisser faire des f arrondis sur l'ardoise et de leur demander d'en faire d'autres droits à côté pour comparer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant