Aller au contenu

Elections professionnelles


del140330

Messages recommandés

Heureusement que tu n'es pas dans notre académie, on en est pas loin de 100 mails "répondre à tous" pour dire notre refus d'imprimer...

Je suis en Meuse et j'ai aussi reçu tous ces mails! Je les ai tous lus, j'ai bien rigolé :lol: . (Bon maintenant j'espère ne pas re-recevoir autant de mails la semaine prochaine...)

Nous en avons recu encore une dizaine ce matin!!!! (en plus de la centaine depuis hier aprem!!!) la boite est inondée de mails!!!!

Et à mon avis, c'est loin d'être fini vu que les listes de diffusions sont celles de toutes les écoles de l'académie.

Mais il parait que quand on cherche, on trouve...

Moi je ne suis pas pour cela .

Que chaque école envoie un mail à l'académie ok , mais qu'en même temps on surcharge la messagerie des collègues, je trouve cela moyen :sad:.

Je suis déjà inondée de mails de l'ia, de spams (4-5 par jour) si en plus je dois faire le tri des mails des collègues qui font un répondre à tous (même si je comprends leur refus d'imprimer les documents) , ça m'énerverait car au final c'est encore le directeur qui doit trier les mails et faire gaffe qu'au milieu de ces messages il y en a pas un à lire ou transmettre à un membre de l'équipe.

Une fois encore, je ne suis pas certaine que ce ne soit pas encore les directeurs qui soient pénalisés par ce mouvement :sad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    11

  • suzette

    9

  • del140330

    7

  • pimouss26

    5

Pareil, en plus je suis seule dans l'école, sans bureau, sans décharge...

Alors si je lis toute seule comme une grande, ca va ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai rien compris à ce qu'il fallait imprimer et quand j'ai voulu essayer, les docs étaient dans un format zip que mon ordinateur du bureau ne reconnaît pas (et quand on sait le temps qu'il faut pour lui installer un programme sans qu'il plante...). J'ai pris une colère : nan, mais ça va bien du côté de l'IA de nous envoyer un mail à 12h05 nous disant qu'avant 17h tout devait être affiché ??? Et sinon, on mange plus et si on n'a pas de décharge, on lâche nos gamins ? J'ai été très vilaine : j'ai pas eu le temps de le faire. Et je n'imprimerai pas depuis chez moi non plus. Je donne suffisamment de mon fric pour l'école !!! Mes collègues ont rigolé, elles ne me dénonceront pas. :devil_2:

Je suis syndiquée et je trouve vraiment d*g***l*ss*e qu'on mette les syndicats dans cette délicate posture.

Voilà, c'était le coup de gueule du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu n'es pas dans notre académie, on en est pas loin de 100 mails "répondre à tous" pour dire notre refus d'imprimer...

Je suis en Meuse et j'ai aussi reçu tous ces mails! Je les ai tous lus, j'ai bien rigolé :lol: . (Bon maintenant j'espère ne pas re-recevoir autant de mails la semaine prochaine...)

Nous en avons recu encore une dizaine ce matin!!!! (en plus de la centaine depuis hier aprem!!!) la boite est inondée de mails!!!!

Et à mon avis, c'est loin d'être fini vu que les listes de diffusions sont celles de toutes les écoles de l'académie.

Mais il parait que quand on cherche, on trouve...

Moi je ne suis pas pour cela .

Que chaque école envoie un mail à l'académie ok , mais qu'en même temps on surcharge la messagerie des collègues, je trouve cela moyen :sad:.

Je suis déjà inondée de mails de l'ia, de spams (4-5 par jour) si en plus je dois faire le tri des mails des collègues qui font un répondre à tous (même si je comprends leur refus d'imprimer les documents) , ça m'énerverait car au final c'est encore le directeur qui doit trier les mails et faire gaffe qu'au milieu de ces messages il y en a pas un à lire ou transmettre à un membre de l'équipe.

Une fois encore, je ne suis pas certaine que ce ne soit pas encore les directeurs qui soient pénalisés par ce mouvement :sad:.

Je comprends bien ce que tu dis, et je serai aussi embêtée pour faire le tri et ne rien louper d'important.

Mais, je trouve qu'au moins on se sent moins seul derrière son clavier et son ordinateur.

Chaque fois que les choses ont bougé, c'est parce qu'il y a eu une mobilisation forte et significative, en tout cas suffisamment pour emm**** les gens "d'en haut".

Et quand on résiste tout seul dans son coin, on ne tient pas tête longtemps. Les bandeaux "je réponds quand j'ai le temps" ou autres n'embêtent personne, ils signifient juste que la coupe est pleine et rappellent à chacun de nos interlocuteurs combien notre tâche est lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu n'es pas dans notre académie, on en est pas loin de 100 mails "répondre à tous" pour dire notre refus d'imprimer...

Je suis en Meuse et j'ai aussi reçu tous ces mails! Je les ai tous lus, j'ai bien rigolé :lol: . (Bon maintenant j'espère ne pas re-recevoir autant de mails la semaine prochaine...)

Nous en avons recu encore une dizaine ce matin!!!! (en plus de la centaine depuis hier aprem!!!) la boite est inondée de mails!!!!

Et à mon avis, c'est loin d'être fini vu que les listes de diffusions sont celles de toutes les écoles de l'académie.

Mais il parait que quand on cherche, on trouve...

Moi je ne suis pas pour cela .

Que chaque école envoie un mail à l'académie ok , mais qu'en même temps on surcharge la messagerie des collègues, je trouve cela moyen :sad:.

Je suis déjà inondée de mails de l'ia, de spams (4-5 par jour) si en plus je dois faire le tri des mails des collègues qui font un répondre à tous (même si je comprends leur refus d'imprimer les documents) , ça m'énerverait car au final c'est encore le directeur qui doit trier les mails et faire gaffe qu'au milieu de ces messages il y en a pas un à lire ou transmettre à un membre de l'équipe.

Une fois encore, je ne suis pas certaine que ce ne soit pas encore les directeurs qui soient pénalisés par ce mouvement :sad:.

Je comprends bien ce que tu dis, et je serai aussi embêtée pour faire le tri et ne rien louper d'important.

Mais, je trouve qu'au moins on se sent moins seul derrière son clavier et son ordinateur.

Chaque fois que les choses ont bougé, c'est parce qu'il y a eu une mobilisation forte et significative, en tout cas suffisamment pour emm**** les gens "d'en haut".

Et quand on résiste tout seul dans son coin, on ne tient pas tête longtemps. Les bandeaux "je réponds quand j'ai le temps" ou autres n'embêtent personne, ils signifient juste que la coupe est pleine et rappellent à chacun de nos interlocuteurs combien notre tâche est lourde.

Ben oui c'est bien le souci, mais là c'est l' IA et les directeurs qui vont être embêtés par une messagerie qui déborde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en plus je suis seule dans l'école, sans bureau, sans décharge...

Alors si je lis toute seule comme une grande, ca va ? :angel_not:

Idem pour moi... J'ai même envoyé un mail à l'ien pour l'informer de mon manque de place pour afficher (j'ai juste trouvé une place pour la jolie affiche reçue pour informer des élections) et du fait que seule dans mon école (classe unique), je lirai tout ça sur l'ordinateur...

Pas eu de réponse.

Qui ne dit mot consent ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter la boîte mail de l'école. A 16h55 hier, j'ai reçu un nouveau rectificatif de l'IA pour affichage à 17h. Ok, hier, je suis partie très vite (navrée d'avoir une vie en dehors de mon bureau), donc je ne l'ai pas vu mais là, la colère déborde !!! Ils se moquent de qui non de non ?????? A 16h55... Et puis quoi plus ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai rien compris à ce qu'il fallait imprimer et quand j'ai voulu essayer, les docs étaient dans un format zip que mon ordinateur du bureau ne reconnaît pas (et quand on sait le temps qu'il faut pour lui installer un programme sans qu'il plante...).

Tout pareil glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi (pourtant déchargée depuis cette année) je n'ai encore rien affiché!

Je sais que ça n'est pas bien mais je n'ai pas eu le temps, j'ai eu vraiment d'autres choses plus urgentes ç gérer!

Je l'ai dit aux collègues et elles ne vont aps me dénoncer :lol:

Ensuite, comme MTL, mon bureau est tout petit donc si jamais j'imprime les listes (plus d'encre! :blink: ) je les agrapherai ensemble par type de commission, dans l'ordre et basta, je ne peux pas afficher!

De mon côté, impossible d'afficher, aucun espace dispo pour le faire (sauf à réduire, comme Datja....:)).

Question : j'ai reçu les listes pour deux scrutins (CAPD et CTA) alors que nous devons voter pour 4 scrutins (manque CAPN et je ne sais plus trop quoi...). Est-ce normal ? Ces listes arriveront-elles plus tardivement ?

Tout pareil

Et ras le bol ici aussi de ces élections professionnelles :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je n'ai que les listes pour la CAPD à afficher et nous votons pour 4 élections, je n'y comprends rien , nous n'avons pas tous le mm nombre de scrutins??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait que notre employeur se défausse de toute la logistique de ces élections est attaquable devant le tribunal administratif?

En effet, il se défausse:

-sur du personnel qui n'a pas de temps dévolu à cette tache (directeurs et EVS survivants)

-sur du matériel qui n'est pas dévolu à cette tache (parc informatique municipal), voire... pas disponible (logiciels manquants)

-sur des consommables qui ne sont pas dévolus à cet usage (papier, cartouche, sur fonds municipaux destinés au fonctionnement de l'école, pour les élèves; je n'ose imaginer le pourcentage des fonds qui va passer dans ces élections, dans de petites école chichement dotées par leur commune).

J'ai l'impression que le MEN joue sur du velours:

- la procédure est respectée, c'est qu'il peut se décharger encore et encore sur les écoles (les directeurs, les communes), tout benef';

- la procédure n'est pas respectée, et c'est la représentativité même des résultats à ces élections qui sera mise en doute, et les élus pourraient être (encore moins?) entendus qu'actuellement "puisque pas représentatifs", et là, c'est Byzance.

Avec en prime tirage dans les pattes bien possible entre les syndicats qui pourraient s'estimer "lésés" et les syndicats "gagnants" de cette procédure non respectée: diviser pour mieux régner.

Je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait que notre employeur se défausse de toute la logistique de ces élections est attaquable devant le tribunal administratif?

En effet, il se défausse:

-sur du personnel qui n'a pas de temps dévolu à cette tache (directeurs et EVS survivants)

-sur du matériel qui n'est pas dévolu à cette tache (parc informatique municipal), voire... pas disponible (logiciels manquants)

-sur des consommables qui ne sont pas dévolus à cet usage (papier, cartouche, sur fonds municipaux destinés au fonctionnement de l'école, pour les élèves; je n'ose imaginer le pourcentage des fonds qui va passer dans ces élections, dans de petites école chichement dotées par leur commune).

J'ai l'impression que le MEN joue sur du velours:

- la procédure est respectée, c'est qu'il peut se décharger encore et encore sur les écoles (les directeurs, les communes), tout benef';

- la procédure n'est pas respectée, et c'est la représentativité même des résultats à ces élections qui sera mise en doute, et les élus pourraient être (encore moins?) entendus qu'actuellement "puisque pas représentatifs", et là, c'est Byzance.

Avec en prime tirage dans les pattes bien possible entre les syndicats qui pourraient s'estimer "lésés" et les syndicats "gagnants" de cette procédure non respectée: diviser pour mieux régner.

Je m'interroge.

Quoi une enseignante qui pense??? Zut le ministère a dû zapper l'info, quoi? Y'a pas d'évaluation nationale pour ça??? :lol: :lol:

Pour info, boîte mail unsuccessful ici :angel_not::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...