Aller au contenu

Elections professionnelles


del140330

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens pour râler un bon coup.

Je trouve anormal que ce soit à moi en tant que dirlette de faire toute la paperasserie pour les élections professionnelles.

Entre les documents à remettre contre signature aux collègues + la liste à renvoyer + l'affichage des 20 listes (imprimer sur le budget de l'école comme si j'étais crésus) , j'en ai ras le bol.

C'est pas comme si on était dans une des périodes les plus chargées pour un directeur :mad: :mad:.

Vous aussi, c'est vous qui devez tout gérer ????

Et là , on peut pas bloquer les infos car ce serait défavorable aux syndicats (et là je me dis que les propositions de "mon" syndicat sont inapplicables à la lettre :blink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    11

  • suzette

    9

  • del140330

    7

  • pimouss26

    5

Moi aussi je trouve cela pas normal... J'ai du faire le même boulot : remettre les enveloppes contre signature à mes collègues, afficher toutes les listes (et dans le bon ordre s'il vous plaît !!!), et il va falloir que du 13 au 20 octobre je mette à disposition un kiosque électronique dans un lieu confidentiel... Ras le bol aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et je l'ai fait remonter à mon syndicat qui a normalement abordé le sujet en CAPD :wink:

J'ai ralé toute la semaine à ce sujet, mm pas le temps de m'occuper correctement des élections de parents.... Et ce soir, je me disais, ça y est on est tranquille, les papiers sont donnés, les affiches affichées et ben non, quand y'en a plus, y'en a encore, une belle note de 3 pages "précisions complémentaires" qu'elle s'appelle....:blink::glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, un boycott est né cet aprem ... les directeurs refusent d'imprimer les docs de candidatures... Ils ont fait un retour de courriel annoncant qu'ils feraient suivre les doc par mail aux collegues mais qu'il n'y aurait pas d'affichage ...

D'autre part, le kiosque .... quelle loose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, c'est exactement ce qui est attendu... Que ces élections soient un flop et donc que nos représentants ne puissent plus faire valoir leur représentativité... et c'est bien pour cela qu'on charge la mule , parce qu'on ( oui oui on est un C... dont...) sait que nous ferons parce que nous savons que ces élections sont importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, un boycott est né cet aprem ... les directeurs refusent d'imprimer les docs de candidatures... Ils ont fait un retour de courriel annoncant qu'ils feraient suivre les doc par mail aux collegues mais qu'il n'y aurait pas d'affichage ...

Oui, ça dépasse le 54, c'est toute l'académie qui se rebelle, et je suis bien d'accord aussi, stop ! ça partira par mail pour moi aussi...

Oui mais là, c'est exactement ce qui est attendu... Que ces élections soient un flop et donc que nos représentants ne puissent plus faire valoir leur représentativité... et c'est bien pour cela qu'on charge la mule , parce qu'on ( oui oui on est un C... dont...) sait que nous ferons parce que nous savons que ces élections sont importantes.

Si on transfère les listes de candidats à nos collègues et qu'on leur permet de réussir à voter, voire qu'on les encourage à voter en leur expliquant tout bien, on ne participe pas au flop, si ?

Le refus tient "juste" dans imprimer aux frais de l'école, et perdre du temps à afficher des listes de candidatures.

Un collègue a même répondu avec beaucoup d'humour "l'EVS imprimera et affichera quand il ou elle sera revenu". Et là, je dis +1 !

Suzette, citoyenne syndiquée, et consciente de l'enjeu de ces élections, mais pas corvéable à merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que j'ai des collègues qui n'ont pas le net ... Ou plus précisément un qui ne veut pas me donner son email :sleep:.

Pour l'affichage, il est pas tout à fait dans le bon ordre car mon petit bureau - salle des maitres n'a pas de tableau d'affichage suffisamment spacieux.

J'ai donc mis le tout comme j'ai pu sur des portes de placard...

Je pense aussi que la volonté de l'administration c'est de ne pas laisser suffisamment de lisibilité ...

Par contre, y a un truc qu'on n'a pas eu c'est les professions de foi ... On va devoir se les coltiner aussi ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que j'ai des collègues qui n'ont pas le net ... Ou plus précisément un qui ne veut pas me donner son email :sleep:. tu lui envoies sur sa boite mail professionnelle via @ ac-xxxxx.fr

Pour l'affichage, il est pas tout à fait dans le bon ordre car mon petit bureau - salle des maitres n'a pas de tableau d'affichage suffisamment spacieux. on pourrait t'accuser d'avoir favorisé telle ou telle liste en n'ayant pas respecté l’ordre d'affichage...

J'ai donc mis le tout comme j'ai pu sur des portes de placard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que j'ai des collègues qui n'ont pas le net ... Ou plus précisément un qui ne veut pas me donner son email :sleep:. tu lui envoies sur sa boite mail professionnelle via @ ac-xxxxx.fr

Pour l'affichage, il est pas tout à fait dans le bon ordre car mon petit bureau - salle des maitres n'a pas de tableau d'affichage suffisamment spacieux. on pourrait t'accuser d'avoir favorisé telle ou telle liste en n'ayant pas respecté l'ordre d'affichage...

J'ai donc mis le tout comme j'ai pu sur des portes de placard...

Sauf que je ne peux matériellement pas afficher 8 feuilles côte à côte. A croire que l'IA ne sait pas ce qu'est une petite école de campagne (et encore moi j'ai un bureau, dans ma précédente école, il n'y en avait pas. Mes affaires de direction étaient dans la cuisine :blink:).

Pour éviter tous soucis avec un éventuel syndicat (qui passerait par hasard dans mon école ) j'ai mis au dessus des feuilles l'ordre officiel.

Et puis soyons honnêtes ... Mes collègues et moi même nous moquons de ces listes , soit nous savons déjà pour quel syndicat nous allons voter (c'est mon cas et celui de deux autres collègues) soit ils s'en moquent royalement et ne voteront certainement pas :glare:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a gonflé aujourd'hui c'est l'inouïe quantité de mail que j'ai reçu pour ces élections... 2 tests identiques venat de je ne sais où, avec nos 2 noms à ma collègue et moi (la liste à émarger?), idem retransmis par l'IEN, et encore 2 autres mails de syndicats :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a gonflé aujourd'hui c'est l'inouïe quantité de mail que j'ai reçu pour ces élections... 2 tests identiques venat de je ne sais où, avec nos 2 noms à ma collègue et moi (la liste à émarger?), idem retransmis par l'IEN, et encore 2 autres mails de syndicats :blink:

Heureusement que tu n'es pas dans notre académie, on en est pas loin de 100 mails "répondre à tous" pour dire notre refus d'imprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...