Aller au contenu

2005 3ème voie


Ally06

Messages recommandés

Je viens de vérifier sur le site du siac : il faut bien une licence :

" Troisième concours de recrutement de professeurs des écoles (enseignement public)

La durée des activités professionnelles doit être de quatre ans au moins, au cours des cinq années précédant la date de clôture des registres d'inscription.

Vous devez justifier d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années."

Pour plus d'infos, voici l'adresse du site : http://guide-siac1.adc.education.fr/

B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ally06

    31

  • Victoire974

    7

  • lisa

    7

  • marlene33

    6

Merci Tartine pour ton exposé sur l'oral pro. ;)

oui le choix entre le 3ème voie et l'externe peut s'avérer plus complexe..

en ext j'étais sur lc l'an passé et cette année même pas admissible en 3ème voie, donc à réfléchir! mais c'est sûr une option en moins , dans mon cas je prendrais hist-géo et exit les arts plastiques..

les plus en externe: bcq + de postes

en 3ème voie: une option en moins.. et un seuil d'admissibilité moins élevé mais j'ai la nette impression que les correcteus sont plus exigeants, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre différence en 3ème voie : c'est l'épreuve de l'oral pro qui s'avére beaucoup plus simple que celle de l'externe.... puisque en 3ème voie on peut préparer son exposé à l'avance...

Mais chacun doit faire son choix en voyant où il sera le plus à l'aise !

Ah oui, une dernière chose : pas de coefficient en 3ème voie... Là aussi certains y verront un désavantage et d'autres pas !

En tout cas, bonne chance et bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les 3ème voie!!

je voudrais savoir si vous avez déjà décidé de l'option choisie ? et pourquoi..

pour moi hist-géo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autre petite question histoire de mieux se connaître et .. se motiver!!

qui est encore aide-éduc? et les autres avez-vous trouvé un nouveau job dans l'éducation?

moi je suis intervenante en informatique et je fais aussi de la surveillance, gestion absences ds un collège, voili, voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si vous avez la certitude que pour le 3ème concours l'expérience est la même que les années précédentes. En effet, à aucun moment ils ne précisent dans le BO que c'est 4 ans dans les 5 dernières années. C'est vrai que l'expérience et la licence sont exigées. Je crois que je téléphonerai au rectorat fin août. En fait, ce serait bien pour moi car mon contrat d'AE s'est terminé le 30 juin 2003 et je n'ai rien cette année scolaire car je me suis concentré essentiellement sur ce concours, résultat .....rebelotte pour l'année prochaine mais cette fois ci je vais essayer de travailler entant qu'AE ou vacataire dans le privée, si tout se passe bien ! Inch'Allah, :rolleyes: comme on dit chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les conditions de 4ans restent inchangées!(nouveau bac+3) mais il est toujours mieux d'avoir confirmation auprès des administrations... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou! d'après les textes de site du siacmontpellier, les années d'expérience sont inchangées, et il faut bac +3 ( bac+ 2, c'était jusqu'en 2004...

Je dois vous laisser, mon monstre se croit à la plage dans la salle de bain :( <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les conditions pour passer en 3 ème voie ??

Merci je me renseigne au cas où...

Si je me souviens bien, il "suffit" de justifier d'une expérience de 4 années dans le domaine de l'éducation (au sens large : avoir travaillé dans une association, ça marche aussi); par contre si j'ai bien lu les messages précédents, il faut un bac+3 à partir de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...