Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup Didie!! :D

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ally06

31

• Victoire974

7

• lisa

7

• marlene33

6

Posté(e)

Bonjour à tous,

me voilà petite nouvelle sur le site, une grande première pour moi!

Je suis également aide-éducatrice dans une école élémentaire sur Bordeaux, et mon contrat se termine en septembre 2005. Cette année est la dernière pour moi, il faut l'avoir ce fichu concours. J'ai été admissible cette année mais l'oral pro m'a été fatal: sujet sur la Laïcité, verdict 6/20...donc recalée pour m'être un peu trop rapproché des étoiles. Je tente donc la troisième voie avec arts plastiques et course (d'ailleurs il faudra également que je m'entraîne pour éviter la note de 4.5/20 à la course, bien qu'ayant couru 12 minutes!)...voilà j'ai découvert ce site un jour de grande déprime, toutes mes copines ont eu le concours et je me retrouve un peu larguée et complètement démotivée...

Posté(e)

Soit la Bienvenue Caramiel! ;)

et sache que ce forum est complètement ANTI-déprime et côté déprime tu peux me croire, je connais!! cryin

alors, nous allons nous motiver toutes! et en particulier les 3ème voie car cette année sera la Nôtre! :rolleyes:

Posté(e)

Bienvenue caramiel! Je suis moi aussi de Bordeaux et moi aussi AE à Bordeaux, moi aussi j'ai eu 6 à l'oral: Laicité! Que de points communs!!!

Je serais ravie de te rencontrer, de bosser ensemble, et aussi de courir avec toi!

Tu es AE où? moi à Lormont, on se connaît peut-être! le monde est petit! Sauf que moi, je ne passe pas à Bordeaux! J'ai donné! 3 fois! Je préfère Poitiers.

Posté(e)

salut Lisa,

le monde est en effet petit, je suis AE sur Pessac, et j'habite Bassens...je serai ravie de travailler à tes côtés, le sport est capital, je ne suis pas une super sportive mais ce concours je le veux!

En ce qui concerne le sujet d'oral, je suis certaine que nous avons été la série sacrifiée, nous sommes maintenant trois à avoir eu 6/20! Curieux quand même!

enfin ne soyons pas mauvais perdants, le prochain, on l'aura! Je suis donc toute à fait ravie de ce petit message et merci de m'avoir remonté le moral...a bientôt

Posté(e)

J'ai demandé les cours du cned mais l'année dernière ils m'ont réfusés car je n'avais pas été assidue il y a 3 ans! Alors je retente ma chance cette année!

Si tu veux, caramiel, je te donnerais mon tel sur le chat afin de nous rencontrer, tu comptes courir à partir de quand? Moi l'année dernière j'ai eu la mononucléose et je n'ai pu courir qu'en Mars alors cette année je compte courir un peu toute l'année, de temps en temps au parc du Burk à Mérignac et au stade lescure pour le temps bien sur!

Ton boulot d'emploi-jeune te plait-il? moi j'en est marre, ils (elles ) sont toutes connes dans mon école et je m'éclate de moins en moins, j'aimerais changer d'école mais je ne sais pas si c'est possible....Enfin ce job me fait vivre alors je prends mon mal en patience en attendant ma "réussite"! Et puis c'est décidé en février 2005 j'arrête la pilule car ça fait trop longtemps que je veux un bébé mais que j'attendais d'avoir ce fichu concours alors peut-être que cette année 2005 sera pour moi les prémisses de merveilleuses nouvelles. :wub:

Bon courage. ;)

Posté(e)

salut lisa,

je te rassure, mon job n'a rien de fabuleux...rien de valorisant, la boniche de ces dames...heureusement elles ne sont pas toutes comme ça! J'ai quand même réussi à creer des liens avec certaines ...en ce qui concerne la course, je pense commencer à courir une fois par semaine à partir de septembre, pour enfin réaliser 10 minutes sur 200m, pour les cours du cned je ne demande même pas, l'année dernière j'ai commencé à travailler en faisant les annales à partir de mars! alors que les années précédentes: une année à Camille Julian (pas admissible), une année avec cned( pas admissible), une année bb (pas de concours), une année sans rien, avec annales et beaucoup d'écoute en salle des maîtres (admissible!) alors si cette année 2005 avec toi et troisième voie...je dis BINGO. Je te donnerai mon adresse e-mail au prochain message si ça t'interresse, peut être aurons nous le concours et un bb en même temps!a +

Posté(e)

coucou les AE!!!

Vos temoignages sont tres interessants car je me sentais pareil il n'y a pas si longtemps!!!!! c'est vrai que notre boulot est vraiment un emploi précaire mais en fait il faut voir les bons cotes!!!!! d'abord c'est les vacances, puis les heures de formations, finalement on bosse 20h par semaine pour 6000 par mois!!! pas mal!!!! et puis avec les instits, il ne faut pas se laisser faire et bien cadrer notre boulot, c'est mieux pour tout le monde!!!! et puis le top c'est les enfants et ce qu'ils nous apportent! ;)

j'ai eu une info super importante sur marseille, il y a des cours gratos a l'iufm deux fois par semaine spéciaux pour les AE!!!! donc renseignez vous bien!!!!

allez courage!!!

Posté(e)

salut karol,

je ne sais pas comment tu fais pour travailler 20 h / semaine, en ce qui me concerne je fais 32h et c'est vraiment par extreme gentillesse de mon directeur de m'accorder les 3h qui me manquent pour réaliser mes 35h! J'ai mon mercredi mais je travaille entre 12/14h, je fais l'étude le soir, et je n'ai pas de jour dans la semaine puisque je ne suis pas de cours du cned.Donc 8.20-12.45 et 13.30-17.30 du lundi au vendredi...

Il est vrai que notre pseudo metier a de très bon côtés, l

pour les gamins pour qui nous sommes un référent extremement important,

pour les parents une sorte de passerelle entre les instits et eux,

les dames de cantine une bonne copine pour certaines,

mais ne nous leurons pas nous ne sommes là que pour 5 ans, et selon les instits notre statut change du tout au tout (et je sais de quoi je parle!)... enfin je positive, plus qu'une année quoiqu'il arrive, alors autant laissé un bon souvenir de mon travail et de mon passage...ce n'est pas toujours évident .

Posté(e)

Bonjour !

Je suis moi aussi aide éducatrice depuis 4 ans sur Bordeaux, mon contrat se termine en octobre 2005, conclusion : je DOIS réussir ce concours !!! Franchement je commence à démoraliser...heureusement j'ai découvert ce site et des gens sympas qui redonnent le moral !

Moi j'ai beaucoup de mal à organiser mon travail, j'ai pourtant beaucoup de chance d'avoir mes mercredis, mes vendredis aprèm et de débaucher à 16h30 tous les autres jours. Comment vous organisez vous ? Planning à la semaine? etc...

A bientôt !

Laetyee (c-_-v)

Posté(e)

salut

je voudrais le passer en 3è voie cette année mais voilà j'ai été surveillante pendant 1an et 2 mois et en novembre 2004 (si j'attends le dernier moment pr m'inscrire) j'aurais 2ans et 8mois d'expérience en tant qu'aide éducatrice cela ferait dc 3ans et 10 mois!!!il me manquerait alors 2 mois au moment de l'inscription!!

Que faire??Ca peut passer ou pas??

merci

qui a déja eu ce problème

Posté(e)

salut apatoue! ma collègue avec qui je travaillais n'avait pas tout à fait les 4 ans requis pour passer le 3ème voie l'année dernière.et ça lui a donc étérefusé: il faut impérativement 4 ans d' expérience au moment des inscriptions.

voilà, mais c'était dans l'académie de montpellier, je ne sais pas si c'est pareil partout...

a bientot :):):)